Aller au contenu

GO Print

Mise en service Neptune 4 Pro et questions de débutant


illyrande

Messages recommandés

Le 12/12/2023 at 23:47, illyrande a dit :

C'est ce que je pensais qu'il fallait faire, car j'ai vu que la notice tient en une étape et que la fixation des pieds est quand même rudimentaire. Ca va,4 ça le fait alors sinon?

J'intervient un poil tard, mais oui je sur régulièrement sur le forum mais je ne peux être partout sur le forum sinon je vie plus 😄 et surtout que j'ai pas encore récupérer ma fibre qui est toujours HS. 
Pour répondre a tes questions la hauteur de Z offset dois être ajuster a chaque changement de buse car il y a toujours des infimes variations, en cas de changement de diamètre aussi l'ajustement est 
nécessaire. Pour ma part j'ai toujours ajuster avec une Feuille A4 80gr mon Z offset de façon a ce que cela frotte légèrement et j'ajuste au premier print les babystep du Z (z-offset). Y a que la A1 mini chez moi que j'ajuste jamais car elle s'auto ajuste d'elle même.

étrange que tu es des soucis avec un bobine Eryone j'en ai jamais eu perso, mais cela peu aussi arrivé un defaut de série. mais qu'entend tu pas le filament sort de travers ?

Si tu as besoin de mon avis hésite pas a me notifié comme tu l'as fais et comme la je pourrais voir que tu demande mon avis et j'y répondrais autant que possible comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde !

J'ai eu quelques soucis et impératifs du coup je ne suis pas reviendu poster avant...

Alors entre temps j'ai désosser complètement mon imprimante (hormis la base où il y a l'électronique), car il y avait des choses qui n'allaient pas. Entre autres le portique qui était de traviole, en gros j'avais une différence de hauteur d'environ un centimètre entre le côté gauche et droite quand je faisais un Home du Z.

Du coup si on fait abstraction de mes erreurs de débutant, j'ai corrigé quelques trucs qui explique les soucis que j'avais depuis le début.

J'ai reçu ma table Lack et comme me l'a conseillé Pascal, je l'ai de suite fixé au mur 😜.

J'ai aussi reçu mon Portable Input Shaper, j'ai donc fait la calibration qui va bien. Et la plus petite vitesse que j'ai eu pour la max_accel est 7100mm/s^2 mais j'ai pas réglé aussi haut, car malgré son nom j'ai pas encore prévu de mettre ma Neptune en orbite 🤣.

Et même si c'est pas exactement le même modèle, je rejoins l'avis de @pascal_lb , la Neptune 4 est une imprimante qui fait bien le taf!

J'ai lancé une grosse impression de plus de 24h qui est une "lampe lune" que j'ai agrandi un poil pour qu'elle remplisse tout le plateau, elle en est à 60% d'avancement et j'adore déjà le résultat 😍, je croise les doigts pour que ça se termine bien 🤞.

Screenshot_20231221-221552.thumb.png.f82ab9da43e4ca0faae5f1ed2b28c7c1.pngPXL_20231221_183620442.VB-03.MAIN_exported_111002.thumb.jpg.db1d9423a951f2974b5fcad6482e2315.jpg

 

Elle va avoir la classe ma lampe 😁!

Par contre j'espère que le fait de redémarrer l'imprimante après que l'impression soit finie va corriger le bug de l'écran que j'ai... Suite à l'installation de OctoEverywhere aucun des boutons n'a d'effet (Les menus s'ouvrent mais rien n'a d'effet, la lumière par exemple) et le temps et l'avancement sont gelés sur l'écran. Oui oui j'ai bien installé OctoEverywhere et Obico dans l'imprimante pendant l'impression et je me suis posé la question après si ça craignait rien pour mon impression en cours 😅. A part le bug de l'écran j'ai aucun soucis donc je m'en sors bien.

J'ai installé les deux pour pouvoir les comparer et voir lequel je préfère, d'ailleurs si vous avez un avis là dessus je vous écoute car j'ai pas encore testé les failures detection étant donné que j'ai pas encore reçu ma webcam...

J'avais pas écrit depuis plus d'une semaine mais je me suis pas trop mal rattrapé 😂.

