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Flsun Hyper Racer


Rony

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Bonjour,

Je crée ce post afin de présenter en détail mon Flsun Super Racer que j'ai pas mal modifié pour en faire une imprimante de vitesse et partager mes modélisations/astuces.

Pour la petite histoire j'avais eu une première SR l'année passée, je l'avais transformée en direct-drive avec un LGX Lite et un Speeder Pad.

1.thumb.jpg.68200f833681a2356e1b1a0fc8c578c1.jpg

Si ça intéresse quelqu'un, j'avais redessiné le support pour en faire un monobloc, disponible gratuitement ici : https://cults3d.com/en/3d-model/tool/master-bloc-for-flsun-sr-and-lgx-lite

 

J'ai revendu cette SR peu après pour raison de place/déménagement, j'étais resté sur ma faim.

Puis cette été j'ai vu passer sur les petites annonces une SR en "panne" (buse bouchée) non loin de chez moi... j'ai craqué, et commandé dans la foulée un BTT Pad 7 et quelques pièces.

Je suis parti sur l'idée de cette fois aller le plus loin possible niveau optimisations, et voir à quel point je peux ou non rivaliser avec des coreXY, voron ou autre.

Au début je pensais partir sur un modèle NSK SuperFly, mais je suis plutôt parti sur un uToolHead car encore plus compacte https://cults3d.com/en/3d-model/tool/flsun-super-racer-utoolhead  

J'ai modifié le bloc de base du uToolHead pour avoir 4 points d'accroche, améliorer l'épaisseur supérieur et aussi le flux d'air. Version à jour ici : https://cults3d.com/en/3d-model/tool/body-v2-for-utoolhead

Les fanducts actuels sont ici, mais sont encore en évolution : https://cults3d.com/en/3d-model/tool/fanduct-flsun-super-racer

Voici une vue d'ensemble des différentes versions de tête :

Capturedcran2023-12-03210328.thumb.png.86abc867b96f29a17ba4093ab76713a4.png

 

J'ai allégé au maximum la nacelle aluminium (plan dispo si besoin), pour arriver à une tête totale une fois montée de 295g.

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J'ai monté une buse CHT Bondtech 0.4mm Volcano https://www.3djake.ch/de-CH/bondtech/cht-duese-fuer-volcano?sai=13319

La partie chauffante est une ceramique 115W https://fr.aliexpress.com/item/1005005902835016.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.159.5f6c5e5bxv0jto&gatewayAdapt=glo2fra

Pour les ventilos je mets pas de liens, il s'agit de 2x 5015 24v dual bearing, et 1x 3010 24v dual bearing.

Le moteur est un Biqu 36mm : https://fr.aliexpress.com/item/1005003134091278.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.229.5f6c5e5bxv0jto&gatewayAdapt=glo2fra

Les pièces de l'extrudeur viennent de l'extrudeur d'origine de la SR.

Enfin pour l'accéléromètre j'ai pris un FYETC USB : https://fr.aliexpress.com/item/1005004557777368.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.319.5f6c5e5bxv0jto&gatewayAdapt=glo2fra


ATTENTION : le radiateur d'origine doit être raccourci à 26mm ! 

 

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Pour la connectique rien de sorcier, j'ai branché sur les fils d'origine en gardant les connecteurs. Il faut cependant tirer les fils du moteur jusqu'à la carte en haut.

J'en ai profité pour modifier le passage du fil et déplacer le capteur de filament au centre. Il faut repercer la plaque dessus pour laisser passer le fil et déplacer le support bobine.

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STL du support dispo ici : https://cults3d.com/en/3d-model/various/support-capteur-filament-flsun-super-racer

Un petit ajout pour ranger le capteur de nivellement : https://cults3d.com/en/3d-model/tool/support-capteur-nivellement-flsun-super-racer

 

Une fois tout cela fait j'ai passé à la confid du PAD. 

J'ai repris le tuto de notre cher @Guilouz pour le Speederpad, le début est différent mais la partie flash firmware, calibration, etc.. est pareil : https://guilouz.github.io/Klipper-Flsun-Super-Racer/

 

Pour ma part j'ai galéré à connecter le Pad au wifi. C'est un problème connu, il faut modifier l'antenne interne : https://github.com/bigtreetech/Pad7/issues/4

IMG20231116212812.jpg.50e3e9d3e20b346381915a7493b542d8.thumb.jpg.bc76110085bf89d1ac3c99cbc5909701.jpg

 

Après cela, on commence les calibrations !

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Hier soir j'ai fait un test de flow, j'ai pu arriver à un peu près 30-35mm3/s stable à 220° et presque 40mm3/s en montant à 260°.

 

Comme disait La Fouine dans Joe Bar : "Quand je vais savoir me servir de ce truc... je vais tous les pourrir !" 😄 

 

Suite tout bientôt ! 😛 

 

 

Modifié (le) par Rony
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@Rony,

Super travail ! Ca répond à pas mal de questions que je voulais te poser ! Je vais lire tranquillement tout ça !

Merci!

Allez je commence:

Concernant le chauffage il y a 4 modèles, tu as choisi celui avec le heatsink lisse ?

image.png.47492cf539237e396f6080671835f274.png

Question liée, pour le radiateur tu as utlisé l'ancien raccourci ou as tui trouvé un modèle lisse (si oui lequel ?) ?

Modifié (le) par Lorenzo78
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EDIT @Lorenzo78 a été plus rapide ! 😛 

Citation

tu as choisi celui avec le heatsink lisse

Oui, je préfère ce modèle.

Citation

Question liée, pour le radiateur tu as utlisé l'ancien raccourci ou as tui trouvé un modèle lisse (si oui lequel ?) ?

