Aller au contenu

GO Print

Nouvelle ferme d'impression, quelle imprimantes PLA sous klipper ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Salut à tous ! 

J'en appel à la communauté pour m'aider dans un choix difficile, en effet, je possède environ 25 artillery sidewinder/genius x1 de première génération dans le cadre d'une ferme d'impression de décors 3d pour miniature. 

Nos prints sont souvent des pièces de wargames, assez détaillés. Les artillery font très bien l'affaire en print à 0.16, mais il y a quelques soucis

-Le temps, qui complique la gestion des commandes (une tour de garde moyenageuse de 40 cm de haut en 3 parties, c'est vite 60/75 H de print)

-La maintenance (effectué par mon père et moi), puisque les machines se bouchent tous les mois environ, les plateaux ont les fils qui se coupent tous les 2 mois (le défaut de la x1...), les drivers moteurs claquent, les cartes filles extrudeurs crament souvent également. Vous me direz, normal pour des machines qui tournent 24h/24 7j/7 depuis presque 5 ans maintenant.

Ma réflexion est la suivante : Maintenant que les machines sous klipper se généralisent, et promettent des vitesses d'impressions x2/x3 avec une maintenance plus légère (buse qui se bouche moins, plateaux mieux fait), quelle machine je pourrais acheter en remplacement des x1/genius ?  Avec un budget entre 300 et 800 euros (par machine)

Quelques modèles me viennent en tète :

-La artillery x4 bien sur, mais la marque n'a pas vraiment bonne réputation, et le test de la x3 sur ce forum est assez équivoque (pleins de défauts et de malassemblage d'usine...)

-La enders équivalente (ke ?), j'avais déja eu des enders 3 v1, mais la maintenance était catastrophique (nous passions 4 fois plus de temps en maintenant des enders que des artillery)

-Créality ?

-La bambou qui parait pas mal, mais vraiment hors de prix, avec du pla en circuit fermé qui n'apportes pas grand chose pour nous 

 

Pour les impressions type

Plus de photos sur l'instagram : https://www.instagram.com/salaiseprintstudio/

 

Merci de votre réponse ! 

Rémi,

 

Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Sans titre (23).png

Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Sans titre (37).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @princetyty les X1 Genius ou X2 et Genius pro ne sont pas parfaites tu as bien raison, mais elles sont fiabilisable pour limite les soucis malgré tout.

Je comprend ton envie de remplacement pour quelques choses d'un peu plus pro pour ton activité, les futurs X4 de Artillery sont les vrais évolution de la leur gamme contrairement au X3 qui sont au final des X2 revu et amélioré, donc oui les X4 pourrait être bien mais il est préférable d'attendre d'avoir les premières machines fin janvier pour voir ce que cela donnera, j'ai de bon espoir côté fiabilité potentielle de cette gamme au vue de l'usage d'un tête avec une nappe type IDE qui présentera moins de risque pour l'electronique de la tête.

Il y a sous klipper une série de machine qui pourrait potentiellement être interessante en format bed slinger tu aurais les Neptune 4 pro et 4 plus, tu pourrais aussi aller voir du côte de Qidi avec la X-plus 3 qui serait entre la Genius et la X2 en taille de plateau mais c'est une machine imposante et pas sur que ce soit top du coup pour ta ferme d'impression. les FlashForge 5M ne sont que en 220x220 donc si tu as besoin de plus grand y a pas encore chez eux.

Mais sinon chez Bambulab la Futur A1 (pas la mini la A1 en 256x256x256 de volume) arrive le 19/12 on a été teaser hier de sont arrivé, faudra voir sont prix mais version standalone (si tu as pas besoin de système AMS lite, j'espère la voir arriver pour 500€ environ pas plus 🤞), cela pourrait être un choix judicieux j'utilise la A1 mini depuis peu c'est une excellente machine alors oui c'est pas sous Klipper mais c'est rapide super propre plutôt fiable en général mais la gestion a distance est assez bien pensé.
L'avantage des bambulab c'est que le wiki explique clairement les etapes de maintenance avec les fréquences et la procédure exacte, sur la A1 mini j'ai lu le wiki hier pour culture perso et savoir ce que préconise Bambu pour ma machine les étapes de maintenance tous les mois sont très simple et rapide cela ne prend que quelques minutes par mois par machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, princetyty a dit :

Merci pour la réponse @MrMagounet

Donc la artillery x4 semble toute indiquer pour un renouvellement de ferme. Comme je le disais, le klipper et ses vitesses impressionnantes me font de l'oeil, par rapport à un x1 tu penses que je peux avoir un temps de print divisé par 2 au moins ?

Bien sur papier avec les infos acutelles oui elle semble indiqué, après faudrait voir si ils ont pas fermer leur firmware Klipper a la Sauce Anycubic avec les Kobra 2 série sinon cela limite et obliger l'utilisation cloud ce que je trouve dommage, matérielle certain composant devrait fiabiliser la chose.
Mais il me faudra avoir une X4 dans les mains ou a minima les premier retour utilisateur pour me faire une idée plus précise de ces futur machines.

Divisé par 2 le temps d'impression tout dépend de l'impression des réglage utilisé, difficile de te donné le gain de temps moyen a espérer sur une machine que nous avons pas encore eu l'occasion de voir tourné, mais par expérience si je me base sur les capacités de machine comme la Neptune 4 pro de Elegoo, ou l'on imprime très bien et sans soucis a 250mm/s (avec des points supérieur) et une bonne accélération, en comparaison a une X2 d'origine qui tourne entre 80-100mm/s a 2k maxi d'accélération oui le gain sera important.

P.S : par contre je prendre pas forcément beaucoup de rien en disant que l'on sera sous la A1 de BBlab en terme de vitesse et qualité précision d'impression (au vue des résultat que j'ai sur ma A1 mini), inconvénient potentiel pour toi coup supérieur et volume plus faible de 256x256x256. Mais attentons d'en savoir un peu plus sur la X4 en condition réel 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...