Alois3 Posté(e) Novembre 7, 2023 Posté(e) Novembre 7, 2023 Bonsoir, je reviens vers vous, car j'ai un problème avec mon imprimante 3D Ender 5 plus de Creality. Acheté en été 2022, j'ai eu quelque problème avec mon levelling et mon "home". après plusieurs réflexions, j'avais changé le firmware par un plus récent sur ce site: https://www.ender5.fr/mise-a-jour-firmware-ender-5-plus-cr10max-ecran-tactile-en-francais/ et après plusieurs essai de réglage, le firmware avait beaucoup de bug et d'erreur, j'ai donc voulu rechangé le firmware par le firmware d'orgine upgradé sur le site creality lui-même afin que celui-ci soit plus fiable, en respectant le processus de changement de firmware de la carte mère et de l'écran tactile, j'ai obtenu un message: "en cours d'exécution, veuillez patientez. Ce message s'affiche indéfiniement et je ne comprends pas même en l'éteignant et en la rallumant le message persiste. Je me demande si ce n'est pas ma procédure de changement de firmware qui est à l'origine de ceci ? merci d'avance pour votre aide. PS: ci-joint le firmware que j'essaie d'installer : Ender-5 Plus-Marlin2.0.8.3_HW_V4.2.2_SW_V1.0.7.zip rebonsoir, est-ce que qq1 pourrait m'expliquer en détaille comment changer le firmware d'une Ender 5 plus s'il vous plait car je ne trouve pas de vidéo dessus et il existe beaucoup de facon de faire alors peut-être que je n'ai pas la bonne facon de faire avec mon imprimante
pascal_lb Posté(e) Novembre 7, 2023 Posté(e) Novembre 7, 2023 @Alois3 je déplace dans la bonne section
Alois3 Posté(e) Novembre 8, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 8, 2023 Il y a 18 heures, pascal_lb a dit : @Alois3 je déplace dans la bonne section bonsoir, merci
fran6p Posté(e) Novembre 8, 2023 Posté(e) Novembre 8, 2023 (modifié) Il y a 23 heures, Alois3 a dit : il existe beaucoup de facon de faire En fait, il n'y en a en gros que deux qui dépendent de la carte contrôleur: carte 8 bits (contrôleur Atmega1284, 2560), connexion USB entre ordinateur et carte imprimante + firmware (.hex) + logiciel de flashage genre Xloader carte 32 bits (contrôleurs LPC1768/9, STM32 (et clônes), …), flashage via carte SD sur laquelle le firmware (.bin) se trouve à la racine. Le formatage de la carte SD soit répondre à certains critères, le nom du firmware (avant le .bin) également. C'est certes simplifié mais reflète la majorité des cas Modifié (le) Novembre 8, 2023 par fran6p
WESTY Posté(e) Novembre 18, 2023 Posté(e) Novembre 18, 2023 (modifié) Salut as tu réglé ton problème car il me semble enfin ,moi c'est ce que je fais je passe par xloader et quel version de carte as tu ? Modifié (le) Novembre 18, 2023 par WESTY
Alois3 Posté(e) Janvier 30, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2024 Le 18/11/2023 at 19:13, WESTY a dit : Salut as tu réglé ton problème car il me semble enfin ,moi c'est ce que je fais je passe par xloader et quel version de carte as tu ? bonsoir, comment vois ton la version de la carte ? il y a 1 minute, Alois3 a dit : bonsoir, comment vois ton la version de la carte ? PS: je n'ai pas encore résolu mon problème, j'ai un peu baissé les bras ces temps ci Le 08/11/2023 at 18:44, fran6p a dit : En fait, il n'y en a en gros que deux qui dépendent de la carte contrôleur: carte 8 bits (contrôleur Atmega1284, 2560), connexion USB entre ordinateur et carte imprimante + firmware (.hex) + logiciel de flashage genre Xloader carte 32 bits (contrôleurs LPC1768/9, STM32 (et