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illyrande

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À propos de illyrande

  • Date de naissance 07/09/1990

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    Masculin
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    Romans sur Isère
  • Imprimantes
    En attente de ma Bambu Lab A1...

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  1. Bonjour tout le monde, Je suis dégouté... Bambu vient d'annuler toutes les pré-commandes de A1... enfin la mienne a été annulée je pense que ça va être pareil pour ceux qui l'avait pré-commandée... Traduction de leurs mail en Français: Cher client de Bambu Lab, Nous espérons que cet e-mail vous conviendra. Nous vous écrivons pour vous informer d'une mise à jour importante concernant votre précommande de l'imprimante Bambu Lab A1. Récemment, nous avons identifié un problème lié au câble du lit chauffant de l'imprimante A1. (Nous prenons au sérieux la qualité et la sécurité de nos produits et, par conséquent, nous avons pris la décision difficile d'annuler votre précommande de l'imprimante A1 Nous comprenons que cette décision puisse vous décevoir et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Notre priorité est de nous assurer que vous recevez des produits qui répondent à vos attentes et qui respectent les normes de sécurité les plus strictes. Si vous avez également acheté des filaments et des accessoires dans le cadre de la précommande et que la commande partielle a déjà été expédiée, nous tenons à vous assurer que vous pouvez conserver ces produits gratuitement. Nous vous rembourserons l'intégralité de la précommande annulée relative à l'imprimante A1 dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables, en utilisant le mode de paiement initial. En guise de remerciement pour votre compréhension et votre soutien, une carte-cadeau de 30 $ sera émise sur votre compte Bambu Lab dans les plus brefs délais. Cette carte cadeau pourra être utilisée pour tout achat futur sur notre boutique en ligne. Veuillez noter que notre équipe travaille activement à la résolution des problèmes restants avec l'imprimante A1 et nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation. Une fois de plus, nous nous excusons sincèrement pour les désagréments causés par cette annulation. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle, qui se fera un plaisir de vous aider. Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées, L'équipe de Bambu Lab
  2. Bonjour, Effectivement, ils le disent dans leurs message que le câble ne peut en théorie pas s'abimer dans une utilisation normale, mais que des dommages peuvent être causés accidentellement par une "force extérieure" qui viendrait plier le câble excessivement. Si, ils ont bien dit qu'il allaient envoyer une protection de cable: "If your cable is intact, which is the case for most of our customers, to proactively safeguard your cable against future damage, we have engineered a Cable Protector that acts like an extra stress relief. This device takes 30 seconds to install without the need for any tool and is to restrict the cable’s bending angle, thereby offering preventive protection. Within the next month, we will dispatch cable protectors to all our customers who have made past purchases. Upon receiving the Cable protector, we urge customers to install it on their heat bed cable without delay." Après effectivement leurs protection n'est pas adaptée non plus car elle ne fait que déplacer le problème ailleurs sur le câble et les liens de Maker World que tu as mis sont déjà mieux. Et il ne faut pas oublier que ça fait partie des règles élémentaires d'installation d'une imprimante 3D, on ne doit pas la mettre trop proche d'un mur ou d'autre objet, déjà pour éviter que le plateau tape dans le mur (Mais ça on comprendrait vite son erreur) et aussi pour éviter de provoquer une usure prématuré du câble. Après ça ne change rien au fait qu'ils ont pas forcément choisi le meilleur matériau pour le dit câble, étant donné qu'il est sensé être prévu pour être plié et déplié un nombre incalculable de fois vu que c'est une Bed Slinger...
  3. Ah oui, ouch! Moi ma livraison est retardée à cause de ce problème: Commandé le 15 Janvier, l'attente est longue... J'essaie de voir le bon côté des choses, au moins j'aurais pas ce souci...
  4. J'avais pensé à cette hypothèse mais sans trop savoir, étant donné que j'ai débarqué il y a peu dans le monde de l'impression 3D, je suivais plus ou moins sans m'intéresser aux marques.
  5. Hello, Je ne pense pas que ça ait déjà été dit car ça aurait été modifié je pense ou alors il y a quelques choses que je n'ai pas compris, mais Il y a quelque chose qui me perturbe depuis le début où j'ai dû poster dans le sous forum "Elegoo", la description n'est pas correct : Alors au départ avant de poster dessus, j'avais cherché s'il n'y avait pas de sous forum dédié aux FDM , sans succès évidemment... Après je m'étais dit, mais non t'es bête! Clique dessus ça doit certainement être un raccourci pour accéder à une partie dédié aux SLA Elegoo, bah en fait non c'est pas ça non plus ça amène sur un comparateur d'imprimante "préconfiguré" pour comparer les imprimante Elegoo aussi bien FDM que SLA. Enfin voilà je viens d'écrire un roman pour parler d'un sujet qui aurait pu tenir en deux lignes et surtout qu'en plus il y a peut être un truc que j'ai loupé ...
