Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster mais bon, je tente.... Toutes mes excuses si je fais erreur.

J'ai devant moi un dessus de bol de robot culinaire transparent. Une petite patte (celle qui autorise la marche moteur quand le couvercle est bien positionné) est cassée.

Aussi j'aimerais savoir de quelle matière ce couvercle est il fait, pour identifier une colle compatible afin de recoller la pièce cassée (je doute que ça tienne longtemps) ou bien pour coller une pièce imprimée avec une plus grande surface de contact.

C'est un de ces plastique transparents, durs et cassants sur lesquels pas grand chose ne prend.... Sous le petit symbole de recyclage (triangle avec flèches), il est écrit:

>AS<T3

Je vous remercie de vos éventuelles idées 🙂

Posté(e) (modifié)

Salut,

Quelle que soit la matière (c'est aussi une façon de dire que je ne sais pas en quoi c'est !) la colle ne tiendra pas. Ou alors il faudrait une surface de contact importante.

Pour ma part je tenterais de souder les deux pièces avec un petit fer électrique en renforçant si possible avec un morceau d'apport de même matière ...

J'utilise ça aussi, très pratique, de la taille d'un briquet:

image.png.35e350af9c12ef5a0f79b4b2a364a3ea.png

Modifié (le) par Lorenzo78
Orthographe
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

J'ai eu le même souci, le "bol" à commencé à péter en haut sur la parti ou est fixé l'axe des accessoires, j'avais fabriqué une pièce pour que l'axe puisse tourner sans pour autant se barrer dans tout les sens (ça tiens toujours, pièce monté en force sans colle), puis c'est la patte de sécurité du couvercle qui à pétée (elle est dans la poignée autant dire inaccessible, j'avais réussi à la remettre en place puis c'est en bas que ça à pétée, j'ai shunté la sécurité... ces plastiques de merde une fois que ça commence à péter c'est le début de la fin.

J'en suis à ma 3ème machines pourtant j'en prends soin, pas de lave vaisselle etc... mais il n'y a rien à faire au bout d'un moment ça pète, j'ai gardée les deux premières car les moteurs sont toujours bon et les bol blender en verre aussi, j'en utilise une pour mon bricolage diorama et l'autre je l'utilise pour broyer la nourriture des cafards comme ça on ne mélange pas avec celle pour nous.... mais leur plastique de merde commence à faire chier, mes parents en on eu un pendant 20 ans et jamais eu de souci, dés fois le c'était mieux avant est bien réel...

Modifié (le) par Ironblue
  • +1 1
Posté(e)

Je vous remercie pour vos réponses.

@Lorenzo78Je ne pense pas que la soudure tienne: matière trop "raide", peu de surface de contact, contraintes fonctionnelles.....

Je me demande si la meilleure solution ne serait pas d'imprimer une "clé" en PETG ou PLA costaud ayant la même forme que la pièce, à insérer dans le logement pour autoriser la mise en route en repoussant le contacteur.

Avec un gros signal "Danger" gravé dessus!!

@IronblueL' option shunt de la sécurité est valable aussi, mais peut être encore plus dangereuse. A voir avec la propriétaire de la bricole.

Et oui c'est de la drouille, faut pas que la camelote dure pour que les gros cochons s'en mettent le plus possible dans les poches 😠. Pasque la pièce de rechange doit être aussi chère que le robot. Cf l'arnaque des bocaux de cafetières...

• Motard Geek changed the title to Identification matière pour trouver la colle adéquate