Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

filaments pla


Messages recommandés

bonsoir 

est ce que c'est possible d'avoir des adresses  de site , pour le filaments de bonne qualité 

moi je les achetes sur amazone  

j'ai vue le filaments dans une boite  pour humidité  est ce que c'est inportant ?

merci pour vos retour 🙂 

jasmine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise beaucoup le PLA Meta de SUNLU entre 13 et 14€ la bobine d'1kg si tu achètes par 6 bobines. Pas de frais de port et par Paypal, pas de frais de banque. Livraison d'Allemagne en colis suivi en moins d'une semaine. Pour ma dernière commande je les ai eues à 13,00€/bobine.

Le PLA Meta est très facile à imprimer et est plus solide que le PLA standart. Température 195° à 200°

https://www.sunlu.com/en-fr/collections/10th-fdm-filament-sales/products/over-6kg-of-pla-pla-meta-3d-filaments-1kg-2-2lbs-fit-most-of-fdm-printer?variant=39924203061334

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @jasmine

Personnellement pour le PLA (+) et silk, j'utilise principalement les marques suivantes :

e-Sun, Sunlu, (aussi PETG et TPU)

Overture (bois et marron)

Amolen pour les filaments silk tricolor.

Selon les prix et le moment, je prends chez Amazon, (pour le même  filament selon la période le prix peut varier de19 € à plus de 30euros)

3Djake.fr  , ils ont souvent des e-SUN vers 20€ la bobine, (55€ pour les frais de port gratuit environ),

j'ai pris chez eux la marque  R3d prix très honnête en PLA transparent bleu et rouge.

Atom3d lors d'une promo sur du Sunlu je crois .

Après usage je stocke les bobines sous sacs plastiques (30 cm large) soudeuse sous vide alimentaire avec un sachet de dessicateur, des sacs zip peuvent faire l'affaire, 

Quand je reprends une bobine stockée, je la passe 2-3 heures dans une boîte dessicatrice SUNLU.

Je n'ai pas eu de problème, donc je ne peux pas te dire si j'en fais trop ou pas.

🙂

@Skizhoo  faudra que j'essaie les meta.

Modifié (le) par hyoti
correction
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Skizhoo a dit :

Perso j'utilise beaucoup le PLA Meta de SUNLU entre 13 et 14€ la bobine d'1kg si tu achètes par 6 bobines. Pas de frais de port et par Paypal, pas de frais de banque. Livraison d'Allemagne en colis suivi en moins d'une semaine. Pour ma dernière commande je les ai eues à 13,00€/bobine.

Le PLA Meta est très facile à imprimer et est plus solide que le PLA standart. Température 195° à 200°

https://www.sunlu.com/en-fr/collections/10th-fdm-filament-sales/products/over-6kg-of-pla-pla-meta-3d-filaments-1kg-2-2lbs-fit-most-of-fdm-printer?variant=39924203061334

bonjour skizhoo

merci beaucoup pour votre aide sur les filament , c'est pas chez 🙂  sur amazon  c'est plus de 23 euro 

meri pour le liens je vais voir  pour une petite commande 🙂  

jasmine 🙂 

Il y a 14 heures, hyoti a dit :

Bonsoir @jasmine

Personnellement pour le PLA (+) et silk, j'utilise principalement les marques suivantes :

e-Sun, Sunlu, (aussi PETG et TPU)

Overture (bois et marron)

Amolen pour les filaments silk tricolor.

Selon les prix et le moment, je prends chez Amazon, (pour le même  filament selon la période le prix peut varier de19 € à plus de 30euros)

3Djake.fr  , ils ont souvent des e-SUN vers 20€ la bobine, (55€ pour les frais de port gratuit environ),

j'ai pris chez eux la marque  R3d prix très honnête en PLA transparent bleu et rouge.

Atom3d lors d'une promo sur du Sunlu je crois .

Après usage je stocke les bobines sous sacs plastiques (30 cm large) soudeuse sous vide alimentaire avec un sachet de dessicateur, des sacs zip peuvent faire l'affaire, 

Quand je reprends une bobine stockée, je la passe 2-3 heures dans une boîte dessicatrice SUNLU.

Je n'ai pas eu de problème, donc je ne peux pas te dire si j'en fais trop ou pas.

🙂

@Skizhoo  faudra que j'essaie les meta.

bonjour hyoti 

merci pour les renseignement en ce qui concerne les marque pour les filament , je vais regarder pour  amolen  stilk tricolor .

pour la boite de sécharge je  vais en prendre une du coup  ,  c'est plus prudent 🙂  merci beaucoup c'est super sympas 🙂 

jasmine 🙂  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ou bonsoir selon.

Allez j'y vais de mon commentaire, alors après avoir fondu pas mal de filament et employé pas mal de marque 😋 Je précise aussi que je fait très peu de statuaire, bref à part pour des filaments à effets (terre cuite, marbre) pris chez G3D, j'emploi désormais que la marque Eryone tant en PLA que PETG et avoue ne pas avoir de problème avec cette marque. Un gros plus pour la qualité de leur bobinage et la régularité ou la constance des produits (Ce qui n'était plus le cas dans mon ancienne marque d'où mon changement)

Là, j'ai fini de tester leur TPU 95A (Une bobine de 500 g) en remplacement, bien rien à dire, un bon filament, bien accrocheur, surprenant en bien pour les supports, la qualité d'impression est au rendez vous à chaque impression.

Pour le stockage, je suis peut être béni des Dieux dans mon Sud Ouest, toutes mes bobines sont dans leur petits carton avec le sachet de dessicant, enfermées dans un petit meuble bas sans autres précaution particulières, des bobines de plus d'un an stockées dans ces conditions ne m'ont jamais causé de souci. Bon au delà je ne sais pas.

Une fois j'ai eu un PETG qui à crépité dans la buse au début de l'impression sur le premier tour de la bobine après plus rien (Rien de grave c'était la couche initiale et le dessous)

Modifié (le) par BO105cbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...