Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Graveur laser: Vevor 10w ou longer ray5 20w


guernajay

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaites faire de la découpe sur du bois assez fin (5mm max) et possiblement de la gravure sur des pièces comme des gourdes, plexiglas ect.

 

Je suis partagé entre deux graveur laser, celui de:

Vevor en 10w et avec l'air assist.

https://m.vevor.fr/machine-de-gravure-laser-c_11141/vevor-machine-a-graver-laser-10-w-graveur-laser-grande-64x58x27-cm-surface-de-travail-40x40-cm-vitesse-de-mouvement-10000-mm-min-point-comprime-protection-yeux-decoupe-laser-pour-bois-metal-acrylique-p_010573570585#goodsDetail

 

 

Ou alors le longer ray5 en 20w mais sans air assit. Mais possibilité de rajouter :

https://m.geekbuying.com/item/LONGER-RAY5-20W-Laser-Engraver-519240.html?irgwc=1&source=impact&utm_source=impact&utm_content=121977&clickid=R52WMV343xyPUDzQvAymxWmPUkFVfrQQ20LMwA0&ref=w&Currency=EUR

 

 

 

A première vu je partirais sur le longer, mais je voulais avoir un peu l'avis de certain, sur ces deux machines.

 

merci par avance 🙂

 

Modifié (le) par guernajay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • guernajay changed the title to Graveur laser: Vevor 10w ou longer ray5 20w

Bonsoir,
Ne voulant pas vous décourager, mais avec ce genre de laser vous couperez maximum 3mm (que du bois léger).
Ceci étant pour de la gravure,c'est un bon commencement mais attention à toute manipulation avec car l'erreur est fatale pour la diode.
Quelque soit le laser que vous convoitez, il faudra absolument une source d'air et une très bonne aération.
Bonne recherche à vous

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, guernajay a dit :

je m'étais dit que 5mm ça passerait.

Je découpe 6 mm de contreplaqué marine avec mon Iker 24w ou 10mm de pin en 1 seule passe.

Avec la tête autofocus je peut aller beaucoup plus loin en 2 ou 3 passes sans ralentir.

il y a 29 minutes, guernajay a dit :

Que voulez vous dire par erreur fatale pour la diode?

Il faut faire attention à ce que la matière sur laquelle on travaille ne soit pas réfléchissante. Mais c'est élémentaire.

Le LONGER RAY5 20W est beaucoup trop chère, même à tarif réduit, pour une machine sans autofocus et sans protection des courroies et avec des caractéristique des générations précédentes.

C'est clairement une machine dépassée, d'où le prix.

Modifié (le) par Funboard29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 17/11/2023 at 19:06, souriceaux a dit :

Bonsoir,
Ne voulant pas vous décourager, mais avec ce genre de laser vous couperez maximum 3mm (que du bois léger).
Ceci étant pour de la gravure,c'est un bon commencement mais attention à toute manipulation avec car l'erreur est fatale pour la diode.
Quelque soit le laser que vous convoitez, il faudra absolument une source d'air et une très bonne aération.
Bonne recherche à vous

C'est complètement faux, car avec le Longer Ray5 20W, je découpe du bois de 18mm d'épaisseur, en 1 seule passe. et sans aucune brûlure car je me sers de l'Assist'Air.

Il suffit juste de faire quelques essais pour trouver le bon réglage en fonction de vos matériaux.

Modifié (le) par MichelSympa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...