Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

problème d'impression...pièce toute moche (ABS, Zortrax M200 plus)


Messages recommandés

Hello à tous ,

Nous tentons de faire des tests de solidité et nous avons fait des test d'impression en épaisseur de couche à 0.29 et en 0.14mm.

C'est sur ce dernier cas où nous avons un problème. Je vous laisse voir par vous même le résultat en photos.

Auriez vous des pistes svp ?

Pour info , nous sommes avec de l'ABS sur Zortrax M200 plus .

Merci d'avance

MicrosoftTeams-image (2).png

MicrosoftTeams-image (1).png

MicrosoftTeams-image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 23 minutes, Kham a dit :

Nous tentons de faire des tests de solidité et nous avons fait des test d'impression en épaisseur de couche à 0.29 et en 0.14mm.

C'est sur ce dernier cas où nous avons un problème. Je vous laisse voir par vous même le résultat en photos.

Alors je parle sans savoir car je n'ai pas cette machine (pour référence https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/zortrax/m200-plus/ ) et je n'ai encore jamais imprimer d'ABS.

 

Mais il faudrait nous en dire plus. Genre une idée des températures et vitesses voir du pourcentage de ventilation.

 

Là, je dirais (un peut au pif car pas suffisamment d'info) que sous le trancheur utilisé (, qui doit être celui proposé par le constructeur de l'imprimante "Z-Suite v2" ? ) il faut probablement augmenter le paramètre de "durée minimal d'une couche" car les couches, (du model des photos donc imprimé orienté en hauteur) ne doivent pas avoir suffisamment de temps pour refroidir avant que la couche suivante ne commence. ( Ou alors placer deux voir trois fois le modèle, comme cela il y aura plus de temps d'impression pour chaque couches et donc de temps de refroidissement...

 

Sinon, comme il y a des petites traces de matériau brûlé, bien vérifier qu'il n'y a pas de défaut d’étanchéité, au dessus de la buse, sur le tête d'impression.

 

Éventuellement, faire l'essai d'imprimer un cube de calibration (genre https://www.thingiverse.com/thing:1278865 ) histoire de vérifier si il y a des choses a ajuster ou non sur la machine.

 

Bons essais et tiens nous au jus.

 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to problème d'impression...pièce toute moche (ABS, Zortrax M200 plus)
Le 24/11/2023 at 15:40, Kham a dit :

des pistes svp ?

...

Le 24/11/2023 at 16:03, PPAC a dit :

tiens nous au jus.

😉 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...