Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Achat de 2 imprimantes


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour,

je viens solliciter votre expertise afin de trouver 2 imprimantes 3D.

Comme évoqué, j'avais une solidoodle. J'ai beaucoup imprimé d'ABS avec, mais je l'ai cassée (j'ouvrirai un autre topic pour voir si cela est réparable)

En attendant, j'ai envie de me prendre une imprimante plus récente pour l'ABS (plusieurs bobines en stock) et PLA. Le but étant de faire des pièces de modélisme et de décors de wargame.

Je rêve également d'une imprimante résine, pour imprimer de la figurine.

 

J'ai un budget de 300€ pour chacune. 

Merci d'avance pour vos réponses.

++

Mik 

Que pensez-vous de la créality Ender 3 S1 ?

Il y a une offre sur ce modèle, à 272€ au lieu de 439. Est-ce que ça vaut le coup?

Merci

Mik

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 at 19:34, Madmike a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour,

je viens solliciter votre expertise afin de trouver 2 imprimantes 3D.

Comme évoqué, j'avais une solidoodle. J'ai beaucoup imprimé d'ABS avec, mais je l'ai cassée (j'ouvrirai un autre topic pour voir si cela est réparable)

En attendant, j'ai envie de me prendre une imprimante plus récente pour l'ABS (plusieurs bobines en stock) et PLA. Le but étant de faire des pièces de modélisme et de décors de wargame.

Je rêve également d'une imprimante résine, pour imprimer de la figurine.

 

J'ai un budget de 300€ pour chacune. 

Merci d'avance pour vos réponses.

++

Mik 

Que pensez-vous de la créality Ender 3 S1 ?

Il y a une offre sur ce modèle, à 272€ au lieu de 439. Est-ce que ça vaut le coup?

Merci

Mik

 

Alors Pour l'impression ABS une imprimante Bedslinger ouverte est pas le meilleur choix, perso j'ai arrêté d'essayé d'imprimer de l'ABS sur ce type de machine j'ai trop de soucis (après moi j'imprime dans mon garage ce qui rend les choses moins faciles).

Je t'aurais bien conseillé de voir pour la Qidi X-Smart 3 elle etait dispo en ce moment dans les 330€ c'est une imprimante Core XY close efficace pour les matériaux comme l'ABS et ASA mais sa surface est limite a 180x180.

Sinon en Imprimante Bedslinger, la Ender 3 S1 fonctionne bien mais a ce prix la tu as de la concurrence présente chez Creality la Ender 3 V3 SE sera assez proche des capacité et pour moins de 200€, sinon pour un prix similaire a cette Ender3 S1 tu as la Elegoo Neptune 4 et 4 Pro, chez creality la récente Ender 3 V3 KE.

Pour l'impression résine, quels type et taille de figurine tu souhaite imprimer ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ta réponse.

La Elegoo Neptune 4 Pro me plait bien. Pour ce qui est du carénage, je peux le fabriquer; j'avais déjà isolé ma doodle avec du styrodur et une porte en plexi 😄

Il y en a une à 269€, tout à fait dans le budget.

 

Concernant la résine, je fais de la figurine que je peins. C'est généralement du 28-32mm, mais faire de plus grosses pièces (dragons, monstres) ou des statuettes (genre Naruto... j'ai 3 gars!) serait cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Madmike a dit :

Concernant la résine, je fais de la figurine que je peins. C'est généralement du 28-32mm, mais faire de plus grosses pièces (dragons, monstres) ou des statuettes (genre Naruto... j'ai 3 gars!) serait cool.

 

Je te pose  la question car si tu imprime du 28-32mm et que ce sont des modèle ultra détaillé une machine 8k peu avoir du sens, si tu es pas sur de l'ultra détaillé une 4k petit budget peut très bien faire le job.

Quels exemple d'impression en 4k+ sur mes machines :

image.png.ec6f6a0d9b2c91ddb1959eddd21b0f70.png

Ce Thrall fait 130mm du bas de la base au haute du marteau.

 image.png.3d475794671a2978d17dae8451ebee3c.png

celle si fait 70mm

Sur les figurine ou diorama de 200 à 350mm que j'ai imprimé et peint le résultat me convient a 100% en 4k+ cela pose pas de soucis, jusque 60mm j'ai une qualité plus que bien pour mon usage en dessous je fais jamais mais cela peux être un plus une 8 si tu as besoin de details super précis.

