Aller au contenu

GO Print

Cherche ma première imprimante résine


Franzf

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 220
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à tous,

Ancien propriétaire d'une imprimante FDM, cela fait plus d'un an que je n'en ai plus et cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum (désolé), et l'impression 3D me manque énormément. Je souhaite renouer avec cette passion, mais cette fois-ci dans le monde de la résine.

En tant que novice dans le domaine de la résine, mes connaissances se limitent à des vidéos visionnées sur internet pour acquérir quelques notions.

Je recherche une imprimante résine adaptée aux débutants, à la fois facile à utiliser et à nettoyer, principalement destinée à l'impression de figurines.

Mon budget est limité (merci à madame qui m'a fixé une limite) à un maximum de 220 euros pour l'imprimante. Je peux ensuite prévoir un budget supplémentaire pour acquérir le wash & cure, et les équipements nécessaires (gants, filtres etc).

J'ai consulté divers tests vidéo sur des imprimantes résine, notamment la Elegoo Mars 3 Pro, mais je ne suis pas sûr si c'est la mieux adaptée, même si apparemment, elle est "le plus recommandée". Je me demande si une imprimante avec wifi pourrait offrir un confort d'utilisation supérieur.

Si je devais classer les critères du plus important au moins important, je dirais :

  1. Qualité d'impression
  2. Facilité d'utilisation
  3. Fonctionnalités avancées (wifi, etc.)
  4. Facilité d'entretien
  5. Niveau sonore (silencieuse ou émettant peu de bruit)

Merci d'avance si vous pouvez m'aider ou m'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Franzf la Elegoo Mars 3 pro est une bonne machine mais elle un seule gros soucis a mon gout que système de maintient du plateau est est peu pratique et necessite un controle régulier et une recalibration de son Z car ce dérègle très facilement.

En débutant a petit budget je te recommande en effet de rester sur un modèle compact qui demandera moins d'effort d'entretien qui sont souvent plus facile a prendre en main au début (plus tu imprime une grosse pièce plus tu as de risque d'echec si pas bien optimiser sur le slice).

Donc la Mars 3 pro oui (juste prendre en compte ce que j'ai indiqué plus haut), la Anycubic Photon M2 (qui est la petite soeur de ma M3) est pas chers et pas mal pour débuté (elle n'a pas de soucis de dérèglement du plateau tu le calibre une fois et tu es tranquille tres longtemps), après dans ton budget tu as la Photon Mono X2 ou la Mars 4 Max en plus grand format si tu souhaite pourvoir evolué sur des impression plus grosse par la suite sans changer de machine mais apprend a tiens imprimer des petit modèle avant de t'attaqué a de grosse réalisation.

Le plus dure dans l'impression Résine est pas la gestion de l'imprimante mais du tranchage en fonction de la pièce et de la résine sur une imprimante avec un rétroeclairage donné 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 at 15:28, MrMagounet a dit :

Salut @Franzf la Elegoo Mars 3 pro est une bonne machine mais elle un seule gros soucis a mon gout que système de maintient du plateau est est peu pratique et necessite un controle régulier et une recalibration de son Z car ce dérègle très facilement.

En débutant a petit budget je te recommande en effet de rester sur un modèle compact qui demandera moins d'effort d'entretien qui sont souvent plus facile a prendre en main au début (plus tu imprime une grosse pièce plus tu as de risque d'echec si pas bien optimiser sur le slice).

Donc la Mars 3 pro oui (juste prendre en compte ce que j'ai indiqué plus haut), la Anycubic Photon M2 (qui est la petite soeur de ma M3) est pas chers et pas mal pour débuté (elle n'a pas de soucis de dérèglement du plateau tu le calibre une fois et tu es tranquille tres longtemps), après dans ton budget tu as la Photon Mono X2 ou la Mars 4 Max en plus grand format si tu souhaite pourvoir evolué sur des impression plus grosse par la suite sans changer de machine mais apprend a tiens imprimer des petit modèle avant de t'attaqué a de grosse réalisation.

Le plus dure dans l'impression Résine est pas la gestion de l'imprimante mais du tranchage en fonction de la pièce et de la résine sur une imprimante avec un rétroeclairage donné 😉 

Bonsoir,

Merci pour ces conseils, j'avais vu la Anycubic, mais je peux avoir la Eleego Mars 3 moins cher que l'Anycubic. J'ai vu aussi pour le plateau qui se dérègle, mais je ne sais pas si cela va être vraiment un point négatif, j'avais une imprimante FDM où je devais faire la calib quasi à toutes les impressions, donc je m'y suis habitué. Je veux juste une imprimante qui imprime bien, se nettoie facilement.

Le 05/12/2023 at 19:14, flix09 a dit :

Salut,tu as pensé a aller sur leboncoin?

Comme cet elegoo saturn+wash&cure+accesoire a 450euros?(https://www.leboncoin.fr/ordinateurs/2373174985.htm

Bonne soirée!

Bonsoir,

450 euro c'est hors budget même pour l'ensemble et le vendeur ne fait pas d'envoi, j'habite façon trop loin.

Comme je l'ai mentionné c'est environ 220/250 euro max pour l'imprimante résine, car derrière je vais aussi acheté tous les accessoires qui vont avec, et je préfère acheté neuf pour la garantie.

Modifié (le) par Franzf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Franzf a dit :

Bonsoir,

Merci pour ces conseils, j'avais vu la Anycubic, mais je peux avoir la Eleego Mars 3 moins cher que l'Anycubic. J'ai vu aussi pour le plateau qui se dérègle, mais je ne sais pas si cela va être vraiment un point négatif, j'avais une imprimante FDM où je devais faire la calib quasi à toutes les impressions, donc je m'y suis habitué. Je veux juste une imprimante qui imprime bien, se nettoie facilement.

C'est un point négatif oui c'est pour cela qu'il ont change de système sur les Saturn 3, ce système enerve tout les utilisateurs d'impression résine a un moment ou un autre car cela fait perdre du temps et si l'on sen rend pas compte cela peu conduire a abimé l'ecran monochrome de l'imprimante ou a rater c'est impression sans s'en rendre compte de suite. Mais la Mars 3 imprime bien et si tu l'as moins chers vas y, la photo M2 etait a 149€ y a peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...