clônes), …), flashage via carte SD sur laquelle le firmware (.bin) se trouve à la racine. Le formatage de la carte SD soit répondre à certains critères, le nom du firmware (avant le .bin) également. C'est certes simplifié mais reflète la majorité des cas bonsoir, c'est une carte 8 bits donc si je résume le processus, je dois mettre le firmware (.hex) dans l'imprimante via cable USB et X-loader (dans la bonne config) puis ensuite sans rallumer l'imprimante, mettre le firmware de l'écran tactile via la Carte SD qui doit etre correctement configuré puis ensuite une fois le transfert terminé rallumer l'imprimante et avant ceci, retiré la carte SD. merci par avance de votre aide bonne soirée
BO105cbs Posté(e) Janvier 31, 2024 Posté(e) Janvier 31, 2024 (modifié) Bonjour, Je n'ai pas une S5, mais la vidéo explique bien le comment faire. Je n'ai pas vu d'utilisation de câble quelconque. Cerise sur la gâteau tout ce qu'il faut savoir sur la S5, by Creality (21 vidéos) Modifié (le) Janvier 31, 2024 par BO105cbs
Alois3 Posté(e) Janvier 31, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2024 bonsoir, je n'arrive toujours pas a changer le firmware de l'écran tactile est-ce que qq1 pourrait m'aider s'il vous plait ? merci par avance https://www.ender5.fr/mise-a-jour-firmware-ender-5-plus-cr10max-ecran-tactile-en-francais/ j'ai utilisé ce site pour changer le firmware en utilisnt le firmware d'ecran DW7 est-ce que chaque firmware d'écran a un firmware de carte mere spécifique ? j'ai utilié x-loader, le firmware de la carte mere fonctionne d'apres ce que me dit x-loader mais lors du telechargement du firmware de l'écran tactile le flashing se fait mais après, sur l'écran il est marqué veuillez patientez en chinois aussi, je n'ai pas de carte SD que je peux formation en 4096 comme indiqué sur le site, j'ai du 8000 quelque chose comme ca avec aussi du 16k et du 32k
pommeverte Posté(e) Janvier 31, 2024 Posté(e) Janvier 31, 2024 (modifié) il y a 52 minutes, Alois3 a dit : est-ce que chaque firmware d'écran a un firmware de carte mere spécifique ? oui, les 2 vont de pair il y a 52 minutes, Alois3 a dit : lors du telechargement du firmware de l'écran tactile le flashing se fait est-ce que l'écran affiche END! sur la 2ème ligne, à la fin du transfert? Citation il y a 52 minutes, Alois3 a dit : aussi, je n'ai pas de carte SD que je peux formation en 4096 comme indiqué sur le site, j'ai du 8000 quelque chose comme ca avec aussi du 16k et du 32k ça c'est vraiment pas bien . Est-ce que tu as essayé avec SDFormatter? quelle est la taille de ta carte µSD? idéalement, il faudrait que la capacité ne dépasse pas 8Go. Si c'est le cas, il suffit de réduire la taille de la partition avec AOMEI partition manager ou MiniTool Partition Wizard Modifié (le) Janvier 31, 2024 par pommeverte
Alois3 Posté(e) Janvier 31, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2024 il y a une heure, pommeverte a dit : oui, les 2 vont de pair est-ce que l'écran affiche END! sur la 2ème ligne, à la fin du transfert? ça c'est vraiment pas bien . Est-ce que tu as essayé avec SDFormatter? quelle est la taille de ta carte µSD? idéalement, il faudrait que la capacité ne dépasse pas 8Go. Si c'est le cas, il suffit de réduire la taille de la partition avec AOMEI partition manager ou MiniTool Partition Wizard oui l'écran affiche end a la 2eme ligne et c'est une carte SD en 32Go et comment fais ton pour reduire la taille de la partition avec ce logiciel ?
