Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, je ne connaissais pas xloader j'ai toujours utilisé le slicer longer ou cure en tous cas super ce petit soft 👌. Du coup j'ai renvoyé le firmware d'origine et niveau températures pareil toujours le même décalage. 

Il y a 3 heures, pommeverte a dit :

Dans ce firmware Marlin pour U30 Pro, c'est le type "100k thermistor - best choice for EPCOS 100k (4.7k pullup)"

D'accord je comprends, du coup c'est bien le type de sonde que j'ai dans le printer.cfg depuis le début et ce même avant mon problème .

Il y a 22 heures, pommeverte a dit :

perso, je ferais un test en repassant à Marlin, pour m'assurer que le problème n'est pas logiciel.

Du coup on peux en déduire logiquement que le problème n'est pas logiciel.

Dans la lancée hier j'ai aussi tenté la réinstallation de l'os du bbt pi, recompilation du firmware klipper et flash de l'imprimante, histoire de repartir propre voir si ça changeait quelque chose, absolument rien. Du coup réglage du z-offset puis mesh bed et la à chaque fois au 2eme point de palpage l'imprimante se coupe net et j'ai un joli message klipper "mcu shutdown" ou "mcu connection lost" il me semble même avoir eu une coupure similaire sur un homing.

A mon sens tout ça ne fait que confirmer que la carte mère a bien un problème, peux être que vous aurez une autre explication mais je ne vois vraiment plus que ça. De toute façon j'ai commandé une carte mère hier je dois la recevoir mercredi je vous dirais si c'était bien le problème.

En tous cas mille merci à @pommeverte @Savate et @Lorenzo78 vous avez tous pris de votre temps pour essayer de m'aider à résoudre mon problème et je voulais vous remercier 👍

Edit: J'aimerai bien créer un sujet des que mon imprimante fonctionne, déjà pour la présenter et avoir un peux vos avis et discuter modifications, est-ce possible ? Y a-t-il une section dédiée sur le forum ?

Modifié (le) par teba38
Posté(e)
Il y a 4 heures, teba38 a dit :

Du coup réglage du z-offset puis mesh bed et la à chaque fois au 2eme point de palpage l'imprimante se coupe net et j'ai un joli message klipper "mcu shutdown" ou "mcu connection lost" il me semble même avoir eu une coupure similaire sur un homing.

J'ai l'impression que tu as soucis de 5V sur la carte-mère. Si tu débranches le BLTouch, est-ce que les températures ne redeviendraient pas normales? Si elles sont toujours décalées, est-ce que tu peux mesurer le 5V sur la carte-mère (broches utilisées pour alimenter le BLTouch qui n'est plus branché)?

J'aimerais bien créer un sujet des que mon imprimante fonctionne, déjà pour la présenter et avoir un peu vos avis et discuter modifications, est-ce possible ?

oui, bien sûr, pourquoi ce ne serait pas possible?🤨 on est de grands curieux 😅

Y a-t-il une section dédiée sur le forum ?

Le sous-forum alfawise/Londer3D me semble le plus approprié puisque c'est la marque de ton imprimante 😅

Posté(e)

Salut,

Il y a 13 heures, pommeverte a dit :

Si tu débranches le BLTouch, est-ce que les températures ne redeviendraient pas normales?

Bien vu, 10° de moins mais bon les sondes retournent 40° pour une pièce à une température de 22°.

tu peux mesurer le 5V sur la carte-mère

J'ai testé au multimètre (représenté pas le gros rectangle sur mon schéma) entre +5v et gnd a coté du pin d7 (tu me diras si c'était pas au bon endroit) et j'ai 4.7v peux t-on en déduire qu'on viens de trouver la coupable ? Je devrais pas avoir 5v normalement ?

oui, bien sûr, pourquoi ce ne serait pas possible?🤨 on est de grands curieux 😅

Super, dès que la carte mère est là je fais ça !

Merci encore @pommeverte

Lk4pro motherboard.jpg

Posté(e)

Salut,

Il y a 3 heures, teba38 a dit :

J'ai testé au multimètre (représenté pas le gros rectangle sur mon schéma) entre +5v et gnd a coté du pin d7 (tu me diras si c'était pas au bon endroit) et j'ai 4.7v peux t-on en déduire qu'on viens de trouver la coupable ? Je devrais pas avoir 5v normalement ?

C'est bien là qu'il fallait faire les mesures et que tu aurais dû mesurer 5V 🥴. Par contre, je ne pense pas que le BLTouch soit le coupable mais il est plutôt le symptôme du vrai problème.
Est-ce que tu as la même tension en sortie de ce que je crois être le régulateur 5V:

Citation

regulateur5V_.jpg.8e473eba46cb4da60527a6476c8322e0.jpg

Si tu débranches tous les fils, dont l'écran, et pilotes de moteur, quelle tension mesures-tu? Perso, je rebrancherais les éléments 1 à 1 en mesurant le 5V entre chaque branchement pour voir si un élément ne ferait pas chuter la tension. Après, il est possible que ce ne soit que le régulateur de tension qui soit en fin de vie.😭