Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème nivellement UBL


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de compiler la dernière version de Marlin (2.1.2.1) et j'utilise la fonction UBL pour le nivellement. Lorsque je lance la procédure de nivellement sur 100 points, cette dernière s'arrête systématiquement au 91ème point. Auparavant, j'utilisais le firmware de CoperTec compilé à partir de la version 2.0.5.3 de Marlin et je n'avais aucun souci lors du nivellement UBL. Merci à toute personne pouvant m'orienter vers une solution

Bonne journée

Philbec44

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En général, c'est parce que le point est trop éloigné du 0. Si tu règles ton plateau avec les molettes, est-ce que le palpage se termine?

L'alternative (pas conseillée puisqu'il vaut mieux un avoir plateau correctement réglé), c'est de changer la valeur de Z_PROBE_LOW_POINT, dans le fichier configuration.h, en la passant à -4, par exemple.

#define Z_PROBE_LOW_POINT          -2 // Farthest distance below the trigger-point to go before stopping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pommeverte a dit :

Salut,

En général, c'est parce que le point est trop éloigné du 0. Si tu règles ton plateau avec les molettes, est-ce que le palpage se termine?

L'alternative (pas conseillée puisqu'il vaut mieux un avoir plateau correctement réglé), c'est de changer la valeur de Z_PROBE_LOW_POINT, dans le fichier configuration.h, en la passant à -4, par exemple.

#define Z_PROBE_LOW_POINT          -2 // Farthest distance below the trigger-point to go before stopping

Bonjour,

Je ne pense pas que le problème soit lié au Z_PROBE. Le nivellement se déroule correctement sur les 90 premiers poins puis s'arrête au 91è sans essayer de palper. De plus, la procédure de nivellement fonctionne avec la version CoperTec.

Bonne journée

Philbec44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 1 heure, Philbec44 a dit :

la procédure de nivellement fonctionne avec la version CoperTec

Sauf que l'on ne connait pas les valeurs utilisées dans cette version du firmware. Si tu l'as compilé, est-ce que tu peux fournir les fichiers de config?

PS: honnêtement, ça prend 5 minutes à recompiler le firmware avec Z_PROBE_LOW_POINT -4, et à vérifier si mon hypothèse est fausse.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pommeverte a dit :

Salut,

Sauf que l'on ne connait pas les valeurs utilisées dans cette version du firmware. Si tu l'as compilé, est-ce que tu peux fournir les fichiers de config?

PS: honnêtement, ça prend 5 minutes à recompiler le firmware avec Z_PROBE_LOW_POINT -4, et à vérifier si mon hypothèse est fausse.

Bonjour,

Je viens de faire un essai avec Z_PROBE_LOW_POINT -4 mais le résultat est le même. Dans les sources CoperTec, cette valeur est à -2.

Je pense que ceci est lié à la surface qui est palpée car au 90è point, je suis très proche du bord du bed. Je ne sais pas quel est la paramètre qui influe sur cette surface.

Bon week-end

Philbec44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 50 minutes, Philbec44 a dit :

Je viens de faire un essai avec Z_PROBE_LOW_POINT -4 mais le résultat est le même

merci d'avoir fait le test.

il y a 50 minutes, Philbec44 a dit :

Je pense que ceci est lié à la surface qui est palpée car au 90è point, je suis très proche du bord du bed. Je ne sais pas quel est la paramètre qui influe sur cette surface.

pour éloigner la zone de palpage du bord du plateau, il suffit de décommenter une ou plusieurs lignes suivantes du fichier configuration_adv.h:

Citation

  //#define PROBING_MARGIN_LEFT PROBING_MARGIN
  //#define PROBING_MARGIN_RIGHT PROBING_MARGIN
  //#define PROBING_MARGIN_FRONT PROBING_MARGIN
  //#define PROBING_MARGIN_BACK PROBING_MARGIN

d'après ce que je comprends, c'est le bord arrière, donc la dernière ligne. Tu peux remplacer la constante "PROBING_MARGIN" par un nombre ou modifier la valeur de "PROBING_MARGIN" dans le fichier configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...