Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Ender 3 V3 SE - Buse trop haute...


Colinette

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu imprimer un plateau de jeu ce matin mais la buse ne se colle pas au plateau dès le début de l'impression, j'ai d'abord pensé que c'était le plateau que j'ai nettoyé au liquide vaisselle et à l'isopropanol, mais en fait, c'est la buse qui est trop haute dès le début (elle est à au moins 2 ou 3 millimètres)...sauf sur la ligne de purge j'ai l'impression. Je ne sais pas du tout comment régler ça du coup. J'ai testé avec deux fichiers d'impression, j'ai refait le leveling, j'ai accepté la calibration lors du lancement de l'impression, mais non, c'est toujours comme ça. Vous pouvez voir sur les photos ce qu'il en est (mais c'était difficile à capturer). Je vous fournis aussi le GCODE du fichier si jamais...! 😐

Je n'avais pas imprimé depuis plusieurs mois du coup, ça m'étonne un peu, j'ai acheté cette imprimante exprès pour ne plus avoir ce type de problème. ><

Merci pour votre aide !

Buse_trop_haute_1.JPG

Buse_trop_haute_2.JPG

CE3S1_tree crown.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lorenzo78 a dit :

As tu essayé de faire un levelling manuel (feuille de papier) ? Tu as remplacé les ressorts du plateau ?

Non, mais pourquoi cette machine en aurait besoin ? Je ne suis même pas sûre de pouvoir le faire à dire vrai. Je n'ai pas remplacé les ressorts, pourquoi ? Elle est quasiment neuve.

 

Il y a 2 heures, Lorenzo78 a dit :

Confirmes-tu le fait que la ligne de purge adhère normalement au plateau ?

Je dirais que oui, elle est droite et "ne part pas". Je vais réessayer d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BO105cbs a dit :

Heu, Est ce un effet visuel, ou j'ai l'impression que sur la photo 1, que les vis de fixations du dispositif de mesure du Auto du Z-Offset sont désserrées d'environ 2 mm.

Ah, je vais vérifier.

En tout cas, j'ai remis la configuration d'origine, relancé une mise à niveau et ça fonctionne...Je ne comprends pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lorenzo78 a dit :

C'est certainement ça ... Quelles étaient les modifications faites ?

Aucunes à dire vrai ! Bon, l'impression n'a pas l'air super propre pour le moment, mais c'est peut-être parce que j'imprime une pièce qui prend tout le plateau...

D'ailleurs, j'ai oublié que j'avais imprimé des objets il y a quelques jours sans aucun problème particulier. Je ne vois pas vraiment d'où a pu venir ce décalage...peut-être des vis comme dit plus haut. 😕

Modifié (le) par Colinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai à nouveau le même souci.
La buse démarre 3 millimètres trop haut environ. Une remise à zéro n'a rien changé cette fois. J'ai pourtant imprimé beaucoup sans souci la semaine dernière.

 

Je viens de tenter des réglages manuels et de déplacer l'axe Z à "0"...hé bah, c'est l'écart d'au moins 2 ou 3 millimètres dont je parle. Le "Z-0" n'est pas "0".

Je suis décontenancée, je ne sais pas trop quoi faire. C'est très gênant.

Modifié (le) par Colinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Colinette a dit :

Le "Z-0" n'est pas "0".

Tu semble oublier la notion de Z-Offset ( une valeur de décalage qui permet de modifier la position physique du "Z=0" ) 

Donc dans les menu chercher pour ajuster le "Z-Offset" a "- qqchose" pour que le "Z=0" arrive physiquement a la bonne hauteur.

(puis affiner de nouveau en cour d'impression, se Z-Offset, avec une impression qui a une large bordure lors de l’impression de la couche initiale )

 

Et éventuellement se faire une fiche (a garder a coté de l’imprimante) pour ne pas oublier cette notion de "Z-Offset" et comment l'ajuster sur l'imprimante.

 

Bon réglage.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PPAC a dit :

Tu semble oublier la notion de Z-Offset ( une valeur de décalage qui permet de modifier la position physique du "Z=0" ) 

Je ne comprends pas pourquoi il change d'une impression à l'autre ; et de près de 3 millimètres ? J'ai remis l'imprimante à zéro 3 fois sans toucher au plateau...la 3ème fois, tout fonctionne.

Il y a un souci autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Colinette a dit :

Je ne comprends pas pourquoi il change d'une impression à l'autre ; et de près de 3 millimètres ? J'ai remis l'imprimante à zéro 3 fois sans toucher au plateau...la 3ème fois, tout fonctionne.

Il y a un souci autre part.

En principe sur la Ender-3 V3 SE il y a un capteur de pression qui permet a la machine d'automatiquement ajuster se Z-Offset.

Éventuellement se capteur a un problème ou le plateau a un jeu et donc la mesure rate.

Mais même si la capteur de pression ne fonctionne pas, il reste normalement toujours la possibilité d'ajuster manuellement le Z-Offset.

 

Sinon si il y a un défaut de synchronisation Z ( la courroie de synchronisation Z mal tendue ,ou une tige filetée a nettoyer ) la barre qui support l'axe X peut se mettre en biais et gêner les déplacements Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PPAC a dit :

En principe sur la Ender-3 V3 SE il y a un capteur de pression qui permet a la machine d'automatiquement ajuster se Z-Offset.

Oui, le petit truc qui sort à côté de la buse. Il sort, touche le plateau, rentre, recommence.

Il y a 1 heure, PPAC a dit :

Éventuellement se capteur a un problème ou le plateau a un jeu et donc la mesure rate.

Le plateau n'a aucun jeu. Je n'y ai pas touché, j'ai remis à zéro la machine plusieurs fois sans succès jusqu'à ce que ça fonctionne à nouveau. C'est quand même un bel aléatoire, non ?

Je vais inspecter un peu tout ça dès que j'aurai le temps, mais sinon, je vais demander au revendeur de me la prendre en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...