Bayou Tèche Posté(e) Décembre 12, 2023 Posté(e) Décembre 12, 2023 Bonjour! Je suis donc depuis ce matin en train de préparer et réaliser mon passage de Marlin/Octoprint à Klipper/Mainsail. Et je me suis perdu dans tous ces Klipper, Mainsail, Moonraker, ssh, config, cfg, sd, connections qui se font où pas, et les dizaines de pages web consultées et qui mènent à des impasses... J'ai flashé Mainsail sur une carte sd que j'ai collée dans le Pi, j'ai réussi à m'y connecter via son IP et obtenu des erreurs de fichiers (/config/printer.cfg) que j'ai je crois résolues, pis des erreurs concernant MCU. J'ai galéré avec make menuconfig en suivant des bribes d'informations parcellaires glanées à gauche à droite. Et maintenant il faut que je m'assure que "klippy_uds_address est configuré correctement dans moonraker.conf". Pouah... Donc Marlin est toujours enkysté dans la machine, Mainsail quelque part dans le Pi, et moi devant l'écran avec un mal de tronche qui arrive. Donc pour résumer tout ça, existe-t-il quelque part un modus operandi complet, avec un début un milieu et une fin qui explique la totalité de la démarche? (L'espérer en français et sans trop de fautes serait indécent). Je vais aller planter quelques tulipes, pour avoir fait quelque chose de ma journée 1
fran6p Posté(e) Décembre 12, 2023 Posté(e) Décembre 12, 2023 Le 12/12/2023 at 14:13, Bayou Tèche a dit : J'ai flashé Mainsail sur une carte sd que j'ai collée dans le Pi Dérouler Mainsail ou MainsailOS ? Mainsail n'est qu'une interface Web, à l'instar de Fluidd, MainsailOS est une distribution Linux incorporant les briques essentielles à un bon fonctionnement de Klipper (Klipper, Moonraker, Mainsail, Croswnest, Sonar, …). Pour le modus operandi, il y a au moins ici sur ce forum (donc en français et sans trop de fautes) ce tutoriel quasi complet. Sinon, toujours en français (traduits par des membres de ce forum il y a déjà un an), la documentation officielle de Klipper. 1
Savate Posté(e) Décembre 12, 2023 Posté(e) Décembre 12, 2023 Le 12/12/2023 at 14:13, Bayou Tèche a dit : en suivant des bribes d'informations parcellaires glanées à gauche à droite. Dérouler pour installer le système, klipper et mainsall : l'image est dans dans rpiimager et ça se fait en 10 minutes chrono. C'est après que les choses se corsent 1) trouver la documentation de la carte mère (ou au moins des paramètres nécessaires au make menuconfig) 2) trouver le bon printer.cfg (ou l'écrire, mais si tu pars d'une base existante adaptée à ton imprimante ce sera plus simple) 3) le plus important : comprendre ce que l'on fait : Bienvenue - Documentation Klipper (klipper3d.org) (et ça tombe bien, grâce à l'initative de @fran6p elle est en français) 1
fran6p Posté(e) Décembre 12, 2023 Posté(e) Décembre 12, 2023 @Savate tu as également pas mal contribué à cette traduction (sans doute plus que moi et sur des domaines très techniques) <HS> Les dernières fois que j'ai tenté d'apporter des modifications via Weblate, il y avait de sérieux problèmes… donc je n'ai pas réussi à compléter avec les nouvelles docs. Je retenterai sinon j'essaierai une PR sur le Github. </HS> 1
Savate Posté(e) Décembre 12, 2023 Posté(e) Décembre 12, 2023 Le 12/12/2023 at 14:45, fran6p a dit : Les dernières fois que j'ai tenté d'apporter des modifications via Weblate, il y avait de sérieux problèmes… donc je n'ai pas réussi à compléter avec les nouvelles docs. Je retenterai sinon j'essaierai une PR sur le Github. Dérouler j'ai essayé de mettre à jour la traduction au fur et à mesure, mais il reste quelques points (essentiellement sur le can bus) à traduire. Le 12/12/2023 at 14:45, fran6p a dit : tu as également pas mal contribué à cette traduction Dérouler mais c'est quand même toi qui a initié le projet