Je l'ai dis dans le post, radiateur d'origine raccourci à 26mm.

 

@Motard Geek 29 grammes de gagné avec l'usinage, 61g d'origine et 32g usiné. Et encore 3-4g de gratté avec le nouveau support de capteur de niveau. 😉 

Modifié (le) par Rony
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Si tu veux faire encore plus léger faudra déporter les ventilos 5015 (2x 26g) avec un tuyau jusqu'à la tête comme les nouvelles S1/T1. Si je trouve du tuyau adapté (léger et potentiellement élastique) je le ferais.

Après cela, difficile de faire mieux si ce n'est de trouver un moteur pas à pas encore plus petit/léger (94g actuel) et assez puissant.. mais j'en ai pas trouvé. 

Modifié (le) par Rony
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Salut @Rony

J'ai vu qu'on pouvait utiliser ça: https://fr.aliexpress.com/item/4001084733112.html

Je n'en suis pas là, j'ai commandé quelques pièces et j'ai imprimé les parties de l'extrudeur. Concernant la plaque et ton usinage, Qu'est-ce qui est indispensable ? les 4 trous pour fixer le bloc de de base, autre chose ? Sur le montage d'origine les vis qui tiennent les fan ducts ne servent qu'à ça. Dans ton montage elles tiennent aussi les supports des ventilateurs au dessus: donc vis plus longues avec des écrous ? si c'est bien ça il faut aussi percer et tarauder ...

Modifié (le) par Lorenzo78
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Hello, dans le strictement nécessaire, oui faire 4 trous pour l'embase, si tu veux utiliser les 4 vis.

Pour les fan duct j'ai juste utilisé des vis plus courte une de chaque côté, ça passe. La nacelle fait 6mm d'épaisseur.

Il y a aussi les 2 taraudages pour fixer l'accéléromètre ADXL si tu veux le monter directement dessus.

Tout le reste est pour le gain de poids.

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Il y a 1 heure, Rony a dit :

Il y a aussi les 2 taraudages pour fixer l'accéléromètre ADXL si tu veux le monter directement dessus.

Ca c'est fait, j'ai utilisé le modèle fourni avec le btt pad ... Ca fonctionne nickel.

image.png

Il y a 1 heure, Rony a dit :

Tout le reste est pour le gain de poids

C'est pas mon obssession mais j'y réfléchis ...

Je n'ai plus qu'à commander le moteur, question poids c'est ce que tu avais trouvé de mieux ? Tu n'as pas songé à l'allèger un peu ? 😂

Dernier point, concernant le dissipateur, le mien d'origine est hs, une des vis du serrage du heat break est foirée et la fixation sur la platine n'est pas vaillante. Penses tu que celui qui est dans le lien donné est lisse à l'intérieur ? on ne voit pas sur les photos mais les modèles ou l'orifice est visible semblent filetés. La partie haute se dévisse, du coup est-ce que tu penses qu'il faut encore le raccourcir ? (et question bête: de quel coté? ).

Le 03/12/2023 at 21:34, Rony a dit :

J'ai allégé au maximum la nacelle aluminium (plan dispo si besoin)

Edit: Pour le plan je veux bien mais pas d'urgence bien sûr (il est pas exclu, comme j'ai été très sage que le Père Noël m'apporte un outil qui me permettrait d'évider la plateforme.. Mais chuuuut).

Je mettrais les avancées de la construction. A+ et merci pour ces échanges 👍

Modifié (le) par Lorenzo78
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Salut !

@Lorenzo78 C'est super motivant de voir que mon travail sert à quelqu'un de la communauté ! 

- Pour le moteur c'est le plus léger que j'ai trouvé et qui ai suffisamment de couple. Je n'ai pas cherché à l'alléger, car cela risquerait de diminuer ses performances si je l'usine, le magnétisme a besoin d'une certaine masse de matière. Après cela veut pas dire qu'il y a pas mieux, si tu trouves ça m'intéresse. 🙂

- Pour le radiateur j'avais commandé (mais jamais utilisé finalement) ce modèle "Red V6 Direct". Il ne faut pas prendre le modèle "thread type" car taraudé :

https://fr.aliexpress.com/item/1005003218905042.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.72c55e5bokG7pU&gatewayAdapt=glo2fra

Par contre il faudra encore le retoucher à 26mm de long, il fait 29mm sans la partie amovible. Il faut retoucher la partie du haut, pas en bas sinon tu auras pas la bonne profondeur pour mettre le heatbreak. 

Précision, il faudra aussi lui faire les 2 taraudages à sa base comme celui d'origine. 

Et enfin le plan de la nacelle + le STL 

1.thumb.png.9ef91f4db0a922fbb048e8e0c3fdc391.png

Effector Ultralight V2023.stl

  • J'aime 2
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@Rony

Wahooouuu ! Ca c'est du plan ! Et le STL en prime ! Tu as super bien bossé ! Merci pour ce partage.

Pour le moteur, j'ai regardé mais il n'est quasiment jamais fait mention du poids ... j'ai donc pris celui de ton lien ...

Concernant la plaque, j'ai cherché, on la trouve chez 3dJake à 12€ mais sans les rotules ... pareil sur le site de Flsun. Tu as travaillé celle d'origine ou tu en as recheté une seconde ? J'aimerais conserver la première pour pouvoir la remettre en configuration d'origine. J'ai pas trouvé de rotules seules pour le moment ...

Il y a 12 heures, Rony a dit :

C'est super motivant de voir que mon travail sert à quelqu'un de la communauté ! 

C'est aussi très sympa d'avancer dans un projet lorsque quelqu'un a défriché le sujet avant soi !

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