Modifié (le) par illyrande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, illyrande a dit :

Par contre j'espère que le fait de redémarrer l'imprimante après que l'impression soit finie va corriger le bug de l'écran que j'ai...

effectivement c'est un peu bizarre 

il y a 7 minutes, illyrande a dit :

J'ai lancé une grosse impression de plus de 24h qui est une "lampe lune"

tu peux me dire ou tu as eu le stl car c'est vraiment sympa, tu utilises quel filament ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pascal_lb a dit :

 tu peux me dire ou tu as eu le stl car c'est vraiment sympa, tu utilises quel filament ?

Je l'ai pris ici: https://www.printables.com/fr/model/23859-designer-lithophane-moon-lamp

J'étais tombé dessus avant d'avoir l'imprimante et j'avais eu un gros coup de coeur quand je l'avais vu. 

Sinon là c'est la PLA classique blanc de chez Elegoo.

PXL_20231221_2233278472.thumb.jpg.c6bbfc1f0578084397543dcf38adb719.jpg

Regarde les "makes" sur la page du stl il y en a plein qui l'ont fait et ça rend vraiment pas mal avec les différentes teintes de blanc qui ont été utilisés. 

Dans mon cas ça fait presque 300gr de filament d'après les estimations de OrcaSlicer.

J'avais une lampe sans abat jour qui traînais en plus donc je sais déjà où mettre la lune et comme tu peux le voir le support est déjà imprimé et en position 😜.PXL_20231221_2236311282.thumb.jpg.c19f067e8fbafa7a0ecf45e93440258c.jpg

Modifié (le) par illyrande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update pour vous montrer le résultat final:

PXL_20231222_1300367522.thumb.jpg.7b2100808a230fab27f3eaa6bee68a60.jpg

La fin était quand même assez tendue, j'ai réduit la vitesse à 10% pour réduire les chances d'échecs.

Je suis content du résultat 😍.

Modifié (le) par illyrande
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, illyrande a dit :

Je suis content du résultat

Effectivement c'est vraiment sympa tu l'as agrandi de combien ? Et le support vu l'agrandissement tu n'as pas eu de problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, illyrande a dit :

Tiens c'est rigolo, justement je viens de l'imprimer pour mon test de la "Ender-3 V3 KE". ( Mais il me reste a faire un support et trouver la lampe... )

Fichier "moon-globe-mk2.stl" Echelle 100%, Hauteur de couche 0.2 mm, 5 périmètres.

~ 25 h 48 min d'impression, filament Creality Hyper PLA Blanc

image.thumb.jpeg.ba321e28f51d366188efc6a21d364a03.jpeg image.thumb.jpeg.8ea4b7c03b8af13bc1de034424e69a7b.jpeg image.thumb.jpeg.814874d2114859903ed7d3a9ea27b364.jpeg

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai agrandi le support et la lampe de 107,32%, pour avoir un diamètre de 220mm, j'ai gardé 5mm de marge par rapport à la taille de mon plateau. 

Et justement j'ai imprimé le support avant pour être sûr qu'il tienne en place et que je puisse le serrer avec la bague qui se visse par dessus.

Sinon je suis content, l'écran refonctionne correctement après un redémarrage 😁.

à l’instant, PPAC a dit :

Tiens c'est rigolo, justement je viens de l'imprimer pour mon test de la "Ender-3 V3 KE". ( Mais il me reste a faire un support et trouver la lampe... )

Fichier "moon-globe-mk2.stl" Echelle 100%

~ 25 h 48 min d'impression, filament Creality Hyper PLA Blanc

image.thumb.jpeg.ba321e28f51d366188efc6a21d364a03.jpeg image.thumb.jpeg.8ea4b7c03b8af13bc1de034424e69a7b.jpeg image.thumb.jpeg.814874d2114859903ed7d3a9ea27b364.jpeg

 

Oui j'ai lu ton test 😉, à la base j'hésitais justement entre la KE et la Neptune 4 Pro. Je regrette pas mon choix mais je pense que j'aurais pas regretté non plus d'avoir été du côté de Creality, par contre ça m'aurait quand même un peu embêter le côté fermé du firmware.

Mais d'après ce que j'ai compris il y a quand même des chances que ça puisse être modifié comme sur la K1 dans un futur plus ou moins proche, mais sans certitude...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, illyrande a dit :

C'est bien meilleur que les résultats que j'avais au départ, je crois que je commence à m'approcher des bons réglages.

Effectivement le résultat est plutôt sympa, bravo !