Bayou Tèche Posté(e) Décembre 12, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2023 @fran6p C'est MainsailOS avec Pi Imager. Je viens de fermer la multitude d'onglets et je crois que je vais repartir de zéro depuis ton tuto et l'aide traduite. Je te remercie de m'avoir communiqué tout ça . @SavateJ'ai attrapé une "ossature" de configuration pour débuter; ( printer-creality-ender3-s1-2021.cfg que j'ai utilisé pour le "printer.cfg") il y a des infos pour make menuconfig en tête de fichier, mais ce n'est pas d'une limpidité parfaite quand il s'agit de les rentrer dans la fenêtre de menuconfig: # This file contains pin mappings for the stock 2021 Creality Ender 3 # S1 & S1 Pro. To use this config, check the STM32 Chip on the # Mainboard, during "make menuconfig" select accordingly either the # STM32F103 with "28KiB bootloader" or the STM32F401 with # "64KiB bootloader" and serial (on USART1 PA10/PA9) for both. # For a direct serial connection, in "make menuconfig" select # "Enable extra low-level configuration options" and Serial # (on USART2 PA3/PA2), which is on the 10 pin IDC cable used # for the LCD module as follows: 3: Tx, 4: Rx, 9: GND, 10: VCC # Flash this firmware by copying "out/klipper.bin" to a SD card and # turning on the printer with the card inserted. The filename # must be changed to "firmware.bin" # With STM32F401, you might need to put "firmware.bin" in a # folder on the SD card called "STM32F4_UPDATE" in order to flash. # See docs/Config_Reference.md for a description of parameters. Enfin bon, grâce à vos infos j'ai l'impression d'être sur du dur. Je vais éplucher ça tranquillement et viendrai refaire un point. Grand merci à vous!
Savate Posté(e) Décembre 12, 2023 Posté(e) Décembre 12, 2023 Le 12/12/2023 at 15:59, Bayou Tèche a dit : en tête de fichier, mais ce n'est pas d'une limpidité parfaite quand il s'agit de les rentrer dans la fenêtre de menuconfig: Dérouler quand on a l'habitude du make menuconfig : c'est clair, mais c'est vrai que ça aurait pu être affiché de manière plus 'user firendly'
fran6p Posté(e) Décembre 12, 2023 Posté(e) Décembre 12, 2023 (modifié) La seule réelle vérification à faire est celle concernant le contrôleur installé sur la carte. Tous deux sont des STM32 mais soit un F103 (l'offset du chargeur de démarrage (bootloader) = 28 Kio) soit un F401 (décalage de 64 Kio). Pour le reste, la connexion se fait normalement entre le RPi et la carte en USB ( serial (on USART1 PA10/PA9) ). Si c'est le F401, il est fort probable qu'il faille mettre le firmware compilé (renommé en firmware.bin) dans un dossier STM32F4_UPDATE à la racine de la carte SD formatée FAT32, sectorisation de 4 Kio (4096 octets)… Carte SD de moins de 32 Gio si possible (moins c'est même mieux). Après le make menuconfig, tu devrais obtenir comme la copie d'écran (à adapter en fonction du STM32 soudé sur la CM) : STM32F103 => STM32F401 => (Q)uitter le menu de configuration, enregistrer, lancer la compilation via «make». Pour récupérer le fichier klipper.bin du dossier ~/klipper/out, le plus simple si Mainsail et/ou Fluidd est installé, c'est d'y accéder après l'avoir copié dans le dossier de configuration de klipper (~/printer_data/config) ainsi il est accessible de n'importe quel ordinateur (navigateur (Firefox c'est très bien) + adresse IP (+port) de l'interface Mainsail / Fluidd). En ssh sur le RPi, un cp ~/klipper/out/klipper.bin ~/printer_data/config/firmware.bin permet de le copier en lui donnant le «bon» nom Modifié (le) Décembre 12, 2023 par fran6p 1
