Aller au contenu

Extrudeur sprite pro pour ender 3 pro


Messages recommandés

Bonjour à la communauté,

Je sollicite de l'aide car j'ai fait l'acquisition d'un kit extrudeur sprite pro pour mon ender 3 pro. Je les installé en sur ma machine en modifiant la position du BLTOUCH et les e step, mais maintenant lorsque je veux régler mon niveau du lit le BLTOUCH est totalement en dehors des limites. Mon BLTOUCH est installé sur le Z end stop et les 3 dernier câble sur le connecteur du CR TOUCH. Je l'ai fait comme cela car si je prends le connecteur de la nappe du sprite extrudeur le BLTOUCH ne fonctionne pas, je ne peux pas faire le homing. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Qu'est-ce que je dois modifier pour que mon BLTOUCH soit dans les limites ? Merci d'avance pour votre aide. PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

il y a 23 minutes, wichtp a dit :

Je les installé en sur ma machine en modifiant la position du BLTOUCH

C'est a dire ?
Tu a changé le firmware pour en avoir un avec les bons décalages due au déplacement du BLTouch ou tu as fait via M851: XYZ Probe Offset + M500: Save Settings ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour votre aide. J'ai essayé les deux avec le même résultat. Je ne sais pas trop comment faire. J'ai suivi un tuto mais je n'arrive pas à modifier cette position

En fait ma buse n'est pas au centre du plateau, et je ne vois pas comment recentrer mon extrudeur par rapport au plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wichtp a dit :

Bonjour à la communauté,

Je sollicite de l'aide car j'ai fait l'acquisition d'un kit extrudeur sprite pro pour mon ender 3 pro. Je les installé en sur ma machine en modifiant la position du BLTOUCH et les e step, mais maintenant lorsque je veux régler mon niveau du lit le BLTOUCH est totalement en dehors des limites. Mon BLTOUCH est installé sur le Z end stop et les 3 dernier câble sur le connecteur du CR TOUCH. Je l'ai fait comme cela car si je prends le connecteur de la nappe du sprite extrudeur le BLTOUCH ne fonctionne pas, je ne peux pas faire le homing. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Qu'est-ce que je dois modifier pour que mon BLTOUCH soit dans les limites ? Merci d'avance pour votre aide. PA

Bonjour, @wichtp

Sur la tête sprite, tu as mis ton BLtouch sur le support prévu pour (à gauche imprimante face à toi)

dans le probe offset, tu as bien rentré des valeurs négatives ? vers -30mm pour X et -40mm pour Y ?

Tu avais le BLtouch avant de changer ta tête pour le Sprite ?

si oui quel modèle celui pour carte 32 bits avec côté carte mère une prise 5 broches ou

le modèle pour 8/ 32bits avec 2 câbles un avec 2 broches (sur le z-endstop) et un 3 broches (à mettre sur la prise BLtouch de la carte mère ou sur l'adaptateur prise écran).

Quand tu dis branché sur la prise CRtouch, laquelle la BLtouch de la carte mère (carte 4.2.2 ou 4.2.7) ou

celle du PCB du sprite ?

Il me semble que dans le kit, tu as un câble pour brancher le Bltouch sur la carte mère sans passer par la nappe du Sprite,

Par la nappe si elle est câblée pour le CRtouch (?), il semble que cela ne marche pas.

🙂

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la tête sprite, tu as mis ton BLtouch sur le support prévu pour (à gauche imprimante face à toi)

Oui et j'ai entré les décoalages -31,8 pour X et -40,5 pour y

Tu avais le BLtouch avant de changer ta tête pour le Sprite ?

Oui j'avais déjà le BLTOUCH avant d'installer le sprite extruder: le modèle pour 8/ 32bits avec 2 câbles un avec 2 broches (sur le z-endstop) et un 3 broches (que j'ai mis sur la prise BLtouch de la carte mère 4.2.7).

Mon BLTOUCH fonctionne mais lorsque je veux faire les points le BLTOUCH est complètement en dehors du plateau. De plus, lorsque je fais mon homing je ne suis pas au centre du plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, wichtp a dit :

Sur la tête sprite, tu as mis ton BLtouch sur le support prévu pour (à gauche imprimante face à toi)

Oui et j'ai entré les décoalages -31,8 pour X et -40,5 pour y

Tu avais le BLtouch avant de changer ta tête pour le Sprite ?

Oui j'avais déjà le BLTOUCH avant d'installer le sprite extruder: le modèle pour 8/ 32bits avec 2 câbles un avec 2 broches (sur le z-endstop) et un 3 broches (que j'ai mis sur la prise BLtouch de la carte mère 4.2.7).

Mon BLTOUCH fonctionne mais lorsque je veux faire les points le BLTOUCH est complètement en dehors du plateau. De plus, lorsque je fais mon homing je ne suis pas au centre du plateau

As-tu changé de firmware ?

ou est-ce l'ancien, dans ce cas il y a peut-être un décalage de la position de la buse entre le sprite et l'ancienne tête,

quand le x-enstop s'enclanche où est ta buse par rapport au plateau ?

Autrement est-ce celui-là que tu as mis

Ender-3Pro_HW4.2.7_SW2.0.9.03_SpritExt_H300.bin

je suppose qu'il gére le BLtouch.

https://www.crealitycloud.com/fr/software-firmware/firmware/ender-series?keyword=&system=0&subType=60067926229435d86f60788c&hardware=0

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il n'y a plus qu'à remettre l'ancien en modifiant légérement son nom.

Le sprite ne devrait en lui même pas intervenir (en dehors de steps/mm).

Après il faut vérifier la position du X=0, tu regardes la position de la buse / plateau quand le contact xend stop s'enclanche tu pousses le plateau à la main.

Il me semble que dans le marlin de ender 3 v2 on pouvait dans un des menus définir l'équivalent d'un offset buse (X,Y).

Ton probe offset reste bien enregistré quand tu rebootes l'imprimante ?.

J'ai qu'un Sprite sur une ender 3 faisait perdre quelques mm de surface utile sur le plateau.

🙂

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello J'ai réussi grâce à votre aide à trouver mon problème. Mon détecteur de fin de course avait bougé d'au moins 2 cm dans l'axe Y. De plus j'ai réussi à installer mon BLTOUCH avec le connecteur CRTOUCH, en changeant le Firmware. C'est cool merci beaucoup pour votre aide. PA

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @wichtp

Très bien,

Quel firmware as-tu pris, cela pourrait servir à d'autres

qui feraient la même manip.

Au fait, c'est l'écran d'origine de la ender 3 pro ou un autre  que tu as?

Bonnes impressions.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firware je l'ai trouvé sur ce lien:

Le seul ennui c'est que ce firmware apparament n'a pas le détecteur de fin de filament. Le BLTOUCH y est mais pas le détecteur de filament. Je cherche donc un firmware avec le détecteur de fin de filament et le bltouch. Si quelqu'un pouvait me fournir cela ce serait cool Merci par avance. PA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...