Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

construction d'une 2.4


grunge44

Messages recommandés

Je lance la construction de ma 2.4

 

électroniques (bigtreetech) : octopus pro h-723 + u2c + can bus + sb2209-rp2040 + knomi v1 + tmc5160T pro et tmc2209

écran : hdmi5 v1.0 (bigtreetech)

moteur A-B (24v)  j'hésite un peu entre LDO-42STH48-2504AC et LDO-42STH48-2804AC 

rails linéaires powge

courroies  : powge / trianglelab

ventilateurs : gdstime

hotend : rapido v1

extrudeur : cw2 avec engrenage mellow

cadre : funsor

mods voron tap carbone , portique chaoticlab , ercf , filametrix , BFI , support écran BTT HDMI5 , stealthmax , nozzle wiper + Octopus Pro FanCase + autres ?

 

 

 

Modifié (le) par grunge44
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, tu sais ce que tu veux.

Jje vais aussi me lancer sur le projet de la 2.4, et je commence les recherches.

Tu vas rassembler toutes les pièces par toi même pour le coup, pas de kit. Tu fais comment pour les capots et plexi?

Le MOD Cotton Tail ERCF Buffer System semble aussi prometteur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, grunge44 a dit :

électroniques (bigtreetech) : octopus pro h-723 + u2c + can bus + sb2209-rp2040 + knomi v1 + tmc5160T pro et tmc2209

le knomi ... ça ne sert pas à grand chose 🙂

Par contre tu mets des TMC5160 avec des moteurs 24V ?? à quoi ça sert ? (ou bien tu voulais mettre 48v)

il y a une heure, nitroks a dit :

Tu fais comment pour les capots et plexi?

les parties 'noires' : en dibond découpé à la défonceuse : c'est propre

pour le plexi ce ne sont que des coupes 'simples' : cutter ou découpe à la demande en gsb

Il y a 3 heures, grunge44 a dit :

extrudeur : cw2 avec engrenage mellow

BMG ou TL : très bonne qualité

Il y a 3 heures, grunge44 a dit :

ça te bloque dans les versions actuelles, aucune modification possible : c'est dommage

Il y a 3 heures, grunge44 a dit :

écran : hdmi5 v1.0 (bigtreetech)

C'est ton choix, c'est joli, mais ça ne sert pas à grand chose 🙂

Il y a 3 heures, grunge44 a dit :

ercf

La V2 ne va pas tarder, et elle est prometteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'histoire des tmc 5160, j'ai vu sur youtube une voron 2.4 modifié fonctionnant en 24v avec des tmc 5160 ( Voron 2.4 350 24v TMC5160 - YouTube) et ceci Voron sur 48V : à quelle vitesse peut-il aller ? . Je me suis dit autant mettre directement des 5160 pour passer plus tard en 48v si nécessaire plutôt que d'acheter des 2209 qui seront mise de côté à la fin. 💰

Pour le hdmi 5 et le ercf, je les avaient en stock depuis 1 an donc autant les utiliser plutôt que de les laisser prendre la poussière et prendre de la place 🧹

Pour le knomi je me suis dit au départ ça ne sert pas à grand chose, mais si il y a des possibilité de changer les images d'interfaces pour d'autres... 

De mon côté, pour les plaques, j'ai trouvé du dibond dans un magasin de bricolage que je vais passer sur ma cnc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, grunge44 a dit :

Concernant l'histoire des tmc 5160, j'ai vu sur youtube une voron 2.4 modifié fonctionnant en 24v avec des tmc 5160

oui ça marche pas de soucis 

Il y a 5 heures, grunge44 a dit :

Je me suis dit autant mettre directement des 5160 pour passer plus tard en 48v si nécessaire plutôt que d'acheter des 2209 qui seront mise de côté à la fin.

Ce n'est pas faux 😄 (mais avoir du spare c'est bien aussi (et après pour ranger le spare tu construis une autre voron 😄 )

Après le passage en 48V c'est surtout pour avoir de très grosses accélérations, donc imprimer plus vite c'est vrai, mais le gain n'est pas fou et les pièces mmécaniques s'usent beaucoup plus vite / coût (après j'ai tendance à privilégier la qualité et la durabilité à la vitesse)

Il y a 5 heures, grunge44 a dit :

Pour le hdmi 5 et le ercf, je les avaient en stock depuis 1 an

c'est une excellent raison 🙂

Il y a 5 heures, grunge44 a dit :

Pour le knomi je me suis dit au départ ça ne sert pas à grand chose, mais si il y a des possibilité de changer les images d'interfaces pour d'autres... 

Oui, mais mettre un écran dans une enceinte fermée à 65° (et je suis gentil la tête est à plus) ...il semble que la durée de vie soit limitée

 

Il y a 5 heures, grunge44 a dit :

De mon côté, pour les plaques, j'ai trouvé du dibond dans un magasin de bricolage que je vais passer sur ma cnc.

A la CNC c'est encore mieux (en plus les dxf sont dispo sur le github de voron).  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je vais voir ce weekend si je peux couper les plaques avec la cnc (il fait frais d'ans l'atelier). J'ai reçu les moteurs de la gantry et je devrais bientôt recevoir des vis M5x8 (plus courte que la bom originelle m5x10) pour pouvoir l'assembler.

Je vais devoir m'amuser aussi à usiner après mes backers en titane et l'axe X en carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De retour,

Suite a des test de fraisage usinage de la plaque inférieur :

 

IMG_20240125_181503.jpg

IMG_20240125_200100.jpg

J'ai eu un peu de mal à la retiré (je réfléchirais à ça pour les prochaines) et j'ai abimé la face que je voulais mettre du côté visuel. J'ai du inverser et mettre le côté brillant côté visible :

IMG_20240125_205715.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...