pommeverte Posté(e) Janvier 31, 2024 Posté(e) Janvier 31, 2024 (modifié) Comme tu peux le voir dans ce tutoriel, tu fais: un clic droit sur la partition de la carte µSD -> redimentionner tu choisis la taille de la partition et tu valides tu cliques sur le bouton "appliquer" en haut à gauche Ce qui est étrange, c'est que tu n'aies pas la possibilité de choisir une taille de 4096 octets pour les secteurs . Tu es sous quel environnement? si c'est Windows,alors lequel? Modifié (le) Janvier 31, 2024 par pommeverte
Alois3 Posté(e) Février 1, 2024 Auteur Posté(e) Février 1, 2024 avant j'avais une carte sd en 8Go que je pouvais mettre sous 4096 avec le windows avant windows10 mais maintenant je suis sur windows10 avec une carte sd de 32 GO. ps j'ai perdu la SD de 8Go je vais essayer ce tuto en quoi je dois formater la partition ? c bon je viens de trouver et j'ai réussi a formater ma carte SD en 4096 fat32 mais maintenant vu que j'ai deja transférer le firmware de la carte mère est-ce que je dois recommencer ou je peux déja mettre le firmware de l'écran tactile directement ?
pommeverte Posté(e) Février 1, 2024 Posté(e) Février 1, 2024 Salut, Par sécurité, je recommencerais à 0. Je flasherais l'écran puis la carte-mère
Alois3 Posté(e) Février 1, 2024 Auteur Posté(e) Février 1, 2024 on doit d'abord flasher l'écran avant la carte mere ? je viens d'essayer de flasher l'ecran et un seule image est apparu, celle de accueil sur lequel je ne peux rien faire est-ce mon dwin set qui est sous le mauvais format ? 22_Config.bin il y a 15 minutes, pommeverte a dit : Salut, Par sécurité, je recommencerais à 0. Je flasherais l'écran puis la carte-mère mon ficher DWIN SET est décompréssé https://www.creality.com/fr/pages/download-ender-5-plus?spm=..product_4f1e78af-7a8c-43d3-975a-25becdcdb674.nav_link_store_1.1 voici le lien des fichiers que j'ai utilisé j'ai pris le marlin datant du 9 mai 2022
pommeverte Posté(e) Février 1, 2024 Posté(e) Février 1, 2024 il y a 6 minutes, Alois3 a dit : on doit d'abord flasher l'écran avant la carte mere ? en général, c'est dans cet ordre, ça évite d'éteindre et allumer l'imprimante 2 fois c'est quoi ce fichier 22_config.bin tout seul? il y a 8 minutes, Alois3 a dit : mon ficher DWIN SET est décompréssé oui. Sur la carte µSD, tu dois avoir un dossier DWIN_SET qui contient une bonne soixantaine de fichiers, dont ton fameux 22_config.bin
Alois3 Posté(e) Février 1, 2024 Auteur Posté(e) Février 1, 2024 je viens de retelecharger le fichier marlin.... je ressaye ce soir rebonjour a quoi sert le fichier PID.gcode ? Il y a 3 heures, pommeverte a dit : en général, c'est dans cet ordre, ça évite d'éteindre et allumer l'imprimante 2 fois c'est quoi ce fichier 22_config.bin tout seul? oui. Sur la carte µSD, tu dois avoir un dossier DWIN_SET qui contient une bonne soixantaine de fichiers, dont ton fameux 22_config.bin
Alois3 Posté(e) Février 1, 2024 Auteur Posté(e) Février 1, 2024 re, je viens de refaire le processus en commencant par le flashing de l'écran puis j'éteins l'imprimante puis je la rallume en ayant retiré la carte SD puis je flash la carte mère, tout ce passe bien, xloader m'ayant indiqué que le transfert est terminé jusqu'a ce que j'obtienne cet écran :
Alois3 Posté(e) Février 1, 2024 Auteur Posté(e) Février 1, 2024 Il y a 8 heures, pommeverte a dit : en général, c'est dans cet ordre, ça évite d'éteindre et allumer l'imprimante 2 fois c'est quoi ce fichier 22_config.bin tout seul? oui. Sur la carte µSD, tu dois avoir un dossier DWIN_SET qui contient une bonne soixantaine de fichiers, dont ton fameux 22_config.bin serait ma procédure d'installation qui serait mauvaise ?
