bblt Posté(e) Novembre 19, 2023 Posté(e) Novembre 19, 2023 (modifié) bonjour en ces temps de promo, je lorgne sur les résines, j'ai en vu une Anycubic Photon Mono X 6Ks avec le Wash & Cure Plus, 3kg de résine, et le truc airepure (je sais pas trop ce que c'est mais je me doute, surtout si c'est utile), le tout pour 560 euros https://fr.anycubic.com/collections/imprimantes-3d-lcd/products/anycubic-photon-mono-x-6ks?variant=45228126142777 j'avoue que j'aie pas trop cherché encore les pratiques et outils indispensables ni les vidéos techniques de mise en oeuvre, j'aurais préféré nivellement automatique mais vue l'envolée du prix, ça m'a vite calmé. je vais certainement y passer car j'ai testé des figurines avec la cr6-se, que dire sinon beeerk, pas top du tout, même en passant en 0.20 largeur de buse et 0.12 en hauteur, j'ai renoncé sans peindre ça va, mais dès un coup de peinture, c'est pas vraiment top. je voulais tester la galvanoplastie, impossible avec le filament, j'ai vu des test sur youtube, franchement dé.......sse, ceux qui ont testé avec le pla ont tous abandonné mon souci est le placement de la machine, dans le sous-sol non chauffé, une température de 14-15°, je sais pas si ça va le faire, avec la cr6, y a pas de souci (elle est sous enceinte) la température grimpe facilement à 30-35° avec du pla donc mon principal questionnement est tout d'abord la machine (ou opter pour une nivellement automatique) et bien sur le placement de la machine et les accessoires nécéssaire, je ne suis pas omnibulé sur la marque qu'en pensez-vous merci Modifié (le) Novembre 19, 2023 par bblt
isidon Posté(e) Novembre 19, 2023 Posté(e) Novembre 19, 2023 (modifié) Hello, La Anycubic Photon Mono X 6KS est pour moi l'un des meilleurs rapport qualité prix que tu peux trouver pour commencer. On a un très bon volume d'impression, et la qualité de l'écran est largement suffisante pour des pièces prenant au moins la moitié de la taille de la machine. L'auto-leveling manque clairement de fiabilité, il y a de trop nombreux retours indiquant des soucis sur de nombreuses machines, ou des éléments atteignant la qualité. Concernant la chauffe, dans mon cas j'utilisais, avant de craquer pour un chauffage pour la pièce, des tapis pour reptile (une vingtaine d'euros sur amazon) que je glissais sous la cloche pour chauffer l'intérieur de l'imprimante résine, associé à un thermomètre d'aquarium, très peu cher. Je ne trouve pas ton prix incroyablement intéressant, en ce moment, tu peux obtenir la machine pour 259€, associe-y 3 litres de résines de la marque sunlu (18€/le litre sur leur site), le air pure n'a que peux d'intéret pour moi, mais à la rigueur c'est 25€le lot de deux sur amazon, par contre associe y une wash & cure si tu peux, actuellement 179€ sur amazon. 3Djake fait aussi des grosses promos pour le black friday, ça vaut le coup d'aller voir. En gros, tu t'en sors pour 512€, c'est pas l'économie du siècle, mais c'est déjà ça. Modifié (le) Novembre 19, 2023 par isidon
Krl Posté(e) Novembre 19, 2023 Posté(e) Novembre 19, 2023 il y a 56 minutes, bblt a dit : mon souci est le placement de la machine, dans le sous-sol non chauffé, une température de 14-15°, je sais pas si ça va le faire J'ai trouvé une solution très efficace pour ce genre de situation: détaillé ICI 1
bblt Posté(e) Novembre 19, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2023 merci pour le tuyau, sinon j'avais pensé à petit radiateur électrique. l'intérieur ne chauffe absolument pas, y pas la place pour y mettre un genre d'ampoule chauffante (c'est que j'ai dans mon enceinte de la cr6, quand je fait de l'abs, je gagne ainsi jusqu'à 20° pour ce qui est du rendu, j'entends par rendu le dimensionnel de la pièce par exemple un tuyau de 6.25x12.5x40mm,les dimensions imprimées sont-elles pil poil une fois imprimées ? jamais fait de résine mais je ne doute de rien,.
isidon Posté(e) Novembre 19, 2023 Posté(e) Novembre 19, 2023 à l’instant, bblt a dit : pour ce qui est du rendu, j'entends par rendu le dimensionnel de la pièce par exemple un tuyau de 6.25x12.5x40mm,les dimensions imprimées sont-elles pil poil une fois imprimées ? Il y a des paramètres d'expositions optimaux pour que la calibration dimensionnelle soit pile poil, une sous/sur exposition va déformer les petites pièces (certaines machines sont moins précises aussi, mais dans le slicer on peut faire des tests et régler ces différences)
Messages recommandés