Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Impression résine : impressions ratées pour fichiers persos


cacofon

Messages recommandés

imprimante: longer 30 orange 2k

logiciel: chitubox ou longerwave.

 

Bonjour tout le monde.

Voilà mon prblème.

Lorsque j'imprime mes fichiers, ça foire, lorsque j'imprime ceux fournis dans l'imprimante, ça marche.

Le problème vient donc de moi.

Je pensais avoir tout essayé dans les paramètres mais a priori, je ne suis pas bon quelque part.

En gros, l'impression commence sur la plateau et au bout de quelques couches, elle reste collée sur le FEP. 😞

 

Dans cet exemple, peu importe l'inclinaison de la figurine, c'est toujours le même problème. 😞

HELP

chitu3.JPG.29f22265c16c97b75890fc0b2c3e2272.JPGchitu1.JPG.d2f26f33d90f2552089a286e706dc97e.JPGchitu2.JPG.2752960266c8dce59194865fc702d8f4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cacofon a dit :

du .lgs30

Il me semble que UVTools ( https://github.com/sn4k3/UVtools/releases ) permet d’ouvrir ce format de fichier d'impression.

 

il y a 45 minutes, cacofon a dit :

En gros, l'impression commence sur la plateau et au bout de quelques couches, elle reste collée sur le FEP. 😞

 

Dans cet exemple, peu importe l'inclinaison de la figurine, c'est toujours le même problème. 😞

HELP

chitu3.JPG.29f22265c16c97b75890fc0b2c3e2272.JPGchitu1.JPG.d2f26f33d90f2552089a286e706dc97e.JPG

Éventuellement questionner la résine ( vérifier la date d'utilisation préconisé )

Sinon une de mes réponse dans un sujet pour un problème qui me semble identique

  

Le 06/12/2023 at 12:55, PPAC a dit :

Personnellement je dirais

d'utiliser "The cones of calibration" de TableFlipFondry ( exemple la version 1 https://www.thingiverse.com/thing:5416700 ) pour trouvé les temps d'exposition adapté a la résine/machine/températures.

Et de bien regarder

Citation

 

Dérouler  

 

Puis de lire et relire le guide de J3DTech

https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit

Enfin pour les supports préférer des tripodes ( trois support proche avec des traverse entre eux, pour créer grâce aux traverses, un truc stable sur tout les axes. Car avec les reflux lors de la plongé dans le bac remplie de résine, un support long et seul risque de ne pas rester bien en place dans le temps de l'impression.  Voir les vidéos de TableFlipFoundry où il présente cela.)

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC Merci beaucoup !

grâce à ton lien, j'ai pu obtenir les paramètres. Je viens de lancer une impression, je croise les doigts.

La résine est toujours bonne a priori.

Selon le résultat je tente les cônes de calibration.

Merci, ça avance un peu sur mon problème 😉

 

@pascal_lb : Merci, désolé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...