  6. Non tu peux faire la 1.1.2.53 "directement" seulement pour cette MàJ précise il y a un fix à appliquer avant: Pour le portique j'ai utilisé cette procédure: 1: Pom_wheels_fix.pdf 2: x-axis_align_tutorial.pdf Si tes excentrique sont bien réglées tu peux effectuer directement l'étape 2, la première c'est si tu arrives pas a les réglé correctement, comme par exemple un coté impossible a réglé correctement sans que ça mette en fortement en contrainte l'autre côté. Mais comme tu l'as dit vérifie d'abord que les deux montants forment un angle droit, autant tu n'auras rien d'autre à réglé .
  7. Bonjour, Je te confirme que certains ont des soucis avant de faire la dernière mise à jour (1.1.2.53), j'en ai été victime sur ma N4 Pro, le bedmesh n'était pas pris en compte par l'imprimante, il apparaissait bien dans Fluidd et sur l'écran de l'imprimante mais quand je lancé une impression j'avais le même souci que toi malgré un nivellement auxiliaire effectué correctement, d'un côté s'était trop écrasé et de l'autre pas assez... Par contre pour effectuer la dernière mise à jours il y a une procédure "stricte" à appliquer, il faut appliquer un fix avant de faire la mise à jour en elle même (deux mises à jours en gros) Après il n'y a rien de sorcier si tu suis les instructions et SURTOUT ne PAS mettre à jours l'écran AVANT l'imprimante. J'ai renvoyé ma Neptune 4 Pro lundi mais si tu te lance dans la mise à jours et en cas de question je peut te renseigner si tu le souhaite. Aussi je ne sais pas si tu as vérifier ce paramètre là, mais le portique de l'axe X est bien parallèle sur ton imprimante? Ca ne provient pas d'une erreur de montage, mais moi par exemple j'ai du le remettre de niveau car j'avais un décalage de quelques millimètres entre le côté droit et gauche, ce qui si c'est ton cas aussi pourrait aussi corriger ton souci de plateau penché. Edit: Aussi, j'ai essayé de voir si tu avais posté une présentation de toi pour connaitre ton niveau dans l'impression 3D et je n'ai pas pu car il n'y en a pas ^^'
  8. Hello, je m'introduit dans la conversation, vu que j'attends ma A1 avec impatience, je me suis beaucoup renseigné donc je sais que la A1 a l'option pour l'exclusion en cas d'un fail d'un objet sur le plateau, donc a mon avis c'est intégré aussi dans les gammes plus hautes vu que c'est qu'une question de firmware.
  9. Effectivement , au moment de choisir j'ai failli me tromper et prendre celle pour la plus ^^, c'est le même pas de vis mais le filetage est plus long... Au cas où, vu que Elegoo les vends pas encore sur son shop, c'est un vendeur qui a bonne réputation dans la commu apparement , c'est vers lui qu'ils envoie très souvent sur le discord de Elegoo et sur les buses que j'ai recu le filetage est archi propre et le trou est net et sans aucune bavures. Et après pour environ 2€ par buses il y a pas trop de risque non plus Edit: Les chiffres parlent d'eux même:
  10. Effectivement... C'est dommage, ils ont perdu un client même si ils en ont pas grand chose à faire... Oui j'ai également déja eu des soucis avec sur AliExpress mais l'avantage que j'ai eu c'est que j'ai un compte "Membre Platine", donc j'ai un support un peu mieux et plus rapide, quand j'ai un souci on me pose que très peu de questions et la balance penche presque systématiquement en ma faveur et le petit plus pas mal, j'ai régulièrement des cadeau/commandes gratuites (comme les membre Amazon Vine). C'est aussi dû au fait que je commande beaucoup depuis des années et que je n'ai jamais fait de fausse déclarations du genre "colis non reçu" ou autres... On pourrais penser que je me suis égaré du sujet mais pas tant que ça: En parlant de commande gratuite, je viens justement d'en recevoir une pour la Neptune 4 Pro: 4 Buse en inox CHT en 0.2, 0.4, 06 et 0.8mm, 3 buses CHT en Acier Trempé en 0.4, 0.6, 0.8mm et une hotend complète J'ai reçu seulement les 4 buses en inox pour le moment mais l'autre partie devrais arrivé sous peu, c'est pas un gros cadeau mais ça fait quand même une économie, enfin surtout étant donné que je renvoi l'imprimante ça m'aurait embêter de dépenser cet argent pour rien . Vu que je renvois l'imprimante seulement lundi j'ai décidé de faire mumuse et de voir ce que ça donnait avec la buse en 0.8mm et c'est en train d'imprimer un "vase" et le rendu est super, même si j'avoue j'ai triché car pour ce vase j'ai mis la hauteur de couche mini recommandé pour du 0.8, c'est à dire 0.2. J'ai dû augmenter un peu la température dû au fait que c'est pas du laiton mais à part ça j'ai touché a rien d'autre que la hauteur et la largeur de couche et indiqué au slicer que c'était une buse en 0.8mm. Pour terminer, étant donné que je n'en aurait plus besoin, je proposerais de donner tout ces accessoires a un membre du forum en demandant seulement en échange le paiement des frais de port. Je ferais le post dans la catégorie adéquate la semaine prochaine...
