Aller au contenu

GO Print

Pb impression Elegoo Saturn 8K


Ptitlux

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Je débute dans l'impression 3D et malgré quelques ratés, les rendus sont sublimes je trouve !

Mais j'ai une petite question, lors de mes impressions, j'ai comme un vide qui se créé entre deux parties d'une figurine sans forcément avoir quelque chose au fond du bac. ça ne s'est pas produit au même endroit sur le plateau et pas avec les même pièces. Sur les 3 impressions que j'ai fait, j'en ai deux qui ont eu des soucis.

J'utilise de la résine Elegoo 8K Grise. J'ai utilisé LycheeSlicer pour préparer mes fichiers et voici ci dessous les réglages que j'ai utilisé pour la résine (c'est un profil communautaire).

Quelqu'un aurait une piste ? Etant totalement novice, je ne sais absolument pas d'où cela peut venir. Je pensais à un soucis sur le FEP mais vu que la base d'accroche est bien présente, je ne pense pas que ça soit cela.

Merci de votre lecture !
image.thumb.png.c07698485b427d97938687d6a77b5e13.png405111090_1057846618697074_4087278489828398322_n.thumb.jpg.12258cabf29f4ab230f003a455977734.jpg370133895_643810547829928_7990426186353749195_n.thumb.jpg.50554cdb1437decdbda26cafea11c566.jpg398288305_6984433988302669_4887703075526041334_n.thumb.jpg.965f0e782e4ac9a392f06d62126e3710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
N’utilisant pas "Lychee", je pense que vos paramètres sont à revoir ainsi que les supports.
Les habitués de "Lychee" vont surement pouvoir vous aider.
Ceci étant c'est une bonne petite imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptitlux a dit :

 

Salut,il me semble que l temps d'expo est 2.5s sur cette résine.

Après,comme le dit souriceaux,c'est probablement un problème de support.

Tu fais tes support manuellement ou tu laisse faire le trancheur?Si jamais,rajoute des support manuellement la ou la pièce déconnent.

Modifié (le) par flix09
Lien vers le commentaire