Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème sur ma cr10 bon enfin si on peut toujours appeler ça une cr10


Julien-Stalk

Messages recommandés

 
  1. Salut , a tous .

    Désole de vous dérangé avec un de mes souci . en gros je vient de changé d'écran et de boitier , avant de faire le changement de boitier je test l'écran tactile et le fonctionnement nickel que sa soit le bed , le hotent , les moteur etc ...
    donc je décide de tout retiré dans le boitier provisoire pour le mettre dans le définitive et la comme par magie des que je fait chauffé le bed sa fait clairement un reboot de la machine
    .

    Donc les test que j'ai fait avant de posé ma question .
    Vérification de tout les câblage
    - Fait .
    vérification du mosfeet
    - Fait .
    vérification de la tension entrant et sortant de chaque alimentation
    '' hotent plateau - Fait .
    vérification des fusible au cas ou
    - Fait .
    vérification dans marlin qui soit bien en 24v et non 12 v
    - Fait test avec l'ancien écran '' écran cr10 origine '' - Fait et cela fait la meme chose -
    débranchement de tout le câblage pour laisse juste le plateau
    , carte mere alimenter - Fait .
    testé une autre alimentation
    - Fait et toujours la meme souci .

    donc pour sa que je vient vers vous car la je sature je ne c'est pas pourquoi , sa fait ceci .
    Désole de vous dérange
     
     
     
     
 
Envoyer un message dans #⌨bla-bla-général⌨

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Julien-Stalk a dit :

des que je fait chauffé le bed sa fait clairement un reboot de la machine

si ça fait rebooter la carte c'est que tu as un problème de branchement, voir même de court-circuit... à ta place je laisserai tout tomber pour ce soir et reprendre tous tes branchements demain à tête reposée 😉

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pascal_lb a dit :

si ça fait rebooter la carte c'est que tu as un problème de branchement, voir même de court-circuit... à ta place je laisserai tout tomber pour ce soir et reprendre tous tes branchements demain à tête reposée 😉

ont et d'accord , mais chez pas justement après la video j'ai abandonner . 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une heure, Julien-Stalk a dit :

débranchement de tout le câblage pour laisser juste le plateau , carte mere alimentée

et tu n'as pas eu de message d'erreur parce que la thermistance de la tête était débranchée 🤨.

Qu'est-ce que tu entends par "tout le câblage"? pas de moteurs, pas de cartouche chauffante, pas de BLTouch, pas de détecteurs de fin de course,...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pommeverte a dit :

Salut,

et tu n'as pas eu de message d'erreur parce que la thermistance de la tête était débranchée 🤨.

Qu'est-ce que tu entends par "tout le câblage"? pas de moteurs, pas de cartouche chauffante, pas de BLTouch, pas de détecteurs de fin de course,...?

non aucun message . 


quand je dis tout débrancher c'est tout de la carte mere , juste laissé le bed et les branchement de l'écran 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Problème sur ma cr10 bon enfin si on peut toujours appeler ça une cr10
il y a 39 minutes, pommeverte a dit :

Donc j'imagine la résistance chauffante du lit et sa thermistance.🤔

Est-ce que c'est la seule chose qui pose problème ou bien tu as le même souci avec la chauffe de la buse?

c'est le seul qui a un souci , le hotend ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, pommeverte a dit :

Tu mesures quelle résistance sur le bornier de la carte-mère qui alimente le lit? quelle valeur mesures-tu sur les fils débranchés?

24 v sur les borne du bed et ainsi que sur l'alimentation de la carte mere 

 

niveau alimentation tout va bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la résistance qui m'intéressait, machine éteinte, évidemment, pas la tension.😉

Par contre, comment tu peux avoir 24V sur le bornier du lit alors que tu n'es pas censé pouvoir piloter la sortie??? 🤨

On est d'accord que les mesures se font ici:

Citation

cartemreV2.5.2-annote2.thumb.jpg.657b69bc9f71c59853f87d4387a1c7c3.jpg

 

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pommeverte a dit :

C'est la résistance qui m'intéressait, machine éteinte, évidemment, pas la tension.😉

Par contre, comment tu peux avoir 24V sur le bornier du lit alors que tu n'es pas censé pouvoir piloter la sortie??? 🤨

On est d'accord que les mesures se font ici:

 

le 24v au moment que je lui enclenche le processus de chaud il y a afficher le 24v pendant 2 seconde 
oui oui c'est bien sur le borne bed , et pour la carte mere que j'ai c'est une skr 1.4 turbo sur ma cr10 il y a plus que le chassie et les moteur qui et origine le reste c'est du remplacer ou ajouter en plus de la machine 

Modifié (le) par Julien-Stalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème trouvé 

mosfeet qui a eu un coure jus , il la pris feu devant moi 🤣 , bon bais ont va le changé . ont va prendre un mieux car la j'avais un aliexpresse a 4 euro 
https://fr.aliexpress.com/item/32808683667.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.55.5a295e5bbqiAmf&gatewayAdapt=glo2fra

celui ci le 30 ampère 

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pommeverte a dit :

Salut,

J'ai l'impression que c'est la conséquence d'un autre problème 🤔... on verra après ta réparation 😅

PS: tu avais déjà installé un relai SSR externe?

non j'ai jamais eu sa , meme d'origine elle a pas , c'est une cr10 de 2017 de base , et elle tournée sur 12v 

 

Il y a 4 heures, pascal_lb a dit :

bais justement je les commandé avec un autre mosfeet que j'avais jusqu'à présent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Julien-Stalk a dit :

meme d'origine elle a pas , c'est une cr10 de 2017 de base , et elle tournée sur 12v 

La CR10 a toujours eu un Mosfet à cause de l'alimentation en 12V. La carte Melzi ne pourrait supporter les jusqu'à 16A nécessaires au lit chauffant.

Il n'y aurait aucun intérêt à remplacer la carte Mosfet par un SSR DC/DC qui chaufferait bien trop.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Il n'y aurait aucun intérêt à remplacer la carte Mosfet par un SSR DC/DC qui chaufferait bien trop.

Pour info, un relai statique ( SSR ) DC-DC n'est rien d'autre qu'un optocoupleur suivi d'1 ou 2 transistors mosfet (voir ici), ce que l'on retrouve généralement sur les modules "Mosfet" externe. Certaines versions de relai SSR peuvent piloter jusqu'à 100A sous 30V . Autant dire que 16A ne lui fera ni chaud ni froid 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

Salut,

Pour info, un relai statique ( SSR ) DC-DC n'est rien d'autre qu'un optocoupleur suivi d'1 ou 2 transistors mosfet (voir ici), ce que l'on retrouve généralement sur les modules "Mosfet" externe. Certaines versions de relai SSR peuvent piloter jusqu'à 100A sous 30V . Autant dire que 16A ne lui fera ni chaud ni froid 😅

okok , bais je vais en prendre un a la boutique a cote de chez-moi il la sa en stock avec dissipateur 

au point ou j'en suis avec la cr10 bien bien upgrade 

bon la sur la photo le boitier c'est plus du tout le meme 
IMG_20230705_205427.thumb.jpg.c94350c3d9fe50dff6a88449234c0e3b.jpg

maintenant j'ai celui ci 

371544350_1770559703365438_8211596330304665018_n.jpg

Modifié (le) par Julien-Stalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...