macandnews Posté(e) Décembre 9, 2023 Posté(e) Décembre 9, 2023 Bonjour, J'ai différentes pièces que j'ai déjà imprimées et dont j'ai conservé le fichier gcode en plus du stl. Pour éviter d'avoir à recréer le gcode est-il possible de savoir la matière qui a été utilisée ainsi que les températures de buse et du plateau, etc... Merci, A+++
PPAC Posté(e) Décembre 9, 2023 Posté(e) Décembre 9, 2023 (modifié) Le 09/12/2023 at 12:53, macandnews a dit : Pour éviter d'avoir à recréer le gcode est-il possible de savoir la matière qui a été utilisée ainsi que les températures de buse et du plateau, etc... Dérouler Salutation ! Un fichier .gcode c'est normalement un fichier texte de suite d'instructions g-code avec éventuellement des détails en commentaire selon les trancheurs ( sur une ligne un commentaire c'est tout ce qui se trouve après un point virgule (";") ) Donc si tu regarde avec un éditeur de texte comme notePad++ et que tu prend le temps d'identifier les principaux gcode alors oui. genre la température d'impression ( M190: Wait for Bed Temperature ) et du plateau (M140: Set Bed Temperature) , donne une idée du matériau... Modifié (le) Décembre 9, 2023 par PPAC
macandnews Posté(e) Décembre 9, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2023 Salut, Étant sur Mac, j'ai ouvert le fichier gcode avec TextEdit et j'ai bien trouvé les infos que je cherche. Par contre, je pensais trouver ces infos dans les premières lignes du fichier, mais ce n'est pas le cas, il faut examiner pas mal de lignes avant de trouver les infos. Je pensais me simplifier la tâche, mais au final, c'est plus simple de refaire le gcode, surtout s'il y a des paramètres à changer. Merci, A+++
Messages recommandés