J'ai aussi fait quelques impressions qui avait un bon rendu mais ma fille à Noël est reparti avec avant que je puisse prendre des photos 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pascal_lb a dit :

Voilà celle du jour 😉

Effectivement, bien propre 👌🏼

Moi je me suis mis à expérimenter la litophanie, pour mon vieux.

C'est marrant quand on parle de lithophanie, c'est très souvent associé au vieux 🤣.

PXL_20231228_0857198852.thumb.jpg.7c4632fffc90057a31c0b300ad1b671c.jpg

PXL_20231228_0857473782.thumb.jpg.7f59dc6de447c48174716d1bda3c511a.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, illyrande a dit :

Moi je me suis mis à expérimenter la litophanie, pour mon vieux.

Ton vieux il doit avoir mon âge 😁

Tu l'as fait avec quoi ta lithographie de vieux (comme logiciel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal_lb a dit :

Ton vieux il doit avoir mon âge 😁

Tu l'as fait avec quoi ta lithographie de vieux (comme logiciel)

Effectivement il est de 61, vous avez pratiquement le même âge 😉
Et en vérité j'aime bien aussi la lithophanie on peut faire des trucs sympa ^^

J'ai utilisé ce site qui est assez intuitif je trouve: https://tool.itslitho.com/UploadImg

Sinon mon père est un grand fan de Gainsbourg, il a eu un bar pendant 15 ans qui s'appelait le Gainz'bar et il a une collection incroyable d'objets en rapport avec Gainsbourg, livres, photos, portraits, objets dédicacés...

Modifié (le) par illyrande
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, illyrande a dit :

j'aime bien aussi la lithophanie

J'avais essayé il y a quelques années avec mes premières imprimantes mais le résultat n'était pas top, ça me donne envie de réessayer 

il y a 16 minutes, illyrande a dit :

mon père est un grand fan de Gainsbourg

Moi c'est ma femme qui est fan, il y a quelques années je lui avais acheté le coffret de tous ses CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde 👋

Grosse update:

Comme je l'avais dis au début de ce sujet j'ai un soucis sur mon plateau, il est tordu, pas énormément mais j'ai quand même un côté de tordu qui m'amène à toujours avoir au alentour de 0.4mm de variance sur la surface totale.

J'ai parlé avec le support technique d'Elegoo pour avoir une solution, ils m'ont TOUT fais faire pour être sûr que c'était pas un mauvais réglages: X nivellements du plateau en compressant plus ou moins les ressort, vérifier et régler le parallélisme de l'axe X, vérifier les excentriques, faire 2 fois la dernière mise à jour au cas où ce serait un soucis dans le firmware, ...
Et au final quoi que je fasse j'avais toujours entre 0.38 et 0.46mm de variance sur le plateau, pour terminer, quand je leurs ai dit que ça n'avais pas réglé le souci leurs seule réponse à été "really sorry"...

Donc du coup je leur ai répondu que j'étais "really sorry" aussi mais que je renvoyais mon imprimante, ils m'ont dis que c'étais trop tard, que je pouvais survivre à ce souci, que l'imprimante peut le compenser, que de toute façon on imprime rarement sa première couche sur tout le plateau, et bla bla bla...

Je n'achète pas un produit pour ne pouvoir m'en servir qu'a moitié...

C'est là où je suis content d'avoir acheté sur Amazon, en deux clics, sans argumenter avec personne:

image.png.c28986e19ae1afd3dcb86087923db866.png

 

Et du coup j'ai rajouté 100€ et j'ai déjà commandé la BambuLab A1 🙃

Modifié (le) par illyrande
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, illyrande a dit :

au final quoi que je fasse j'avais toujours entre 0.38 et 0.46mm de variance sur le plateau, pour terminer, quand je leurs ai dit que ça n'avais pas réglé le souci leurs seule réponse à été "really sorry"...

C'est vrai que c'est pas professionnel cette réponse sans proposer de vrai solution

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les entreprises chinoises il ne faut pas avoir de problème sinon c est la galère. j ai aussi fait l expérience d un colis livrer a une adresse a 3 km de chez moi et heureusement que PayPal était la pour rembourser ce que le vendeur et ALI refusait avec des motifs bidon et différent a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal_lb a dit :

C'est vrai que c'est pas professionnel cette réponse sans proposer de vrai solution

Effectivement...
C'est dommage, ils ont perdu un client même si ils en ont pas grand chose à faire...

