Aller au contenu

GO Print

Cherche ma première imprimante résine


Franzf

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 220
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à tous,

Ancien propriétaire d'une imprimante FDM, cela fait plus d'un an que je n'en ai plus et cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum (désolé), et l'impression 3D me manque énormément. Je souhaite renouer avec cette passion, mais cette fois-ci dans le monde de la résine.

En tant que novice dans le domaine de la résine, mes connaissances se limitent à des vidéos visionnées sur internet pour acquérir quelques notions.

Je recherche une imprimante résine adaptée aux débutants, à la fois facile à utiliser et à nettoyer, principalement destinée à l'impression de figurines.

Mon budget est limité (merci à madame qui m'a fixé une limite) à un maximum de 220 euros pour l'imprimante. Je peux ensuite prévoir un budget supplémentaire pour acquérir le wash & cure, et les équipements nécessaires (gants, filtres etc).

J'ai consulté divers tests vidéo sur des imprimantes résine, notamment la Elegoo Mars 3 Pro, mais je ne suis pas sûr si c'est la mieux adaptée, même si apparemment, elle est "le plus recommandée". Je me demande si une imprimante avec wifi pourrait offrir un confort d'utilisation supérieur.

Si je devais classer les critères du plus important au moins important, je dirais :

  1. Qualité d'impression
  2. Facilité d'utilisation
  3. Fonctionnalités avancées (wifi, etc.)
  4. Facilité d'entretien
  5. Niveau sonore (silencieuse ou émettant peu de bruit)

Merci d'avance si vous pouvez m'aider ou m'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites