Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Bambu Lab P1S problème wifi


ZAP89

Messages recommandés

Bonjour les makers,

hier j'ai enfin reçu ma P1S combo ams commandée pendant les offres du black friday. Très content je l'ai mise en marche, j'ai lancé le benchi boat qui c'est imprimé vraiment très bien ( avec une des bobines de pla qui était dans le carton de l'imprimante ) aucun problème à ce niveau.

J'ai quand même un petit soucis avec le wifi, j'ai beau chercher je ne comprends pas.

Au moment de choisir le réseau wifi sur bambu handy je trouve bien ma box internet, je la sélectionne, je rentre la clé wifi et là j'ai toujours une erreur de connection.

Si je passe mon smartphone en point d'accès, que je sélectionne le point d'accès de mont téléphone là sa fonctionne très bien. Par contre dès que je coupe le point d'accès mon imprimante n'est plus en réseau. 

Quel est la manip pour paramétrer la P1S sur mon wifi domestique ?

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vitrifié ma box internet est en 2.4 ghz.

Quand je crée un point d'accès sur mon pc ( en 2.4 ghz ) cela fonctionne j'arrive à gérer mon imprimante depuis mon pc.

J'ai quand même remarqué que dans tous les cas je n'ai pas de retour vidéo a la place j'ai le message " l'initialisation a échoué (Pas de caméra)! 

Quand je clic sur  carte SD j'ai " échec de l'initialisation ( non pris en charge par la version actuelle de l'imprimante)!

après le premier démarrage j'ai eu une mise a jour et je sui maintenant en 01.04.02.00(dernière version).

Je pensais éviter les problème avec une bambu lab .... raté ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZAP89

Il y a 1 heure, ZAP89 a dit :

Quand je clic sur  carte SD j'ai " échec de l'initialisation ( non pris en charge par la version actuelle de l'imprimante)!

Ca c'est (normal), l'option n'est pas encore activée chez les P1 ! Dans la prochaine version, il me semble.

Il y a 1 heure, ZAP89 a dit :

Je pensais éviter les problème avec une bambu lab .... raté ^^ 

Tu ne devrais pas dire ça, c'est juste un malentendu avec ta machine et toi, j'ai eu le même cas au déballage.
Vouloir faire trop vite, pas bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @GhostR.

Ok pour le soucis de la carte SD du coup ca n'en est pas un.

Pour la caméra, j'ai regardé sur le wiki de bambu et je devrais avoir le logo d'une caméra sur l'écran d'accueil de l'imprimante mais moi je ne l'ai pas. Est il possible qu'elle ne soit pas connectée à la carte mère ?

 

EDIT Bon j'ai fais un downgrade ca n'a rien changé, j'ai retiré la mousse et oh surprise, une nap pas connectée qui se baladais. Je l'ai connectée, et voilà j'ai le logo de la caméra maintenant ainsi que le retour vidéo.  Me reste à trouver comment la connecter sur ma box internet maintenant

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ZAP89 a dit :

ah mince car je n'ai pas vraiment de quoi changer la fréquence dans ma box internet 😞

image.png.b77a0617d6e27d98319efc45f6fe7de0.png

Tu peux essayer de te mettre sur les canaux 1 ,6  ou 11

pour être sûr d'être sur le 2.4 GHz (en tout cas pas plus loin que le canal 13 (14)).

A voir.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te raconte mon expérience qui peut éventuellement te mettre sur une piste… ou pas.
Au début, comme toi, impossible et à plusieurs reprises d’appairer l’imprimante pourtant le réseau wifi bien visible et bon mot de passe. Environ une bonne heure !
Donc au bout d’un moment j’ai commencé à réfléchir (faculté qui m’est propre après énervement) et à supprimer les potentiels blocages.

-Matériel défectueux ? Impossible, c’est une Bambulab ! 🥇
-Mot de passe trop long : de 63 à 6 caractères (comme la Photon Mono X), idem
-Changement de bande wifi 2.4 GHz et 5 GHz, la Bambu ne prend que le 2.4
-Création d’un réseau isolé sur le routeur, imprimante connectée mais elle te rappelle que Bambu Handy n’est pas sur le même réseau … ben oui normal mais j’avance.

Donc quoi alors ?
Je décide d’utiliser mon joker, j’appelle un ami avec ses outils d'analyse de spectre radio et là j’ai découvert que je suis bombardé par une bonne vingtaine d’émetteurs wifi par endroit, …dingue !
Solution trouvée : déplacer l’imprimante au plus près de sa box et comme le dit @hyoti, rechercher le canal le moins encombré par les ...voisins, du moins le temps de l’appairer, elle parait sensible à ce niveau. Voilà, c’était tout bête et si ça peut aider.
Tu as une appli Android - Wifi Analyser – elle est pas mal fichue.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes pistes @GhostR.

Du coup j'ai testé pas mal de choses. 

J'ai utilisé l'application wifi analyser et j'avais 3 boxes voisines sur le même canal que moi du coup j'ai changé pour ne pas avoir d'interférences.

De base l'imprimante est à 50cm de ma boxe internet du coup pas de problème de distance. J'ai ajouté une autorisation de l'adresse mac de l'imprimante dans ma boxe, changé le mot de passe / le cryptage. Bref rien n'a fonctionné.

J'ai tout remis par défaut MAIS j'ai retiré la protection WPS et là aucun problème j'ai réussis à me connecter du premier coup. Je ne vois pas pourquoi ma boxe refuse l'imprimante via le wps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...