L_electron_Libre Posté(e) Novembre 14, 2023 Posté(e) Novembre 14, 2023 (modifié) Salut tout le monde. On approche du jour où la V400 va passer sous les 500€ (j’ai vu passer 535€ il y a quelques jours) et je me demandais si, avec le recul, cette machine avait fait ses preuves et valait toujours bien le coup fin 2023. Aux possesseurs ou multi-possesseurs de l’engin, est-ce qu’il y a un truc rédhibitoire que j’aurais raté ? Qu'est-ce que qu’elle donne après quelques centaines d’heures d’impression ? J’ai vu passer quelques soucis de Speeder pad ou de buses qui frottent lors du remplissage mais je ne sais pas si c’est un problème isolé ou quoi… Merci. Modifié (le) Novembre 14, 2023 par L_electron_Libre
L_electron_Libre Posté(e) Novembre 16, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2023 (modifié) Peu ou plus de possesseurs de V400 dans le quartier ? Je ne sais pas si c’est bon signe…. Modifié (le) Novembre 16, 2023 par L_electron_Libre
L_electron_Libre Posté(e) Novembre 17, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2023 469€ chez Tomtop avec le code TFV400 pour le BF pour ceux que ça intéresse.
BuzzLightYear Posté(e) Novembre 18, 2023 Posté(e) Novembre 18, 2023 Un grand merci, je viens de la commander après X hésitation, celle-ci me convient parfaitement. Le 16/11/2023 at 12:29, L_electron_Libre a dit : Peu ou plus de possesseurs de V400 dans le quartier ? Je ne sais pas si c’est bon signe…. Je t'encourage à y jeter un oeil
L_electron_Libre Posté(e) Novembre 18, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2023 Merci à toi pour ta réponse ; j’ai bien cru que j’allais me prendre un bon gros bide des familles avec absence totale de réponse !! Je crois que je vais la prendre aussi. J’avais vu ce post mais je voulais vérifier auprès des possesseurs d’expérience si après des centaines d’heures d’impression, le bon ressenti de cette machine était toujours valable, que je n’avais pas raté un mauvais point avant de commander…
BuzzLightYear Posté(e) Novembre 19, 2023 Posté(e) Novembre 19, 2023 (modifié) Comme je suis concerné aussi, je voulais te partager ce que j'avais trouvé et selon mes recherches c'est une très bonne machine et assez fiable ! Ca y est, tu as craqué ? Modifié (le) Novembre 19, 2023 par BuzzLightYear
L_electron_Libre Posté(e) Novembre 19, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2023 Merci. Oui ça semble l’être visiblement. Oui j’ai craqué aussi !!! 1
BuzzLightYear Posté(e) Novembre 19, 2023 Posté(e) Novembre 19, 2023 Super, on sera complice sur ce coup et on fera nos armes en même temps sur cette machine. Tu as déjà commander sur Tomtop ? Tu sais comment ça se passe ?
L_electron_Libre Posté(e) Novembre 19, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2023 (modifié) Yep on va vite savoir ce qu’elle a dans le ventre !! Oui une fois il y a longtemps, c’était arrivé très rapidement aucun problème. Modifié (le) Novembre 19, 2023 par L_electron_Libre
BuzzLightYear Posté(e) Novembre 19, 2023 Posté(e) Novembre 19, 2023 Ca marche, merci pour ta réponse. J'ai commandé le 18 mais elle n'a toujours pas été expédiée. C'est le même système qu'Aliexpress ?
L_electron_Libre Posté(e) Novembre 20, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2023 (modifié) Avec plaisir. Rien d’anormal je pense : le 18 c’était Samedi + le BF au milieu ; ça partira certainement aujourd’hui. Modifié (le) Novembre 20, 2023 par L_electron_Libre
BuzzLightYear Posté(e) Novembre 20, 2023 Posté(e) Novembre 20, 2023 Ben écoute, quelques minutes après avoir écrit mon commentaire le colis a été expédié
L_electron_Libre Posté(e) Novembre 20, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2023 Parfait impeccable !! 1
Dragon Posté(e) Avril 17, 2024 Posté(e) Avril 17, 2024 Alors les 2 complices ? bien content de votre achat ? Ici cela fait plus d'un an et demi que je l'ai, j'en suis toujours ravi ! j'avoue que le passage chez Guillouz fin d'année dernière ma remis à jour les bases du calibrages d'une imprimante lol mais jamais aussi bien imprimé depuis ! Bon courage à vous !
