Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Bambu X1C : affichage vidéo plante sous Windows 10


Den76

Messages recommandés

Salut les fondus de la 3D, j'ai un souci avec l'affichage sur un PC sous Win10 alors que sur un autre en Win11 aucun problème.

Lorsque je veux visaliser l'impression en cours, Bambu Studio plante lamentablement ! Je pense que cela vient de Win10 et je n'ai pas l'intention de passer à Win11 pour des raisons matériels. Krosoft me dit que ce vieux PC ne peut pas tourner sous Win11 même si à mon avis cela devrait tourner quand même. C'est un vieux PC portable de gamer Asus récupéré.

Bref j'aime bien la config telle qu'elle est et je ne trouve rien sur le net. Bambu Studio est à jour, c'est la dernière version. Cela ne fonctionnait pas non plus avec les anciennes versions.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance.  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit la version de windows qui est en cause (il y a des milliers de personnes qui tournent sous W10 avec Bambo Studio)  mais plutôt ton matériel et ses drivers. Il faut peut-être mettre à jours principalement le driver de la carte vidéo.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : vouloir mettre à jour le pilote de la carte vidéo Nvidia via Win10 ne sert à rien puisque bloqué à l'année 2018 ! (merci Krosoft !!!) Le PC date de 2016 et c'est une bonne machine Asus Gamer dans lequel j'ai installé un disque SSD + 1 barrette de 8Go pour un total de 16Go (Solidworks aime bouffer de la mémoire).

J'ai téléchargé l'application Nvidia Experience et mis à jour le pilote via cette application. Miracle, tout est rentré dans l'ordre.

Si cela peut servir à quelqu'un.

Merci à "divers" (quel drôle de pseudo) même si j'avais déjà ma petite idée du problème à force d'y réfléchir.  🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...