ANGE76 Posté(e) Novembre 18, 2023 Posté(e) Novembre 18, 2023 bonjour ca me tien a cour pour réalise et imprime une girafe pour mon petit fils que adore ce formidable animal trouve dans le site https://www.printables.com/en/model/60564 decupe avec cura et transmis a l'imprimante elle commence bien a faire le socle et après elle travaille dans le vide ci joins des capture photo video trop lourde et la config avec cura et fichier pdf complet et ca donne ca en derniere photo ender 3 pro avec cura 2.1.2.1 et creality 4.2.7 avec support ou sans support ca donne la meme chose je vous remercie pour mon petit fils batiste soit ce mon imprimante le programe ou mon encrant beau soi ils a persone que peut le réalise et me transmettre le fichier pour mon ender 3 pro contact moi merci config cura ender 3.pdf capture de video pour quoi ca comencé bien et après elle et perdu ??
hyoti Posté(e) Novembre 18, 2023 Posté(e) Novembre 18, 2023 @ANGE76 Pour les "supports sur le plateau", tu n'auras pas de support sous le ventre, soit mettre support partout ou arborescent. autrement cela ne passera pas. J'ai l'impression qu'avec ton modèle et sa taille, les pattes sont trop fines pour que cela passe sans casser. Tu as sûrement un autre problème, mais avec les pâtés je ne sais pas dire.
Skizhoo Posté(e) Novembre 18, 2023 Posté(e) Novembre 18, 2023 On dirait bien que la température est trop haute, c'est de la confiture. +1 Pour la taille du modèle, ça ma l'air très petit pour de la FDM.
ANGE76 Posté(e) Novembre 18, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2023 (modifié) merci On dirait bien que la température est trop haute, c'est de la confiture. je suis le fournisseur marque 200 a 220 je tien a la réalise pour batiste adore les girafes avec tous les essais de fait je perdu la mortier de une bobine 500g je la meme sans support debut sur le cote je bais tout faire debut ca donne la meme chose couche ils ma fait la moitie <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<,,, pour quoi on le met sur des sites si ce ne pas réalisable je vais regarde comme ca Modifié (le) Novembre 18, 2023 par ANGE76
hyoti Posté(e) Novembre 18, 2023 Posté(e) Novembre 18, 2023 @ANGE76 @Skizhoo a raison le modèle est trop petit pour une imprimante à filament. si tu regardes bien sur le site Prusa Printables où tu as trouvé le modèle il y a 12 minutes, ANGE76 a dit : pour quoi on le met sur des sites si ce ne pas réalisable Tu aurais du voir ceci : Et ceci est typique des supports pour une imprimante résine (SLA). Conclusion tu as un modèle pour un autre type d'impression (imprimante). N'essaies pas d'imprimer le modèle présupporté il n'est pas prévu pour ton type d'imprimante. Le mieux si tu veux une girafe, c'est de chercher un modèle compatible avec ton type d'imprimante par exemple sur thingiverse, https://www.thingiverse.com/search?q=giraffe&page=1&type=things&sort=relevant et en mettant des supports et les pieds de la bête sur le plateau ainsi qu'une grosse bordure (sauf pour celles couchées)
ANGE76 Posté(e) Novembre 18, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2023 (modifié) je imprime ca refroidisseurs 2 et je finis par ca refroidisseurs 3 ????? HYOTI MERCI Ca ce pas precise sur le site comme devine ,,,, 500g de fils a la poubelle pour rien exacte ce dé don aussi bravo je amere être a votre place et aide les personnes con de problème je vous admire tous Modifié (le) Novembre 18, 2023 par ANGE76
hyoti Posté(e) Novembre 18, 2023 Posté(e) Novembre 18, 2023 @ANGE76 Entraîne toi à utiliser l'aperçu de cura une fois que tu as découpé slicé ta pièce. Avec le curseur à droite de l'écran, tu peux balayer les couches et avec le bouton play en bas, tu lances une simulation dynamique de l'impression et là tu pourras voir quand tu imprimes dans le vide et faire les corrections nécessaires. en refaisant une découpe. Cela t'évitera de gacher du filament. Ta température pour le PLA est trop forte,généralement il faut prendre la plus basse préconisée par le fournisseur voire moins. Il semblerait aussi que tu aies besoin de calibrer ton extrudeur (100mm de filament) il y a un tuto sur le forum.