pommeverte Posté(e) Février 1, 2024 Posté(e) Février 1, 2024 (modifié) Il y a 6 heures, Alois3 a dit : je viens de refaire le processus en commencant par le flashing de l'écran puis j'éteins l'imprimante puis je la rallume en ayant retiré la carte SD puis je flash la carte mère, tout ce passe bien, xloader m'ayant indiqué que le transfert est terminé jusqu'a ce que j'obtienne cet écran : est-ce que tu as éteint et rallumé l'imprimante pour que la carte-mère et l'écran démarre simultanément? il y a une heure, Alois3 a dit : serait ma procédure d'installation qui serait mauvaise ? Je ne pense pas. Ils se peut qu'il y a une mauvaise communication entre la carte-mère et l'écran. Est-ce que tu as vérifié le branchement du câble entre les 2? Peut-être que tu pourrais le débrancher et le rebrancher. Sinon, voici une autre version de firmwares à tester (menus en anglais), compilé à partir de la dernière version de Insanity Automation: carte-mère:E5P_BIL_DW7.4.9.hex écran: DWIN_SET.zip Modifié (le) Février 1, 2024 par pommeverte
Alois3 Posté(e) Février 3, 2024 Auteur Posté(e) Février 3, 2024 bonjour, oui j'ai bien rallumer pour vérifier mais ca ne change rien. je trouve ca bizarre si il y avait un pb de communication, car j'avais deja réussi a mettre un autre firmware l'année dernière mais celui ne me plaisait pas, un peu beugé. mais je vais tout de même vérifier et aussi tester avec les fichiers que tu m'as envoyé. Le 01/02/2024 at 22:23, pommeverte a dit : est-ce que tu as éteint et rallumé l'imprimante pour que la carte-mère et l'écran démarre simultanément? Je ne pense pas. Ils se peut qu'il y a une mauvaise communication entre la carte-mère et l'écran. Est-ce que tu as vérifié le branchement du câble entre les 2? Peut-être que tu pourrais le débrancher et le rebrancher. Sinon, voici une autre version de firmwares à tester (menus en anglais), compilé à partir de la dernière version de Insanity Automation: carte-mère:E5P_BIL_DW7.4.9.hex écran: DWIN_SET.zip
Alois3 Posté(e) Février 5, 2024 Auteur Posté(e) Février 5, 2024 Le 01/02/2024 at 22:23, pommeverte a dit : est-ce que tu as éteint et rallumé l'imprimante pour que la carte-mère et l'écran démarre simultanément? Je ne pense pas. Ils se peut qu'il y a une mauvaise communication entre la carte-mère et l'écran. Est-ce que tu as vérifié le branchement du câble entre les 2? Peut-être que tu pourrais le débrancher et le rebrancher. Sinon, voici une autre version de firmwares à tester (menus en anglais), compilé à partir de la dernière version de Insanity Automation: carte-mère:E5P_BIL_DW7.4.9.hex écran: DWIN_SET.zip bonsoir Pommeverte, merci pour tes conseils j'ai réussi à mettre ce firmware que tu m'as envoyé, cependant y'aurait-il des vidéos me permettant de faire le réglage buse plateau ? merci d'avance
pommeverte Posté(e) Février 5, 2024 Posté(e) Février 5, 2024 Salut, C'est une bonne nouvelle ! Pour la vidéo, tu peux regarder celle-ci.
chau Posté(e) Novembre 4, 2024 Posté(e) Novembre 4, 2024 salut je remonte le sujet j'ai une ender 5 plus j'ai changer le firmware d'origine avec x-loader car j'arrivais pas a monter la température de la buse a 255°C j'ai réussi a installer le firmware ender-5 Plus 1. 70. 3 BL (la température a réussi a monter a 255°c pour le PETG mais cette version est en chinois!!!! et rencontre aussi des bug ( on ne peut pas mettre pause entre autre) avec vous une bonne version qui fonctionne correctement que je peu transférer avec x-loader et si possible en Français merci a vous
pommeverte Posté(e) Novembre 6, 2024 Posté(e) Novembre 6, 2024 (modifié) Salut, Je te conseille le firmware d'insanity Automation dispo ici pour le firmware de la carte-mère. Le firmware de l'écran est dans le fichier CombinedLandscapeDwin_TM3D_V8.7z, ici (dossier DWIN_SET à copier sur une carte µSD). Pour la version française, il faudra modifier les fichiers image du dossier DWIN_SET avant de compiler le firmware et le firmware de la carte-mère. Modifié (le) Novembre 6, 2024 par pommeverte
Messages recommandés