Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Ventilateurs en 2023/2024 , Que Choisir réellement !


Nothing

Messages recommandés

Hello 👋

 

En cette fin d'année , voir début d'année 2024 qui arrive à grand pas , je me demande ce qui serais le mieux comme ventilateur .

J'ai une ender 3 Neo , a ce jour j'ai changé les ventilateurs au niveau de carte mère branché en direct ,

https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/creality-3d/ender-3-neo/

et celui qui et en façade qui souffle sur le radiateur par des noctua ( ponté avec un abaisseur de tension réglé sur 12 volts ).

La ou je sèche c'est que j'ai lu et lu et relus divers sujet sur le forum et ailleurs et des vidéos sur tututbe.

je suis entrain de faire ceci 

https://www.thingiverse.com/thing:6113237

mais je sais pas ce que je peux mettre comme ventilateur soufflant , donc j'ai besoin d'un conseille , a savoir que mon imprimante et dans une pièce a vivre donc le moins bruyant possible .

 

je vois souvent qu'on parle des sunon , il m'on l'air bruyant.

les noctua en 12v mais débit d'air euh nul pour cela ...

Mes bobine sont et je pense resterons des Ender que je commande sur mamazone 

celle ci en l'occurrence

https://www.amazon.fr/Creality-3D-Filament-1-75mm-imprimante/dp/B07HNWFQPN/ref=sr_1_7?crid=3M8BA4IWQ44RD&keywords=creality%2Bofficial%2B3d%2Bprinter%2Bfilament%2Bpla%2Bfilament&qid=1700930937&sprefix=Creality%2BOfficial%2B3D%2BPrinter%2Caps%2C75&sr=8-7&th=1

et la prochaine étape sera celui du bloc alimentation , qui serais peut être aussi un noctua, vous en pensé quoi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 25/11/2023 at 17:50, Nothing a dit :

je vois souvent qu'on parle des sunon , il m'on l'air bruyant.

Bien, j'utilise aussi un ventilateur 5015 pour refroidir le fil, de la marque wissin (orthographe à vérifier), bref par rapport au système d'origine cela souffle plus fort, et pour des impressions courantes mon ventilateur n'est qu'à 50% de sa vitesse, il est donc silencieux, pour le PETG imprimé à 230 °C le ventilo tourne à 70% il est un peu moins silencieux, mais toujours moins bruyant que le système d'origine.

En fait il ne tourne qu'à 100 % que lors de pont sur mes pièces, là je l'entend mais lors d'un pont (option à activer dans Cura) c'est normal. Pour finir pour mes impressions avec une buse de 0.8 il tourne à 100 % pour l'instant n'ayant pas terminé mes tests à ce sujet.

Donc pour conclure, ton ventilo, si le "Fan Duct" est bien conçu, qu'il ne réduit pas ses capacités, tournera plus lentement étant à 50 % de sa vitesse plus efficace que le système d'origine à 100 %.

Pour refroidir le radiateur un Noctua A4x10 suffit largement, il faut simplement monter (souder) une diode zener 24-12 v qui réduira la tension.

Modifié (le) par BO105cbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 at 17:50, Nothing a dit :

la prochaine étape sera celui du bloc alimentation , qui serais peut être aussi un noctua, vous en pensé quoi ?

Sur la ender 3V2, le ventilateur de l'alimentation est en 12 V, c'est le seul.

Cela doit être pareil sur la ender 3 Néo, mais à vérifier.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...