Aller au contenu

GO Print

Wanhao d12 300 probleme moteur z vibre


jimmy60

Messages recommandés

Bonjours a tous,

je n'ai pas trouver mon problème sur le forum alors je me permet de créer un sujet avec l'espoir que ce ne soit qu'un mini problème pour les cerveaux brillant de ce forum.

 

Acquisition D12 300 Pro Max

J'ai acheter mon imprimante en occasion sans carte mère j'ai acheté une carte mère nano V3 et suis passer sur la version dernière version wanhao correspondait a ma machine avec bltouch 

 

Problème:

lorsque je suis passer sur l'écran home, le home X et Y nickel, mais le home Z ne fait que  le bloquer.

 

Constats

Je suspecte un problème de tension ou de câblage car les moteurs z j'ai essayé il fonctionne correctement. Carte mere possède des TMC 2209 sur la totalité.ps les pin en dessous des TMC ne possède pas

je pense que ce n'est pas un gros problème mais je n'arrive pas a le régler seul donc:

 

Modifié (le) par jimmy60
Problème moteur Z wanhao d12 300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • jimmy60 changed the title to Wanhao d12 300 probleme moteur z vibre
il y a une heure, jimmy60 a dit :

ce ne soit qu'un mini problème pour les cerveaux brillant de ce forum

Ca c'est brosser dans le sens du poil 😀

Je déplace dans la bonne section 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jimmy60 a dit :

Acquisition D12 300 Pro Max

J'ai acheter mon imprimante en occasion sans carte mère j'ai acheté une carte mère nano V3 et suis passer sur la version dernière version wanhao correspondait a ma machine avec bltouch 

 

Problème:

lorsque je suis passer sur l'écran home, le home X et Y nickel, mais le home Z ne fait que  le bloquer.

 

Constats

Je suspecte un problème de tension ou de câblage car les moteurs z j'ai essayé il fonctionne correctement. Carte mere possède des TMC 2209 sur la totalité.ps les pin en dessous des TMC ne possède pas

je pense que ce n'est pas un gros problème mais je n'arrive pas a le régler seul donc:

Salutation !

Je ne suis pas sur de bien comprendre.

Peux-tu détailler se que tu veux dire par "le home Z ne fait que  le bloquer." ?

A tu vérifier machine éteinte si tu pouvais en tournant le/les coupeur délacer l'axe Z avec la même fluidité sur tout l'axe Z ? que le/les coupleurs sont bien serrés, que la/les tiges filetées sont bien nettoyé et lubrifié ? que cela tourne dans le sens attendus ?

 

Je parle sans savoir car je ne connais pas cette machine et je ne sais pas si le firmware est compatible avec la carte que tu mentionne. Mais oui il ce peut que pour le/les moteurs Z il y ai besoins d'ajuster la VRef du TMC2209 pour l'axe Z.( ou courant de référence sous le firmware si les TMC2208 y sont géré en UART).

( A tu déjà lu le tuto suivant ? (un poil technique mais qui donne de solides bases)

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut  ppac  merci de m'avoir répondu

 

Imprimante éteint les moteurs tourne parfaitement à la main .c'est quand je fais un home Z . il commence a saccadé il tourne pas du tout . je pense que c'est un problème de tension ou le câble  Z du moteurs car tout est neuf et quand je mets des moteurs plus petits ils fonctionnent c'est pour ça je souhaite savoir les tensions et le câblage de wanhao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme le câblage des moteurs NEMA n'est pas normalisé, il est fort possible que tu doives inverser des fils sur le câble du moteur. Pour le savoir, il faudrait mesurer la résistance, avec un multimètre, entre les broches 1-3-4-6. En général, soit tu mesures moins de 20 ohms entre 1 et 3 puis 4 et 6 soit entre 1/4 et 3/6. Si tu n'as pas de multimètre, tu peux inverser les fils 1 et 6. Si, après ça, le moteur tourne mais à l'envers, il te suffira d'inverser 1 et 3 ou 1 et 4.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...