Aller au contenu

GO Print

Wassingue

Membres
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Wassingue

  • Date de naissance 06/04/1965

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Tourcoing
  • Intérêts
    Famille
    Ingénierie et technologies du son (live en particulier)
    Impression 3D
    Électronique, informatique...
    Musique
    Et plein d'autres choses que cette courte vie ne me permettra pas d'explorer autant que je le souhaite. 😉
  • Imprimantes
    En activité:
    - Qidi Tech X-Plus 3
    - Dagoma Neva (MégaDopée)
    En retraite:
    - Dagoma DiscoEasy (MaxMod)
    Au musée:
    - PrintrBot Jr (ma première, en bois et pliable !)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Wassingue

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Conversation Starter
  • Collaborator
  • One Month Later
  • First Post
  • Dedicated

Badges récents

39

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour le retour Souriceaux. Du coup, je vais m'abstenir en attendant un système plus fiable.
  2. - Le plus utile me semble l'installation d'une petite caméra. - Le contrôle à distance est aussi conseillé. Au delà de Fluidd en local, il y a plusieurs possibilités d'accès (OctoEverywhere, Home Assistant...). - On peut aussi réduire le bruit généré par le ventilateur arrière dédié au refroidissement de la carte en le remplaçant par un plus grand, plus silencieux (nécessite une adaptation ou un remplacement de la plaque arrière). J'ai aussi remplacé celui d'extraction du filtre charbon par un plus discret. - L'éclairage LED peut être amélioré. - Il n'est pas inutile de rajouter un clip (ou collier) de maintien du tube PTFE sur la chaine articulée de la tête pour éviter un frottement pénible sur le haut du caisson. Je suis tenté d'intégrer un "coupe-filament" au dessus de la tête. A voir... Dans le but d'avoir une porte plus pratique, il est possible que je la modifie pour lui permettre une ouverture dans le sens opposé ou de pouvoir facilement la déposer/remettre en place. Et pas mal d'autres idées en cours... Pour toutes ces modifications, il y a pléiade de tutos sur les sites habituels, en particulier "Printables" avec "Qidi" en terme de recherche: https://www.printables.com/fr/model
  3. Pas eu besoin, j'ai très vite réagi, les dégâts se limitant à une toute petite pointe dans la surface magnétique. Prise connectée avec télécommande physique en plus: très efficace !
  4. Arghhh... pour la première fois depuis que j'ai ma X-Plus3 (novembre 23), je viens juste de me faire avoir par l'oubli de la plaque... Quelle banane !
  5. Bah, même Bambu Labs peut rencontrer de petits soucis. Ce n'est pas de la m...e pour autant: https://www.lesimprimantes3d.fr/bambu-lab-a1-danger-cable-20240129/
  6. Wassingue

    Qidi Tech X-Plus 3

    Merci @fran6p pour le retour sur le "tool changer" que je ne connaissait pas. Les 2 têtes indépendantes, je connais et c'est la solution idéale pour 2 filaments simultanés (ou miroir, etc). Qidi propose une alternative en tête simple mais en "dual extruder" depuis quelques temps déjà: https://qidi3d.com/collections/3d-printers/products/qidi-i-fast-a-pioneer-in-solving-complex-printing Pas autant de possibilités que 2 têtes, mais bien pratique pour 2 filaments sur la même pièce.
  7. Wassingue

    Qidi Tech X-Plus 3

    Personnellement, j'ai toujours pensé que l'impression de multiples filaments dans une buse unique n'a pas de sens... Le volume de matière gâché est même parfois supérieur à la pièce imprimée. Aujourd'hui, c'est une hérésie que d'accepter cette contrepartie à la fois écologique et économique (sans même évoquer les pertes de temps dûes aux purges supplémentaires). D'ailleurs, lorsque l'on modélise une pièce originale, il est rarissime que la première itération en buse unique ou pas, soit la bonne et donc, ce sont le plus souvent plusieurs prototypes qui finissent 'à la poubelle' avant de sortir un objet fini... C'est déjà bien assez de filament jeté. La seule solution viable à ce jour reste la double buse (ou plus, sauf procédé que j'ignore). en attendant une technologie accessible qui verra sûrement le jour dans le futur, j'en reste à la machine à buse unique.
  8. Pas de soucis, tes photos sont très complémentaires aux miennes.
  9. Effectivement, basculer l'imprimante est déjà bien suffisant ! Voici les photos des 2 moteurs X, Y et l'étiquette de réglage collée entre les 2. Il n'y a que 3 vis. Opération que j'ai déjà effectuée pour optimiser les tensions. C'est assez simple et rapide. J'ai utilisé l'outil de réglage de tension de Prusa en PETG, comme je le faisait avec mes Dagoma. Les blocs de support des moteurs sont aussi intégrés à l'intérieur de l'imprimante.
  10. Sur la X-Plus 3, la dernière version a (contrairement à l'une des procédures du wiki), évolué sur ce point: Les vis de réglage des moteurs X et Y sont accessibles de l'intérieur. C'est un vrai plus pour ne pas à devoir déplacer l'imprimante si l'on ne peut pas en faire le tour. Cependant, pour la tension du Z, pas de secret: il faut la retourner...
  11. Top @fran6p ! Merci beaucoup pour ce test. Ça ressemble effectivement beaucoup plus à une version en cours de développement qu'à une application très fonctionnelle. Je vais laisser un peu de temps à Qidi pour émettre un avis pertinent sur l'opportunité d'utiliser Link en lieu et place des autres possibilités de contrôler sa machine à distance.
  12. Oui, mais ce qui me gène avec ces 2 applis, c'est la limitation imposée si l'on est connecté sur un serveur distant*. Je n'ai pas cette limitation avec HA** (vidéo fluide et accès complet à Fluidd par exemple). Oui, je sais, c'est... très fluide... Sans HA, il faut donc prendre un abonnement à Octoeverywhere ou Obico pour avoir un accès complet à son imprimante (option IA intégrée cependant). Avec la solution Qidi Link, il semble que ce soit donc plus simple (sous réserve d'un bon fonctionnement). J'aime bien aussi que ce soit une application proposée par le fabricant de mon imprimante. Pour les non initiés : * = à l'extérieur, pas connecté au Wifi de la maison ** = Home Assistant
  13. Je viens de remarquer un p'tit nouveau sur le wiki: https://wiki.qidi3d.com/en/app Et donc, sur le site: https://qidi3d.com/pages/software-firmware Cela ressemble davantage à l'adaptation au format 'portable' d'une page web de Fluidd qu'à une pure création. Le truc sympa est que l'appli puisse se connecter à de l'extérieur en passant par un serveur Amazon (ou Ali Cloud pour l'Asie). Si cela fonction, c'est une chouette alternative qui permet de se passer de HA si l'on n'en est pas déjà équipé ou que l'on ne souhaite pas l'installer... C'est relativement semblable à ce que Bambu Labs a fait (serveur externe). A tester de toute urgence ! Attention quand même: c'est un APK, donc non validé (pour l'instant) par Google.
  14. Oui, dès que la température du corps de chauffe est passée sous 50°c, on peut directement couper l'alimentation.
  15. Wassingue

    QIDI Slicer

    Qidi Slicer est un fork de Prusa Slicer.
×
×
  • Créer...