  11. Bonjour tout le monde Grosse update: Comme je l'avais dis au début de ce sujet j'ai un soucis sur mon plateau, il est tordu, pas énormément mais j'ai quand même un côté de tordu qui m'amène à toujours avoir au alentour de 0.4mm de variance sur la surface totale. J'ai parlé avec le support technique d'Elegoo pour avoir une solution, ils m'ont TOUT fais faire pour être sûr que c'était pas un mauvais réglages: X nivellements du plateau en compressant plus ou moins les ressort, vérifier et régler le parallélisme de l'axe X, vérifier les excentriques, faire 2 fois la dernière mise à jour au cas où ce serait un soucis dans le firmware, ... Et au final quoi que je fasse j'avais toujours entre 0.38 et 0.46mm de variance sur le plateau, pour terminer, quand je leurs ai dit que ça n'avais pas réglé le souci leurs seule réponse à été "really sorry"... Donc du coup je leur ai répondu que j'étais "really sorry" aussi mais que je renvoyais mon imprimante, ils m'ont dis que c'étais trop tard, que je pouvais survivre à ce souci, que l'imprimante peut le compenser, que de toute façon on imprime rarement sa première couche sur tout le plateau, et bla bla bla... Je n'achète pas un produit pour ne pouvoir m'en servir qu'a moitié... C'est là où je suis content d'avoir acheté sur Amazon, en deux clics, sans argumenter avec personne: Et du coup j'ai rajouté 100€ et j'ai déjà commandé la BambuLab A1
  12. C'est sûr qu'avec tout les "Bienvenue chez les imprimeurs fous " ça peut vite augmenter
  13. D'accord, je vois ce que tu veux dire, d'ailleurs depuis que j'ai vu la précision des Bambu , je regrette presque de pas avoir rajouté un peu d'argent et d'en avoir pris une à la place de ma Neptune 4 Pro (Qui me satisfait quand même, je vais pas dire qu'elle est mauvaise non plus). Rien ne m'empêche d'en prendre une dans quelques mois, enfin il va falloir expliquer à madame que j'aimerais me prendre une deuxième imprimante et ça c'est pas forcément la partie la plus facile . De base en PLA je suis à 16mm3/s maximum aussi dans mes réglages de Orca Slicer. J'ai donc lancé le test dispo dans Orca avec du High Speed PLA de chez Sunlu et ces paramètres là: Comme on peut s'en douter, le test n'a pas pu se finir proprement, ça a commencé a se dégradé à partir de 20mm de haut, donc en calculant comme l'indique le tuto: Cela donne 15+(20x0.5)= 25mm3/s donc en baissant de 15% pour avoir une marge de sécurité ça donne 22,25mm3/s. Je vais donc tester mon prochain print avec comme maximum 22mm3/s et je verrais bien ce que ça donne, même si ça me laisse quand même de la marge étant donné que techniquement je ne peut pas dépasser les 20mm3/s avec mes paramètres d'impressions: Buse: 0.4 , largeur de ligne 0.4, hauteur maximum 0.2 et vitesse de 250mm/s maximum. Je referais un test quand mes buses CHT seront arrivé j'ai commandé du 0.2, 0.4, 0.6 et 0.8. En tout cas j'espère que mes calculs sont bon et aussi que je risque pas de flinguer mon extrudeur...
  14. Salut, Les Bambu ont une limite "si basse"? Je parle surtout pour le filament random. Ça m'étonne car la gamme Neptune 4 d'origine dépasse ces chiffres avec du filament random, je vois souvent passer entre 24 et 26mm3 en maximum sur le discord d'Elegoo, j'ai même vu passé un test de Volumetric speed d'une Neptune 4 Plus qui atteignait sa limite à 31mm/s, même si je doute que l'on puisse imprimer trop longtemps à ce débit là sans défaut d'impression et/ou abîmé l'extrudeur. Après je suis loin d'être un pro donc je ne saurai en dire plus... De coup je vais me lancer de ce pas sur le test avec la mienne histoire de me faire une idée du maximum que je peut sortir et voir ce que ça donne.
  15. Hello, J'ai essayé d'aller voir ton profil et/ou ta présentation pour voir quel était le modèle de ton imprimante et je n'ai rien trouvé... Mais je pense que c'est une AnyCubic et j'ai déjà vu un souci comme celui ci, c'était dû au fil de la thermistance qui avait été abîmé/dénudé suite au changement de la buse (la clé avait rippé et avait accroché le fil). En gros c'était dû à un court circuit. Tu as fais quelque chose avant que ce souci arrive ? Édit: Je vois une clé et une buse a côté de ton imprimante il me semble donc ça pourrait bien venir de cette manipulation et aussi c'est bien ce que te dis le message sur l'écran de vérifier la hotend et le câblage de celle ci .
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