Tosamdy Posté(e) Décembre 4, 2023 Posté(e) Décembre 4, 2023 (modifié) Mes critères de choix Budget : 400 Type(s) de filament(s) : ABS,Flex Made In France : Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Je profite de ce post, car, je vais changer ma bonne vieille prusa que j'avais monté en 2014 (y compris le dessin de l'extrudeur et 90% des pièces de l'imprimante), qui a fait la guerre (les impression de 15h par jour durant des semaines du covid) et qui est bien dépassé (fil en 3mm, et même pas d'écran...) Je n'ai pas envie, et je n'ai plus les connaissances pour recommencer tous les paramétrages, etc... J'imprime principalement en ABS, depuis 2 ans en PTEG, et je voudrais aussi faire du Flex (qui passait très mal dans la mienne). Le PLA, j'ai jamais trop réussi... Donc, j'ai bien regardé mon choix se porte sur la Elegoo Neptune 4 pro, car l'extrudeur monte à 300°, le plateau a 2 zone de chauffe, le format est bon pour moi. Je souhaite aussi qu'elle soit évolutive Bon, au final, la commande est passé... Modifié (le) Décembre 4, 2023 par Tosamdy
pascal_lb Posté(e) Décembre 4, 2023 Posté(e) Décembre 4, 2023 Il y a 8 heures, Tosamdy a dit : au final, la commande est passé. Je pense que tu ne vas pas regretter, j'ai reçu une Neptune 4 plus aujourd'hui, montage facile et bien expliqué, calibrage fait en 5 mn, le plus long c'est les 121 points de palpage , première impressions de bonnes qualités et rapides Par contre bien contrôler et régler avec les excentriques les roulettes des trois axes
Tosamdy Posté(e) Décembre 5, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2023 Merci pour l'info J'ai même commandé une bobine de PLA pour tester (en plus de l'ABS et le pteg)
MrMagounet Posté(e) Décembre 5, 2023 Posté(e) Décembre 5, 2023 Il y a 3 heures, Tosamdy a dit : Merci pour l'info J'ai même commandé une bobine de PLA pour tester (en plus de l'ABS et le pteg) La Neptune 4 pro imprime bien y a pas de soucis j'ai encore analyse 2 3 print de mon pote qui a la sienne depuis fin septembre et le résultat est très bon. Par contre on ne peu plus vraiment dire de mon point de vue que les nouvelles générations d'imprimante soit évolutive, elles ont énormément gagné en qualité mais elles ce sont fermé matériellement utiliser de plus en plus du matériel propriétaire. 1
Messages recommandés