Aller au contenu

GO Print

température ambiante impact ?? (Bigrep One, PLA, 10°C)


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir quel impact sur une impression en PLA peut avoir la température ambiante ?

Nous avons une Bigrep One d'1m3 et portes de protections mais pas de chauffage dans la pièce.

Alors malgré un plateau chauffant est-ce que celle-ci peut influencer mon impression ? (10° dans la pièce)

Bonne journée,

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca peut améliorer les ponts car le PLA va refroidir plus vite.

Éventuellement refaire les PID pour améliorer le tnue des températures mais c'est à peu près tout ce que je vois en premier aperçu.

Les extrémités du plateau peuvent aussi moins tenir la température... et donc on pourrait constater des décollements

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je parle sans savoir car je n'ai pas de Bigrep One et car j'imprime dans un espace rarement en dessous de 15°C.

Il me semblait que ces belles machines étaient vendues avec un forfait conseil et maintenance. Le mieux c'est de demander au constructeur pour ne pas avoir de surprises.

 

Je dirais qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes d'impression avec du PLA, (sauf ceux mentionnées par RFN_31 )

mais je n'ai pas l'habitude d'imprimer de gros objet donc peut-être y aura-t-il de possible déformation lors du refroidissent de l'impression en cours ( bien que, cela peut aussi ne pas avoir d'importance car imprimer de gros objet veut dire un temps d'impression d'une couche très long, donc la couche en cours a le temps de bien refroidir avant la suivante. )

En fait je me dis qu'éventuellement le problème sera si la température diminue encore, alors le firmware pourrait ne pas vouloir lancer une impression et se mettre en erreur par sécurité ( car une température en dessous de 5°C c'est souvent un défaut de thermistance et donc un risque incendie si c'est le cas donc par sécurité le firmware se met en erreur même si il fait réellement moins de 5°C ...) 

 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to température ambiante impact ?? (Bigrep One, PLA, 10°C)
Il y a 7 heures, RFN_31 a dit :

pour améliorer le tnue

Fait attention RFN_31 tu est à deux doigts d'être nommé dans les perles 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...