 

Il y a 1 heure, ste0024 a dit :

avec les entreprises chinoises il ne faut pas avoir de problème sinon c est la galère. j ai aussi fait l expérience d un colis livrer a une adresse a 3 km de chez moi et heureusement que PayPal était la pour rembourser ce que le vendeur et ALI refusait avec des motifs bidon et différent a chaque fois.

Oui j'ai également déja eu des soucis avec sur AliExpress mais l'avantage que j'ai eu c'est que j'ai un compte "Membre Platine", donc j'ai un support un peu mieux et plus rapide,  quand j'ai un souci on me pose que très peu de questions et la balance penche presque systématiquement en ma faveur et le petit plus pas mal, j'ai régulièrement des cadeau/commandes gratuites (comme les membre Amazon Vine). 
C'est aussi dû au fait que je commande beaucoup depuis des années et que je n'ai jamais fait de fausse déclarations du genre "colis non reçu" ou autres... 

On pourrais penser que je me suis égaré du sujet mais pas tant que ça:

En parlant de commande gratuite, je viens justement d'en recevoir une pour la Neptune 4 Pro:
4 Buse en inox CHT en 0.2, 0.4, 06 et 0.8mm, 3 buses CHT en Acier Trempé en 0.4, 0.6, 0.8mm et une hotend complète 

Capture.JPG.0419af780604ef02565cddcf839f5bc2.JPG

J'ai reçu seulement les 4 buses en inox pour le moment mais l'autre partie devrais arrivé sous peu, c'est pas un gros cadeau mais ça fait quand même une économie, enfin surtout étant donné que je renvoi l'imprimante ça m'aurait embêter de dépenser cet argent pour rien 😅.

Vu que je renvois l'imprimante seulement lundi j'ai décidé de faire mumuse et de voir ce que ça donnait avec la buse en 0.8mm et c'est en train d'imprimer un "vase" et le rendu est super, même si j'avoue j'ai triché car pour ce vase j'ai mis la hauteur de couche mini recommandé pour du 0.8, c'est à dire 0.2.

J'ai dû augmenter un peu la température dû au fait que c'est pas du laiton mais à part ça j'ai touché a rien d'autre que la hauteur et la largeur de couche et indiqué au slicer que c'était une buse en 0.8mm.

Pour terminer, étant donné que je n'en aurait plus besoin, je proposerais de donner tout ces accessoires a un membre du forum en demandant seulement en échange le paiement des frais de port. Je ferais le post dans la catégorie adéquate la semaine prochaine...

Modifié (le) par illyrande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, illyrande a dit :

Pour terminer, étant donné que je n'en aurait plus besoin, je proposerais de donner tout ces accessoires a un membre du forum en demandant seulement en échange le paiement des frais de port

Dommage c'est pas les mêmes sur la plus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, pascal_lb a dit :

Dommage c'est pas les mêmes sur la plus 😉

Effectivement , au moment de choisir j'ai failli me tromper et prendre celle pour la plus ^^, c'est le même pas de vis mais le filetage est plus long...
Au cas où, vu que Elegoo les vends pas encore sur son shop, c'est un vendeur qui a bonne réputation dans la commu apparement , c'est vers lui qu'ils envoie très souvent sur le discord de Elegoo et sur les buses que j'ai recu le filetage est archi propre et le trou est net et sans aucune bavures.
Et après pour environ 2€ par buses il y a pas trop de risque non plus 😜

Edit: Les chiffres parlent d'eux même:

image.thumb.png.5e7dcb68b95f56b56398dd390340c639.png

Modifié (le) par illyrande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 at 16:43, illyrande a dit :

Oui j'ai également déja eu des soucis avec sur AliExpress mais l'avantage que j'ai eu c'est que j'ai un compte "Membre Platine", donc j'ai un support un peu mieux et plus rapide,  quand j'ai un souci on me pose que très peu de questions et la balance penche presque systématiquement en ma faveur et le petit plus pas mal, j'ai régulièrement des cadeau/commandes gratuites (comme les membre Amazon Vine). 
C'est aussi dû au fait que je commande beaucoup depuis des années et que je n'ai jamais fait de fausse déclarations du genre "colis non reçu" ou autres... 

 

pour continuer le hors sujet depuis quelque jours impossible de voir son statut silver gold  platinuim  ou diamond  sur ali. confirmer par d autre client sur redit.

risque d etre remplacer par l offre VIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...