Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression: décalage entre couches


kigwen1

Messages recommandés

Bonjour,
comme on peut le voir sur les pièces jointes, j'ai un problème d'impression avec mon imprimante Creality Ender3 j'ai 1 décalage entre les premières couches et la suite de l'impression.
En plus de fusion 360, j'utilise cura pour le fichier d'impression  G–code.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ce problème apparaît et comment le résoudre.
Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter afin de résoudre ce dysfonctionnement.
Cordialement.20231211_153908.thumb.jpg.9bc96c759b0fbd1440e5f75395b22ec0.jpg

20231211_153842.jpg

Modifié (le) par kigwen1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • kigwen1 changed the title to Problème d'impression: décalage entre couches

😬 Ca devrait être qu'une seule pièce ?

A mon avis, il y a un souci, soit dans l'export en venant de fusion, le corps est chanstiquer 😁 soit Cura à pris un coup de grisou, ça lui arrive. Donc retranchage et observation détaillée de ta part couche par couche après tranchage. Sait-on jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kigwen1 a dit :

En plus de fusion 360, j'utilise cura pour le fichier d'impression  G–code.

si le fichier n'est pas décalé dans la prévisualisation de Cura, ça viens soit de l'imprimante (buse qui accroche et qui fait sauter des pas au moteur) soit du paramétrage (impression trop rapide, surextrusion, ...)

Tu peux essayer de mettre un décalage en Z (z-hop) dans les paramètres de Cura pour éliminer le problème de la buse qui frotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, j'ais d'ores et déjà nettoyé le bed en verre, augmenté la t° du filament et du bed car filament  recyclé, j'ais aussi activé le décalage en Z pour éviter que la buse ne touche l'impression lors de ses déplacements.

J'ais remis à imprimer et vais surveiller de près et je vous tiens au courant du résultat.😉

 

Merci pour vos réponse, j'ais d'ores et déjà nettoyé le bed en verre, augmenté la t° du filament et du bed car filament  recyclé, j'ais aussi activé le décalage en Z pour éviter que la buse ne touche l'impression lors de ses déplacements.

J'ais remis à imprimer et vais surveiller de près et je vous tiens au courant du résultat.😉

Bon, alors  l'augmentation de la T° à amplifié le disfonctionnement, j'ais donc réduit à 190°c et là cela fonctionne correctement avec  le décalage en Z pour éviter que la buse ne touche l'impression lors de ses déplacements. Cura n'y était pour rien. Seulement un mauvais choix de température.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la température est plus haute que prévue pour ton filament, il peut en résulter un dépôt de matière légèrement plus importants, d'ou un frottement de la buse lors des déplacements, frottements pouvant être légèrement augmentés aussi par un z-offset un poil trop bas.

Modifié (le) par BO105cbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...