Tosamdy PostĂ©(e) DĂ©cembre 4, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 4, 2023 (modifiĂ©) Mes critĂšres de choix Budget : 400 Type(s) de filament(s) : ABS,Flex Made In France : Niveau en bricolage : AvancĂ© Niveau en Ă©lectronique : ModĂ©rĂ© Niveau en informatique : ModĂ©rĂ© Description du besoin Je profite de ce post, car, je vais changer ma bonne vieille prusa que j'avais montĂ© en 2014 (y compris le dessin de l'extrudeur et 90% des piĂšces de l'imprimante), qui a fait la guerre (les impression de 15h par jour durant des semaines du covid) et qui est bien dĂ©passĂ© (fil en 3mm, et mĂȘme pas d'Ă©cran...) Je n'ai pas envie, et je n'ai plus les connaissances pour recommencer tous les paramĂ©trages, etc...  J'imprime principalement en ABS, depuis 2 ans en PTEG, et je voudrais aussi faire du Flex (qui passait trĂšs mal dans la mienne). Le PLA, j'ai jamais trop rĂ©ussi...  Donc, j'ai bien regardĂ© mon choix se porte sur la Elegoo Neptune 4 pro, car l'extrudeur monte Ă 300°, le plateau a 2 zone de chauffe, le format est bon pour moi. Je souhaite aussi qu'elle soit Ă©volutive  Bon, au final, la commande est passĂ©...  ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 4, 2023 par Tosamdy
pascal_lb PostĂ©(e) DĂ©cembre 4, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 4, 2023 Il y a 8 heures, Tosamdy a dit : au final, la commande est passĂ©. Je pense que tu ne vas pas regretter, j'ai reçu une Neptune 4 plus aujourd'hui, montage facile et bien expliquĂ©, calibrage fait en 5 mn, le plus long c'est les 121 points de palpage , premiĂšre impressions de bonnes qualitĂ©s et rapides Par contre bien contrĂŽler et rĂ©gler avec les excentriques les roulettes des trois axesÂ
Tosamdy PostĂ©(e) DĂ©cembre 5, 2023 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 5, 2023 Merci pour l'info J'ai mĂȘme commandĂ© une bobine de PLA pour tester (en plus de l'ABS et le pteg)
MrMagounet PostĂ©(e) DĂ©cembre 5, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 5, 2023 Il y a 3 heures, Tosamdy a dit : Merci pour l'info J'ai mĂȘme commandĂ© une bobine de PLA pour tester (en plus de l'ABS et le pteg) La Neptune 4 pro imprime bien y a pas de soucis j'ai encore analyse 2 3 print de mon pote qui a la sienne depuis fin septembre et le rĂ©sultat est trĂšs bon. Par contre on ne peu plus vraiment dire de mon point de vue que les nouvelles gĂ©nĂ©rations d'imprimante soit Ă©volutive, elles ont Ă©normĂ©ment gagnĂ© en qualitĂ© mais elles ce sont fermĂ© matĂ©riellement utiliser de plus en plus du matĂ©riel propriĂ©taire. 1
Messages recommandés