Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma creality cr10s pro est entierement d'origine, aucune modification.

J'aimerai passer à un plateau en verre et j'aimerai savoir s'il suffit de mettre ce plateau sur le corps de chauffe puis d'effectuer une calibration ou bien s'il y a d'autre choses à faire. 

Le plateau en verre apporte vraiment un gain?

Si vous avez un lien vers un tuto de mise en place d'un plateau verre plus calibration, ce serait vraiment cool...😄😉

Posté(e)
il y a 12 minutes, dujack a dit :

Le plateau en verre apporte vraiment un gain

Je ne sais pas quel genre de capteur de nivellement tu as sur la cr10s pro, si c'est du genre bltouch c'est bon, si c'est un autre capteur ça peut poser problème

Mettre un verre c'est surtout pour l'adhérence de la pièce, tu mets un petit coup de laque (pour cheveux) dessus et ça colle, ça se décolle à froid facilement 

Si ton lit est un peu gondolé ça permet de redresser, mais si il est franchement de travers il n'y a pas de miracle

Par contre pour fixer le verre sur ton lit pense à te munir de 4 pinces à dessin 

Posté(e)
il y a 15 minutes, dujack a dit :

Le plateau en verre apporte vraiment un gain?

Bonjour,

Sur mes deux imprimantes CR10S Pro V2 l'une a son plateau d'origine et l'autre avec la plaque de verre Creality.

C'est le plateau en verre qui est le moins plat, près de 5 1/10e, le plateau en alu à peine la moitié.

L'avantage de bed en verre est qu'il est quasiment inusable si on ne le maltraite pas.

Le bed d'origine est en matière plastique, bonne accroche mais s'abime assez rapidement.

C'est du consommable cher et chiant à changer. En plus on en trouve plus.

à l’instant, pascal_lb a dit :

quel genre de capteur de nivellement tu as sur la cr10s pro

C'est un capacitif, donc exit le verre.

Avec le borosilicate de chez Creality pas besoin de laque, avec un réglage correct de la première couche ça accroche suffisamment.

Les attaches d'origine suffisent pour tenir la plaque de verre.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Funboard29 a dit :

C'est un capacitif, donc exit le verre

Effectivement 😉

Posté(e)
il y a 26 minutes, Funboard29 a dit :

C'est un capacitif, donc exit le verre.

c'est à dire que je suis donc obligé de passer sur un capteur type bltouch? 

il y a 27 minutes, pascal_lb a dit :

Je ne sais pas quel genre de capteur de nivellement tu as sur la cr10s pro, si c'est du genre bltouch c'est bon, si c'est un autre capteur ça peut poser problème

Effectivement celui d'origine c'est du capacitif.

Donc à changer par un bltouch, que faut t-il faire ensuite? Le firmware d'origine suffit ou bien il faut le changer?

J'ai pas trop envie de rentrer dans une usine à gaz ...😕😉

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, dujack a dit :

Donc à changer par un bltouch

Non si je ne me trompes pas comme le dit @Funboard29 tu peux utiliser le plateau creality exemple :

https://www.3djake.fr/creality-3d/plaque-en-verre-carborundum?sai=7807&gclid=Cj0KCQiAjMKqBhCgARIsAPDgWlxX_kYUa1EOkY4ZUVHYKktJcxjiKHps__yBkI80NhEZFjKteSTkkgcaAl0zEALw_wcB

C'est compatible cr10s pro

Modifié (le) par pascal_lb
  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, dujack a dit :

Donc à changer par un bltouch, que faut t-il faire ensuite? Le firmware d'origine suffit ou bien il faut le changer?

J'ai pas trop envie de rentrer dans une usine à gaz

Oui le BLtouch est obligatoire si tu tiens absolument à mettre du verre mais il va falloir changer le firmware.

Soit le firmware d'origine de la CR10S Pro V2, soit beaucoup mieux, le TinyMachines.

Je te conseille le Bltouch original AnticLabs avec le câble adéquat.

Mais je préfère te prévenir, si tu n'es pas familier de ces opérations ça peut se transformer rapidement en galère.

Une solution alternative, une surface métallique aimantée compatible, je crois, avec ton détecteur capacitif.

Posté(e)

Merci pour vos reponses. Je crois que je vais rester avec mon support magnetique meme si ca devient de plus en plus difficile à trouver...

Posté(e)
Il y a 2 heures, dujack a dit :

Je crois que je vais rester avec mon support magnetique meme si ca devient de plus en plus difficile à trouver...

Bonjour,

Sage décision, 

Le matériau d'origine Creality est un bon matériaux avec un pouvoir d'accroche quasi parfait, voir un peu trop parfois. Mon dernier (que je n'ai pas encore détruit 😁) à 6 mois, et 4 kg de PLA et 1 de PETG et il accroche toujours aussi bien. Bon cette fois ci toutes les quatre impression je dois le laver à l'alcool Iso.

Bref, j'en ai encore 2 d'avance au cas ou, surveillant ce site, ou dès fois il y a des promos intéressantes, certes il ne faut pas être pressés, mais à 11 euros la feuille (19,80 les deux une fois...). Bon  normalement tu devrais trouver ton bonheur.

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-plateau-creality-CR10.html?spm=a2g0o.home.search.0