tidup87 Posté(e) Novembre 13, 2023 Posté(e) Novembre 13, 2023 Bonjour à tous. Possédant une ender 3S1 pro depuis peu, j'utilise 3Dsmax pour modéliser mes objets avant de les exporter en .stl vers cura... Mon problème est le suivant. L'objet une fois exporté vers Cura, il est minuscule par rapport à l'objet créé...avez vous le même problème ? Si oui l'avez vous résolu et si oui comment ? Merci d'avance. Cordialement, Thierry. Pour info dans 3Dsmax, les unités sont paramétrées en mm...
hyoti Posté(e) Novembre 13, 2023 Posté(e) Novembre 13, 2023 Bonjour @tidup87 J'ai déjà ce problème avec des STL importés (anglosaxons en unité impérial). si tu importes ton STL dans CURA et que tu le redimensionnes à 2540%, a-t-il la taille correcte ? si oui ton logiciel exporte en impérial. dans Cura tu as sur le market l'extention Barbarian units qui te fait la conversion en métrique. Voilà est-cela ? tiens nous au jus.
tidup87 Posté(e) Novembre 13, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2023 Merci pour tes conseils. Je vais regarder ça et je te tiens au courant . Thierry
hyoti Posté(e) Novembre 13, 2023 Posté(e) Novembre 13, 2023 PS 1 inch (pouce) fait 25.40mm d'où le 2540% de CURA. 1
tidup87 Posté(e) Novembre 14, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2023 Bonsoir et merci pour ton info. La conversion est bonne, je retrouve mes dimensions. Encore merci pour ton précieux conseil. cordialement, Thierry
hyoti Posté(e) Novembre 14, 2023 Posté(e) Novembre 14, 2023 il y a 12 minutes, tidup87 a dit : Bonsoir et merci pour ton info. La conversion est bonne, je retrouve mes dimensions. Encore merci pour ton précieux conseil. cordialement, Thierry Tu peux faire passer ton post en résolu.
tidup87 Posté(e) Novembre 15, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2023 Bonjour, d'accord mais comment faire ?
fran6p Posté(e) Novembre 15, 2023 Posté(e) Novembre 15, 2023 Passé un certain délai, ce n'est plus possible. Soit un modérateur qui passe par là le fait ou une demande aux modérateurs pour leur signaler. Comme je passe par là, je l'ai fait
Messages recommandés