Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !
J'ai un petit soucis depuis que j'ai réinstaller mon imprimante 3D j'ai ce genre de stringing sur mes tests (Voir photo), mais même en testant différents paramètre au niveau de la rétractation je n'es pas de changement notable, avez vous une idée pour régler ce soucis ? 

Je précise que j'imprime du PETG, que je suis à 7.5mm de distance de rétractation, et 45mm/s en vitesse de rétractation.

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂

IMG_4631.jpg

Posté(e)

Bonjour,

De quelle imprimante s'agit-t-il? Tu est en direct drive ou en bowden? La rétractation est plus longue en bowden. En tous cas 7.5 mm c'est beaucoup par rapport a la mienne qui est en direct drive.

Comme le dis Skizhoo la température a une belle influence sur le stringing. Essaye une temp tower qui intègre un test de stringing?

Je sais que le PETG ne prends pas trop l'eau, mais si il est un peu vieux, il peut avoir quand même absorbé de l'humidité et ça a une grosse influence sur le stringing. Donc tenter de sécher ton filament si il est un peu vieux.

Posté(e)

J'ai lancer une tour de température pour tester ça comme à dit @Skizhoo
Je suis en bowden, sur une ender 3, et mon petg est tout neuf justement !

il y a 6 minutes, Alchimiste_M a dit :

Bonjour,

De quelle imprimante s'agit-t-il? Tu est en direct drive ou en bowden? La rétractation est plus longue en bowden. En tous cas 7.5 mm c'est beaucoup par rapport a la mienne qui est en direct drive.

Comme le dis Skizhoo la température a une belle influence sur le stringing. Essaye une temp tower qui intègre un test de stringing?

Je sais que le PETG ne prends pas trop l'eau, mais si il est un peu vieux, il peut avoir quand même absorbé de l'humidité et ça a une grosse influence sur le stringing. Donc tenter de sécher ton filament si il est un peu vieux.

Posté(e)
il y a une heure, Nefaaa a dit :

J'ai lancer une tour de température pour tester ça comme à dit @Skizhoo
Je suis en bowden, sur une ender 3, et mon petg est tout neuf justement !

Le petg est très sensible au stringing,

selon le marque au besoin baisser la température en dessous de celle mini préconisée.

ventilation 20-40 % max après ce sont surtout les petits fils qui sortent.

cela change aussi avec le type de ventilation de filament (uniaxial ou biaxial).

une ventilation à 0 passe aussi à condition de ne pas imprimer trop vite. selon la taille de ta pièce.

éviter aussi le Z-op (sauf les deltas).

🙂

Posté(e)
Il y a 2 heures, hyoti a dit :

Le petg est très sensible au stringing,

selon le marque au besoin baisser la température en dessous de celle mini préconisée.

ventilation 20-40 % max après ce sont surtout les petits fils qui sortent.

cela change aussi avec le type de ventilation de filament (uniaxial ou biaxial).

une ventilation à 0 passe aussi à condition de ne pas imprimer trop vite. selon la taille de ta pièce.

éviter aussi le Z-op (sauf les deltas).

🙂

Après quelques réglages je commence à voir l'amélioration arrivé doucement, mais actuellement je suis descendu à 205 degrés pour ma buse alors que la recommandation est de 220 pour mon filament, si je descend encore je risque d'avoir des soucis de bouchage de buse à force non ?

Pour la version la plus réussite, à gauche mes paramètres sont les suivent :  205 degres de buse, rétractation  : distance à 5.5 mm et vitesse à 45mm/s, vitesse de ventilateur à 20%, et vitesse d'impression globale à 50mm/s 

IMG_4632.jpg

Posté(e)

Perso en bowden je suis à 6mm et 30mm/s. Essai avec ces valeurs et si l'essai n'est toujours pas concluant descend encore de 5 degrés. Selon le fabricant les valeurs de températures sont des fois complètement fantaisistes.

Posté(e)
il y a 49 minutes, Skizhoo a dit :

Perso en bowden je suis à 6mm et 30mm/s. Essai avec ces valeurs et si l'essai n'est toujours pas concluant descend encore de 5 degrés. Selon le fabricant les valeurs de températures sont des fois complètement fantaisistes.

J’ai encore descendu à 190 degrés (ce qui me parait aberrant pour du petg mais ça imprime, je n’es même pas de sous extrusion, le résultat n’est encore pas bon, j’ai l’impression d’avoir des températures de pla 😅

je suis en rétractation 6.5 et 45mm/s 

image.jpg

Je suis actuellement à 185 degrés et j’ai quelque chose de bien mieux maintenant, mais je n’arrive pas à comprendre l’écart des recommandations et la réalité, je me demande presque si il ne se sont pas trompé dans la bobine 😅

image.jpg

• Haha 1