Aller au contenu

Filament ABS

philgib

Optimiser l'impression d'une sphere

Messages recommandés

Hello,

Existent-ils des "trucs" pour optimiser le temps d'impression d'une sphère ? Est-ce que l'impression avec facettes est beaucoup plus rapide que si la sphere est lisse ?

Ormis le fait que la surface d'une boule à facettes est évidemment inférieure à la surface d'une sphere, donc moins à couvrir.

7df82e7855d92248c985bbd8a4aba60a.gif

Merci

Modifié (le) par philgib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi petit soit il un cercle restera un succession de droite aussi courtes soient elles....ce ne sont pas des suites de points.

donc chaque droite à ses coordonnées orthonormées (point de départ, orientation, longueur) qu'elle fasse 1/100 de mm ou 2 cm. plus le cercle (sphere) est precis plus il y  de coordonnées et donc de mouvements unitaires.

L'on peut agir sur des variables constituant la résolution les courbes de Bézier, dans certains firmwares... je n'ai jamais fait personnellement

Modifié (le) par La Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il n'est pas vraiment répondu à la question :

car si il y a plus de mouvements unitaires, ceux ci sont plus courts...

le temps d'impression dépendra essentiellement de la surface de la sphère. une tranche de la sphère est un cercle. il y a peu de différence de périmètre entre un cercle et par exemple un hectogone (polygone à 100 cotés).

il y a peu de différence de périmètre entre un décagone (polygone à 10 cotés) et un cercle, environ 1,66 %

il y a peu de différence de périmètre entre un octogone à 8 cotés et un cercle, environ 2,62 %

on voit qu'on perd beaucoup en qualité, sans gagner beaucoup en temps d'impression.

hexagone ? 4,72 % d'écart sur le périmètre entre le cercle et l'hexagone...

je dirais qu'il n'existe pas de truc pour imprimer une sphère plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×