Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Mise à jour et actualités


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de sortir un peu de ma grotte et j'ai relancé mon imprimante après plusieurs mois d'arrêt. Je regarde un peu l'actu, ce qui ce passe un peu autour de l'impression 3D histoire de me mettre à jour et la ... Je suis perdu, aveuglé par la lumière du jour après une longue hibernation ...  😅

J'ai beaucoup de chose que je ne comprends pas. Est-ce que ça serait possible de me faire un rapide récap ?

Dans ma grotte j'ai actuellement une imprimante Tenlog 3D, sliceur Ideamaker (à mon grand regret parce que j'utilisé Cura avec une CR10S et je n'ai pas réussi à installer les profils Tenlog dans Cura). J'utilise Octoprint pour lancer les gCode dans l'imprimante.

Creality ne fait plus la CR10 ?? La taille 400x300x300 n'est plus un standard chez Creality ?

C'est quoi Klipper ?

Je ne vois plus de plateau en verre ?

C'est quoi l'imprimante du moment ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans le domaine grand public pour une mise à jour rapide  de ce qui se fait actuellement,

je te conseillerais de parcourir les articles du blog du forum dans l'ordre descendant.

Tu as les tests des derniers modèles sortis, entre autres.

Globalement on peut noter une course à la vitesse d'impression chez les constructeurs avec plus de coreXY,

mais aussi sur les bedslingers et l'apparition systématique de capteurs de nivellement même sur les entrées de gamme.

Une nouvelle marque a pris une part significative du marché (moyen, haut de gamme) Bambulabs,

ce qui a boosté la concurrence en innovation.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation 

Il y a 10 heures, Punkcl0 a dit :

C'est quoi Klipper ?

https://www.klipper3d.org/fr/ 

grossièrement c'est un firmware réparti, mais pas que ... 

Il y a 10 heures, Punkcl0 a dit :

Je ne vois plus de plateau en verre ?

Les plaques flexible avec revêtement (PEI, PC, PEY, ... ) maintenues via une base magnétique sont d'un tel confort a l'usage.

De plus pour avoir de haute vitesses de déplacements avec des imprimante "bed slinger" le poids d'une plaque de verre n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...