DyPiii80 Posté(e) Avril 18, 2024 Posté(e) Avril 18, 2024 Depuis décembre 2022, je suis l'heureux propriétaire d'une imprimante V400, et je dois dire que mon expérience globale a été très positive. Ce modèle se distingue par sa rapidité et sa capacité à produire des résultats de bonne qualité. Le volume d'impression est également un point fort, offrant une grande flexibilité pour divers projets. Toutefois, il est important de noter que cette machine, bien qu'efficace, requiert un entretien régulier. En raison des vibrations durant l'impression, les vis peuvent se desserrer avec le temps, ce qui a parfois conduit à des impressions instables dans mon cas. Il est donc crucial de vérifier et resserrer régulièrement les composants. Un autre aspect à surveiller est la température du plateau. J'ai remarqué qu'il est souvent nécessaire d'ajouter environ 5 degrés à la température indiquée pour atteindre la température optimale, une petite adaptation qui peut faire une grande différence sur la qualité finale. En termes de logiciel, la mise à jour de la V400 avec Klipper de Guilouz est une véritable amélioration. Elle rend l'utilisation de Klipper beaucoup plus pratique et intuitive, ce qui est un gros plus pour ceux qui cherchent à optimiser leur workflow d'impression. Enfin, en ce qui concerne les matériaux, je me suis principalement concentré sur l'impression en PLA et PETG. La V400 les gère très bien, ce qui rend cette imprimante assez polyvalente pour mes besoins. En conclusion, bien que la V400 ne soit pas la plus moderne des imprimantes sur le marché, elle accompli avec brio les tâches demandées. Pour quelqu'un qui est prêt à investir un peu de temps dans l'entretien et les ajustements nécessaires, la V400 est un excellent choix qui mérite considération. 1
ymgui Posté(e) Juin 8, 2024 Posté(e) Juin 8, 2024 Salut à tous, Je viens de me trouver une super-affaire à 40 bornes de chez moi: Une FLSUN V400 avec 5 kg de fil neuf et "exotique" (genre "soie", irisé, ou bicolore brillant..) pour 300 boules ! J'ai sauté dessus immédiatement, et, après kidnapping (!), je suis rentré chez moi faire quelques tests. Autant vous rappeler que je ne suis pas un perdreau de l'année en 3D (19 imprimantes me sont passées par les mains, j'en ai construit 6 (), et j'ai une FLSUN SR dont je suis toujours aussi amoureux). Le seul hic sur la V400, c'est le temps désespérément long qu'elle prend, après le "Home", pour se poser sur le plateau et démarrer le taf !... Je n'ai pas encore trouvé, où on peut modifier ça (et même si c'est possible, sans plonger dans le code) Si quelqu'un à une astuce, où une voie de recherche, je suis preneur.
chepa Posté(e) Juin 10, 2024 Posté(e) Juin 10, 2024 Le 08/06/2024 at 15:23, ymgui a dit : Salut à tous, Je viens de me trouver une super-affaire à 40 bornes de chez moi: Une FLSUN V400 avec 5 kg de fil neuf et "exotique" (genre "soie", irisé, ou bicolore brillant..) pour 300 boules ! J'ai sauté dessus immédiatement, et, après kidnapping (!), je suis rentré chez moi faire quelques tests. Autant vous rappeler que je ne suis pas un perdreau de l'année en 3D (19 imprimantes me sont passées par les mains, j'en ai construit 6 (), et j'ai une FLSUN SR dont je suis toujours aussi amoureux). Le seul hic sur la V400, c'est le temps désespérément long qu'elle prend, après le "Home", pour se poser sur le plateau et démarrer le taf !... Je n'ai pas encore trouvé, où on peut modifier ça (et même si c'est possible, sans plonger dans le code) Si quelqu'un à une astuce, où une voie de recherche, je suis preneur. dans le gcode de démarage sur le slicer tu peut modifier ça (en firmware d'origine)
Messages recommandés