Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Température buse se balade


Rapetotor

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème de chauffe sur ma buse....(Artillery X2, montage d'origine avec une tête complète neuve + buse neuve)

Depuis fin de semaine dernière, quand je lance une impression, le plateau monte bien en température ainsi que la buse, mais cette dernière ne se stabilise pas et l'impression ne se lance pas, (je demande 230° et la température se balade de 224° à 235° sans arrêt)

Quand je préchauffe la buse (et le plateau en même temps) à la température voulue pour l'impression, (230° buse et 56° plateau) la chauffe se passe bien et, je peux lancer l'impression des pièces et ça fonctionne nickel

Une idée du pourquoi ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la indiqué @Motard Geek commence par faire un calibration du PID pour la buse une fois fait refait un test si cela persiste tu as peut être soucis de mosfet dans ce cas (mais c'est moins fréquent sur les X2 que cela ne l'était avec la X1 ce soucis de mosfet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meri à vous deux pour la piste....

Je vais m'occuper de cela pour commencer....

Un coup de bol si c'est ça, j'attends 2 blocs de chauffe complets.....si c'est bien ça, j'aurai pas trop d'attente pour la remise en route...

Je vous tiens au courant de la suite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaye de faire le PID mais, quand je me connecte avec Pronterface, je n'ai aucune ligne de commande qui apparait....j'ai juste la connection indiquée ainsi que la demande de mise en température de la buse...(210° demandé et 209.37Pronterface.thumb.jpg.b68fd2e57fa5d5eab26ea7ddbd8e9139.jpg° obtenu)

Il y a quelque chose à cocher dans Pronterface ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien lancer les commandes de calibration de PID dans le zone en bas a droite Command to send et envoie les il devrait indiqué des choses. Quelle procédure tu suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai reçu mes pièces de rechange ce midi, montage de la thermistance (le fil était abimé)  réglage plateau et c'est reparti....

J'essayerai de faire le PID demain.

Pour la procédure, j'ai suivi celle de Mitsu3D....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...