Mallozh Posté(e) Novembre 27, 2023 Posté(e) Novembre 27, 2023 (modifié) bon, je suis une grosse buse, depuis 3 semaines, j'ai pu faire mes reglages et imprimer sans aucun pb avec Cura sur ma E3 sous klipper. J'avais même réussi à configurer le bon GCODE de start a injecter dans CURA pour que ca prenne bien en compte les températures du slicer. Et comme je suis un idiot, j'ai voulu modifier mon slicer et passer de Cura a Orca. Bon, 1er essai avec ORCA, j'ai un souci, ca ne prend pas les températures et ca reste aux températures par défaut. du coup, je regarde de plus près, et je touche à je ne sais plus quoi (et c'est bien mon pb. Je suis un imbécile, je bosse quasi systematique avec une sauvegarde, et là, je ne l'ai pas faite...) dans le printer.cfg. (en dessous, l'extrait sur ma macro START_PRINT) Révélation variable_BED_TEMP: 60 variable_EXTRUDER_TEMP: 200 # Start bed heating M140 S{BED_TEMP} # Use absolute coordinates G90 # Reset the G-Code Z offset (adjust Z offset if needed) #SET_GCODE_OFFSET Z=0.0 # Set and wait for nozzle to reach temperature M109 S{EXTRUDER_TEMP} # Wait for bed to reach temperature M190 S{BED_TEMP} # Home the printer G28 # Move the nozzle near the bed G1 Z5 F3000 # Move the nozzle very close to the bed G1 Z0.15 F300 le GCODE de démarrage dans CURA: SET_GCODE_VARIABLE MACRO=START_PRINT VARIABLE=BED_TEMP VALUE={material_bed_temperature_layer_0} SET_GCODE_VARIABLE MACRO=START_PRINT VARIABLE=EXTRUDER_TEMP VALUE={material_print_temperature_layer_0} START_PRINT résultat, impossible de lancer une impression message dans la console: Meme chose dans ORCA -->le Start GCode dans ORCA SET_GCODE_VARIABLE MACRO=START_PRINT VARIABLE=BED_TEMP VALUE={material_bed_temperature_layer_0} SET_GCODE_VARIABLE MACRO=START_PRINT VARIABLE=EXTRUDER_TEMP VALUE={material_print_temperature_layer_0} START_PRINT réponse dans la console: je n'y comprends plus rien, je loupe quoi et où Heeelp! ( @fran6p?) Modifié (le) Novembre 27, 2023 par Mallozh Complément d'info
Solution fran6p Posté(e) Novembre 27, 2023 Solution Posté(e) Novembre 27, 2023 Cura et Orcaslicer ou Prusaslicer n'utilisent pas les mêmes «placeholders» (noms des variables). Ce guide (en anglais) devrait t'apporter quelques réponses. 1
pommeverte Posté(e) Novembre 27, 2023 Posté(e) Novembre 27, 2023 (modifié) Salut @Mallozh, Si ça peut t'aider, voici la déclaration de ma macro START_PRINT dans le fichier printer.cfg: Citation [gcode_macro START_PRINT] description: Inserted by slicer at start of print. Usage: START_PRINT T_BED=<temp> T_EXTRUDER=<temp> gcode: {% set T_BED = params.T_BED|default(60)|float %} {% set T_EXTRUDER = params.T_EXTRUDER|default(200)|float %} ... M140 S{T_BED} M190 S{T_BED} ... M104 S{T_EXTRUDER} M109 S{T_EXTRUDER} L'extrait du Gcode de démarrage qui appelle la macro START_PRINT dans Orca SLicer: Citation START_PRINT T_BED=[bed_temperature_initial_layer_single] T_EXTRUDER=[nozzle_temperature_initial_layer] Modifié (le) Novembre 27, 2023 par pommeverte 1
Mallozh Posté(e) Novembre 27, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2023 il y a une heure, fran6p a dit : Cura et Orcaslicer ou Prusaslicer n'utilisent pas les mêmes «placeholders» (noms des variables). Ce guide (en anglais) devrait t'apporter quelques réponses. ah top, c'est exactement ca que je cherchais ; M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; M109 S{material_print_temperature_layer_0} start_print BED_TEMP={material_bed_temperature_layer_0} EXTRUDER_TEMP={material_print_temperature_layer_0} Note: Cura requires the "dummy" preheat lines to prevent the slicer from adding it's own M109/M190 commands automatically. This is because Cura doesn't take macros into account and will try to add commands it deems "missing" By providing these dummy commands at the start of the gcode it effectively does absolutely nothing, except to appease Cura and allow your macro to do its job. voila, c'est c'est fichu Dummy lines qui manquaient à mon code Cura.... il y a 50 minutes, pommeverte a dit : Salut @Mallozh, Si ça peut t'aider, voici la déclaration de ma macro START_PRINT dans le fichier printer.cfg: L'extrait du Gcode de démarrage qui appelle la macro START_PRINT dans Orca SLicer: top, eh bien, entre l'éclaircissement du guide Zippy, et ton exemple de START_PRINT, c'est tout bon, j'ai pu retrouver mes billes! Encore merci les gars!
fran6p Posté(e) Novembre 28, 2023 Posté(e) Novembre 28, 2023 Il y a 15 heures, Mallozh a dit : j'ai pu retrouver mes billes! Tu continues à y jouer ? A ton âge ? 1
Mallozh Posté(e) Novembre 28, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2023 effectivement, je devrais plutot jouer aux calots, avec ma vue qui baisse
fran6p Posté(e) Novembre 28, 2023 Posté(e) Novembre 28, 2023 il y a 23 minutes, Mallozh a dit : avec ma vue qui baisse Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul, heureusement il n'y a que ça qui baisse, la tension, elle, est plutôt en hausse
Mallozh Posté(e) Novembre 28, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2023 pas certain d'etre rassuré. Cela dit, ma tension va bien, donc je m'inquiète pas! (Y'a juste certaines choses qui me tendent, genre l'absence de profil filament TPU pour les imprimantes Creality dans Orca Slicer)
fran6p Posté(e) Novembre 28, 2023 Posté(e) Novembre 28, 2023 Je n'utilise pas Orcaslicer mais Qidislicer pour ma X-Max 3 qui possède un profil pour le TPU (normal et Rapide) donc ça ne me tend pas (il y a bien d'autres choses dans notre époque qui me tendent).
Mallozh Posté(e) Novembre 29, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2023 que du filament élastique se tende, c'est pourtant normal, non? 1
Messages recommandés