Aller au contenu

GO Print

X Max3 : Retour d'expérience + Fail d'accroche


Donald3d

Messages recommandés

J'ai eu ce problème au début car le plateau était mal réglé d'usine, j'avais mal compris l'importance de certaines consignes (merci fran6p et les autres) et j'ai failli renvoyer l'imprimante le premier jour. Les solutions trouvées :

* Installer les scripts SCREW_TILT_CALCULATE de fran6p et régler le plateau en utilisant les vis du dessus du plateau. Chaque mesure doit être précédée d'un home G28 (sinon on risque une collision en Z) et elle s'effectue avec la plateau adhérant en PEI. Par contre, pour visser/dévisser, il faut enlever le plateau. Je suis passé de +15 sur certaines vis à +1 (à mon avis on ne peut pas faire mieux en raison du plateau PEI). On peut aussi utiliser le papier selon la méthode QIDI mais à mon avis c'est moins précis.

* Réglade de l'offset et du bed mesh en utilisant l'écran de la machine. Il faut comprendre que l'offset n'est pas réglé de manière standard. Mais chez moi, cela fonctionne et même après redémarrage, elle imprime bien.

* Alcool ménager (95°) et je nettoie la plateau de temps à autre.

* Lire le guide des filaments QIDI pour savoir quand laisser la porte ouverte et quand la fermer, bien respecte les températures.

* Utilisation de Orcaslicer et test de débit pour chacune de mes bobines. Maintenant le débit est vraiment optimum. OrcaSlicer est la roi des Slicers. C'est un fork de PrusaSlicer, donc tu n'auras aucune difficulté à le prendre en mains. Tous les modèles de QIDI et de filaments sont pré-réglées, je n'ai eu que quelques réglages accessoires (comme le débit).

* Respecter une distance minimale de quelques centimètres entre les objets. C'est OrcaSlicer qui m'a averti que mes objets étaient trop proches l'un de l'autre et qu'il était conseillé de les éloigner ... Cela paraît logique.

Cela a tout réglé. L'imprimante et la table vibrent à mort (je pense que c'est normal), mais les objets tiennent.

Modifié (le) par aldo_reset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, aldo_reset a dit :

Installer les scripts SCREW_TILT_CALCULATE de fran6p et régler le plateau en utilisant les vis du dessus du plateau. Chaque mesure doit être précédée d'un home G28 (sinon on risque une collision en Z) et elle s'effectue avec la plateau adhérant en PEI. Par contre, pour visser/dévisser, il faut enlever le plateau. Je suis passé de +15 sur certaines vis à +1 (à mon avis on ne peut pas faire mieux en raison du plateau PEI). On peut aussi utiliser le papier selon la méthode QIDI mais à mon avis c'est moins précis.

il faut que je regarde ça, j'ai moins de 0.2mm d'écart entre les différents points de mon bed mesh, donc pour l'instant ça va

 

Il y a 8 heures, aldo_reset a dit :

Utilisation de Orcaslicer et test de débit pour chacune de mes bobines. Maintenant le débit est vraiment optimum. OrcaSlicer est la roi des Slicers. C'est un fork de PrusaSlicer, donc tu n'auras aucune difficulté à le prendre en mains. Tous les modèles de QIDI et de filaments sont pré-réglées, je n'ai eu que quelques réglages accessoires (comme le débit).

Je vais étudier la question, le test est différent du test du qidi slicer ?

J'ai résolu mon problème en retrouvant le profil de base, j'avais mis 150% de débit en première couche et la valeur de base était de 0.5mm (ça faisait bugger le schmilblik)

Et j'ai désactivé l'adaptative bedmesh, j'ai un doute je crois que j'avais inséré cette ligne dans le printer.cfg en essayant de suivre un tuto qui expliquait comment l'installé mais c'est adapter à klipper pas à qidi printer, les valeurs et références ne sont pas nommés pareils. dans le doute je réessayerai plus tard

J'ai encore du warping mais c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Monololo a dit :

Et j'ai désactivé l'adaptative bedmesh.

Il est activé par défaut dans QidiSlicer, inutile de le rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...