Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Avis sur la Elegoo Nepture 4pro


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,Flex
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Je profite de ce post, car, je vais changer ma bonne vieille prusa que j'avais monté en 2014 (y compris le dessin de l'extrudeur et 90% des pièces de l'imprimante), qui a fait la guerre (les impression de 15h par jour durant des semaines du covid) et qui est bien dépassé (fil en 3mm, et même pas d'écran...)

Je n'ai pas envie, et je n'ai plus les connaissances pour recommencer tous les paramétrages, etc...

 

J'imprime principalement en ABS, depuis 2 ans en PTEG, et je voudrais aussi faire du Flex (qui passait très mal dans la mienne). Le PLA, j'ai jamais trop réussi...

 

Donc, j'ai bien regardé mon choix se porte sur la Elegoo Neptune 4 pro, car l'extrudeur monte à 300°, le plateau a 2 zone de chauffe, le format est bon pour moi.

Je souhaite aussi qu'elle soit évolutive

 

Bon, au final, la commande est passé...

 

Modifié (le) par Tosamdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tosamdy a dit :

au final, la commande est passé.

Je pense que tu ne vas pas regretter, j'ai reçu une Neptune 4 plus aujourd'hui, montage facile et bien expliqué, calibrage fait en 5 mn, le plus long c'est les 121 points de palpage 😉, première impressions de bonnes qualités et rapides 

Par contre bien contrôler et régler avec les excentriques les roulettes des trois axes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tosamdy a dit :

Merci pour l'info 😀

J'ai même commandé une bobine de PLA pour tester (en plus de l'ABS et le pteg)

La Neptune 4 pro imprime bien y a pas de soucis j'ai encore analyse 2 3 print de mon pote qui a la sienne depuis fin septembre et le résultat est très bon.

Par contre on ne peu plus vraiment dire de mon point de vue que les nouvelles générations d'imprimante soit évolutive, elles ont énormément gagné en qualité mais elles ce sont fermé matériellement utiliser de plus en plus du matériel propriétaire.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...