EN imprimante résine 4k la Photon M2 est en promo a 149€ et elle a une techno equivalente a mes Photon M3 et Halo One Plus avec juste un plateau un peu plus petit.

Photon M2 de plus tu peux l'avoir a 238€ en pack avec le W&C 3 ce qui est assez intéressant je trouve, en machine avec meilleur définition tu as la Mars 4 9k mais du dépasse un peux ton budget 311€ et y pas le W&C pour ce prix si tu prend le W&C c'est 100€ de plus. 

Pour les plus grande figurine la Photon M2 fera le taf sans soucis et cela devrait te satisfaire pour les figurine 28 et 32mm je ne serait te repondre réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais craqué, je pense pour la 4k la Photon M2, par contre, vaut mieux prendre le W&C à part de l'offre, tu économises 10€. Idem pour la résine, sorti de l'offre avec l'imprimante, il y a une autre promo, 2kg acheté, le 3è offert.

Pour imprimer des modèles plus grands que le volume de la machine, il y a toujours la possibilité de découper le modèle, non? C'est ce que je faisais avec ma vielle bécane, limitée à 15cm3.

 

Pour la filament, je suivrai bien ton conseil, en partant sur la Elegoo Neptune 4 Pro . Il y a tout de même un topic sur ce forum, où certains semblent avoir eu des soucis (mise à niveau, connexion...) vu mes piètres compétences en informatique, il me faut du fiable (même si je sais que j'aurai les réponses à mes questions ici 😜 )

Merci

Mik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Madmike a dit :

Je vais craqué, je pense pour la 4k la Photon M2, par contre, vaut mieux prendre le W&C à part de l'offre, tu économises 10€. Idem pour la résine, sorti de l'offre avec l'imprimante, il y a une autre promo, 2kg acheté, le 3è offert.

Oui si plus intéressant prend a part regarde toujours ce qui est plus avantageux 😉 le matos reste pareil en pack ou pas 😄.

Oui sur ma M3 j'imprime parfois des modèles de qui monte a 30cm et qui sont en plusieurs partie après soit tu découpe la pièce soit tu as des fichier pré découpé parfois aussi 😉.

Pour les Soucis tu en trouvera sur tout les machines même sur les bambulab 😄 j'ai pas mal de de retour de soucis(soucis pas dramatique et parfois plus galère), mais dans l'ensemble la construction est mal mal et le SAV fait le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Madmike a dit :

Bonsoir,

tu ne m'as pas parlé de l'Anycubic Photon X 6KS; grand volume et 6K. Tu en penses quoi?

 

c'est assez comparable avec une surface plus grande et une finesse de pixel un poil plus faible car la M2 est 4k+ mais de surface 3" inférieur, mais la finesse des pixel de mono 6ks revient a ce que j'ai sur la M3 si tu veux un plus gros volume c'est une possibilité oui tout comme la Mars 4 Max (mais plus chers de mémoire).

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Madmike a dit :

Super! C'est parti. Je me lance sur la 6K s.

Va falloir que j'étudie le mode opératoire de l'impression résine, je suis totalement vierge sur ce sujet 😄

Merci pour tes réponses.

++

Mik

la marche a suivre cote matériel est simple, il te faudra regarder quels slicer tu préfère et voir a étudier comment bien positionné la pièce et la gestion des support pour avoir un tranchage efficace, une fois sa bien assimilé sa ce passe tout seul 😉 . Retiens juste ceci sur les pièce en plusieurs partie les zones de contact d'assemblage ne les positionne jamais fasse au plateau et donc au support cela te créerait des petit deformation qui feront que l'assemblage sera pas top 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Madmike a dit :

Tu me conseilles quoi comme slicer?

Moi j'utilise Lychee depuis longtemps car il y a un bibliothèque de profils pour l'imprimante en fonction de la résine ce qui aide bien quand on débute, mais chitu box doit intégré une fonction similaire actuellement ou bientôt si je dis pas de bétise, c'est 2 la on des version gratuit avec quelques limites, y a sinon voxeldance tango qui a des fonction intéressante mais qui existe que en version payante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Elegoo arrivée ce jour, et test à l'instant. Je suis épaté, c'est extra.

J'ai également reçu l'Anycubic Photon X 6KS aujourd'hui (oui, grosses émotions ce 1er décembre!), par contre, ils ne m'ont pas envoyé la résine. Bon, j'ai de quoi m'occuper, ça attendra.

 

Merci encore pour les conseils!

++

Mik

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...