Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Imprimante XXL compatible Filament ASA


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour.

J'ai bien failli craquer pour une CR-6 Max (vu qu'elle est a moitié prix pour le black friday), mais elle ne semble pas compatible avec les filaments ABS et par conséquent les filaments ASA non plus.
Existe t-il des imprimantes grande taille ( impression minimum 400x400x400) compatibles avec ces filaments ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 7 heures, Webshaker a dit :

mais elle ne semble pas compatible avec les filaments ABS et par conséquent les filaments ASA non plus.

Ha bon? 🤨 d'après la fiche technique fournie par Creality, la température maximale d'impression est de 260°C, ce qui est suffisant pour de l'ABS ou de l'ASA qui s'impriment généralement entre 240°C et 250°C. Par contre le remplacement du tube PTFE par une tube capricorn me semble indispensable, tout comme l'ajout d'une enceinte fermée.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

Salut,

Ha bon? 🤨 d'après la fiche technique fournie par Creality, la température maximale d'impression est de 260°C, ce qui est suffisant pour de l'ABS ou de l'ASA qui s'impriment généralement entre 240°C et 250°C. Par contre le remplacement du tube PTFE par une tube capricorn me semble indispensable, tout comme l'ajout d'une enceinte fermée.

ce qui pose soucis c'est qu'elle soit 100% ouverte il lui faudra un caisson mon ami 😉.

Il y a 9 heures, Webshaker a dit :

Bonjour.

J'ai bien failli craquer pour une CR-6 Max (vu qu'elle est a moitié prix pour le black friday), mais elle ne semble pas compatible avec les filaments ABS et par conséquent les filaments ASA non plus.
Existe t-il des imprimantes grande taille ( impression minimum 400x400x400) compatibles avec ces filaments ?

Merci.

En imprimante Close type Core XY la plus grande pour moins de 1000€ c'est la Qidi X-Max 3 qui fait 325x325x310, après un CR6-Max une Netpune 4 Max supportera l'ASA/ABS côté tête d'impression faudra par contre de préférence soit trouver un caisson souple etanche soit construire un caisson adapter a l'imprimante si tu veux t'ffranchir des soucis de warping etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 45 minutes, MrMagounet a dit :

ce qui pose soucis c'est qu'elle soit 100% ouverte il lui faudra un caisson

d'où ma remarque:

Il y a 2 heures, pommeverte a dit :

Par contre le remplacement du tube PTFE par une tube capricorn me semble indispensable, tout comme l'ajout d'une enceinte fermée.

pratique courante avant que les CoreXY fermée déferlent sur le marché des particuliers 😅 . Avec la ristourne dont pourrait bénéficier @Webshaker, il aurait un p'tit budget pour ce bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pommeverte a dit :

pratique courante avant que les CoreXY fermée déferlent sur le marché des particuliers 😅 . Avec la ristourne dont pourrait bénéficier @Webshaker, il aurait un p'tit budget pour ce bricolage.

J'avais pas vue la fin quand j'ai lu ton message 😄 y pas que ma co internet qui est Hs mais yeux fatigue aussi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...