rowhider Posté(e) Mars 16, 2015 Posté(e) Mars 16, 2015 Bonjour à tous, Je me présente, Cyril, 35 ans. Passionné de photographie et modélisme. J’envisage sérieusement l’achat d’une imprimante 3D pour réaliser des modèles réduits et bateau navigants. Le volume des imprimantes étant faibles, je prévois de réaliser les coques par assemblage de sections. Côté matériau : de l’ABS avec une épaisseur de paroi entre 1 et 2mm. Souhaitant des réaliser des coques supérieures au mètre, j’ai besoin d’assembler 4 ou 5 sections de 200mm de haut. Grosse question : est-ce réalisable ou fais-je fausse route? dans quelles conditions ? Je regarde pas mal la TOBECA 2 qui correspond à mon besoin de volume, mais pour quel résultat ? Merci d’avance pour votre partage d’expérience !
filament-abs.fr Posté(e) Mars 16, 2015 Posté(e) Mars 16, 2015 Moins de 2mm c'est possible mais difficile et surtout fragile.
biostrike Posté(e) Mars 16, 2015 Posté(e) Mars 16, 2015 Je pense que c'est possible. En PLA aussi, mais il faudra renforcer et protéger avec une couche de résine epoxy.
rowhider Posté(e) Mars 16, 2015 Auteur Posté(e) Mars 16, 2015 Re, Pour être plus précis, j’ai imaginé 2 possibilités : utiliser le modèle imprimé comme master pour réaliser un moule composite, ou bien directement utiliser le modèle imprimer. C’est juste qu’il serait dommage de se taper un temps d’impression important, pour ensuite de taper à nouveau la création d’un moule… En clair, j’ai besoin de pièces précises avec un état de surface parfait une fois peint.
Motard Geek Posté(e) Mars 16, 2015 Posté(e) Mars 16, 2015 Fais au moins quelques protos avant de passer à la fabrication traditionnelle par moulage Bienvenue au passage !
Messages recommandés