ANGE76 Posté(e) Novembre 19, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2023 (modifié) merci On dirait bien que la température est trop haute, c'est de la confiture. je suis le fournisseur marque 200 a 220 Il semblerait aussi que tu aies besoin de calibrer ton extrudeur (100mm de filament) ce fait je demande 100mm et je fait le réglage et je bien les 100mm exacte par contre les bide son pas visible Modifié (le) Novembre 19, 2023 par ANGE76
hyoti Posté(e) Novembre 19, 2023 Posté(e) Novembre 19, 2023 Pour la température essaie 200°C 195°C, c'est quoi comme filament, marque type.?
ANGE76 Posté(e) Novembre 20, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2023 ERYONE TRES VIEN ET SOLIDE LA ACTUEL EN NPOIR ERYONE PLA TEMPERATURE 19-220 LA ERYONE JE RECOMANDE CA TIEN TRES BIEN ET CE COSTEAU SA DU MAL A CASSE MMEME DANS LE TEPMS
hyoti Posté(e) Novembre 20, 2023 Posté(e) Novembre 20, 2023 Il y a 19 heures, ANGE76 a dit : par contre les bide son pas visible mets plutôt 190°C, l'intérêt de monter la température avec un filament silk est de le rendre plus brillant, mais pour cela il faut des modèles simples où tu auras peu de risque de stringing. Il me semble à voir ton aperçu que tu as mis support "en contact avec le plateau". prends l'option "support partout" , car le ventre à besoin d'être soutenu, ainsi que certains sabots qui touchent à peine le socle. c'est pas gagné pour les pattes mais tu le verras vite si elles cassent en route.
ANGE76 Posté(e) Novembre 20, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2023 hyoti merci ERIONE ET SUPER EN FIL JE RECOMANDE
ANGE76 Posté(e) Novembre 21, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2023 (modifié) comme faire pour que les support des vis soit plus costaux plus fort dans cura la ca casse sana rien faire et pas des support sur carre pour le réalise merci d'avance et sur carre sur prepare ce normal par contre can je passe en Aperçu tout l'intérieur et rempli don si je emprime l'intérieur sera rempli ??? ce quoi que a etait modifier dans cura ?? pour quoi me rempli l'intérieur ce pas posible de avoir la pisse comme ca Modifié (le) Novembre 21, 2023 par ANGE76
hyoti Posté(e) Novembre 21, 2023 Posté(e) Novembre 21, 2023 Regarde dans Cura si tu n'aurais la case supprimer les trous de cochée.
ANGE76 Posté(e) Novembre 21, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2023 (modifié) Alor la trop fort bravo merci ca marche dernière question comme faire pour les support des fixation des vis deux pattes de fixation ils casse pas ase solide j e trouve ca sur le site Modifié (le) Novembre 22, 2023 par ANGE76
ANGE76 Posté(e) Novembre 25, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2023 (modifié) U n renseignement importan que faire sur cura pour que soit tres solide sans casse épaisseur 1.2 plus? remplissage 20/100 plus ? couches ? extérieurs ?? imprimes parois fini ??? l'étirage ? hauteur de la couche 0.16 plus moi ???? me moyen son pad fort et 2m de fil ce importan et ce pénible can sa casse comme programe exemple pour ca dévidoir bobine et merci sa doit être solide autrement sa casse ca se trouve sur ce site par contre on dit pas comme programe <<<<<<<<<<<<<<<<<< Kerfmaker.zip 3D Print Reel Dispenser - 5724093.zip Modifié (le) Novembre 25, 2023 par ANGE76
erian007 Posté(e) Janvier 31, 2024 Posté(e) Janvier 31, 2024 (modifié) premier conseil car j'ai aussi une ender 3 v1 met cura 4.8 et regarde l'apercu du slice. A mon avis ca ira mieux Au tout début de mon aventure dans l'impression 3D j'avais le 4.8 de cura et jamais je n'ai eu de problème je faisais un niveau de plateau vite fais avec une feuille et zouw ca marchait coup sur coup. mais la version 5.6 de cura est une vraie merde pour les creality ender 3 v1. Rien que déjà au niveau de l'aperçu du slice il y avait d'énormes différences puis en 5.6 j'avais toujours des trucs bizard à l'impression et de manière aléatoire, c'est à dire que parfois ça fonctionnait. J'ai longtemps buté sur ce problèmepuis je suis repassé en cura 4.8 et bingo tout redevient easy mm en abs à 100mm/sec et une finition à 0.2 mm Modifié (le) Janvier 31, 2024 par erian007
Messages recommandés