Bayou Tèche Posté(e) Décembre 14, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2023 (modifié) Salut! @fran6p: si j'installe Klipperscreen (en pensant ajouter un tactile plus tard), ça va gréver le fonctionnement de l'écran natif? Ou alors vaut il mieux revenir plus tard et rajouter Klipperscreen quand j'aurai l'écran? Peux pas flasher, sans doute oublié qquch.....? pi@raspberrypi:~ $ ls /dev/serial/by-id/* /dev/serial/by-id/usb-1a86_USB_Serial-if00-port0 pi@raspberrypi:~ $ sudo service klipper stop pi@raspberrypi:~ $ make flash FLASH_DEVICE=/dev/serial/by-id/usb-1a86_USB_Serial-if00-port0 make: *** No rule to make target 'flash'. Stop. pi@raspberrypi:~ $ J'ai bien peur de ne pas être à la hauteur de ces manips, plus le cerveau capable de traiter ça Modifié (le) Décembre 14, 2023 par Bayou Tèche Complément
fran6p Posté(e) Décembre 14, 2023 Posté(e) Décembre 14, 2023 (modifié) Le 14/12/2023 at 09:43, Bayou Tèche a dit : ça va gréver le fonctionnement de l'écran natif? Dérouler Si l'écran natif est un simple LCD (seul type d'écran que gère Klipper) non. Avec ma Ender3 S1 «modifiée», la tablette (BTT Pad7) gère Klipperscreen et j'ai ajouté, pour remplacer l'écran TFT non tactile devenu inutile lors du passage à Klipper, un écran LCD type 12864. Les deux écrans sont utilisables Le 14/12/2023 at 09:43, Bayou Tèche a dit : Peux pas flasher, sans doute oublié qquch.....? Dérouler La commande que tu as utilisée « make flash FLASH_DEVICE=/dev/serial/by-id/usb-1a86_USB_Serial-if00-port0 » ne peut fonctionner qu'avec des cartes 8bits (le firmware compilé n'est pas un .bin mais un .hex ). Le flashage se fait alors en mode série via le câble USB. Avec un firmware «klipper.bin» le premier flashage doit se faire via recopie sur carte SD et introduction d'icelle sur le lecteur de carte de la CM, allumage, flashage (moins de 30s), extinction, retrait de la carte SD, allumage final (en espérant que la séparation des étages se fasse correctement sans explosion ultérieure). Le « /dev/serial/by-id/usb-1a86_USB_Serial-if00-port0 » trouvé, lui, devra être ajouté après la ligne « serial: » dans la section [mcu] du fichier printer.cfg. Modifié (le) Décembre 14, 2023 par fran6p
Bayou Tèche Posté(e) Décembre 14, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2023 Merci! Me souvenant de la façon dont j'avais flashé Marlin, j'ai tenté de placer "firmware.bin" récupéré avec: cp ~/klipper/out/klipper.bin ~/printer_data/config/firmware.bin sur une carte SD. Puis démarrage le la machine avec la carte dans le lecteur: bel écran bleu sans rien d'autre..... Vue mon incapacité désormais avérée à obtenir des résultats, vu le temps passé à ronger cet os et dans l'hypothèse d'une autre -coûteuse- approche et puisque tu la mentionnes, la tablette Pad7 (ou bien le Sonic Pad) simplifierait elle les choses? Sonic Pad petit peu moins onéreux et plus "simple"?
Savate Posté(e) Décembre 14, 2023 Posté(e) Décembre 14, 2023 Le 14/12/2023 at 15:23, Bayou Tèche a dit : Vue mon incapacité désormais avérée à obtenir des résultats, vu le temps passé à ronger cet os et dans l'hypothèse d'une autre -coûteuse- approche et puisque tu la mentionnes, la tablette Pad7 (ou bien le Sonic Pad) simplifierait elle les choses? Sonic Pad petit peu moins onéreux et plus "simple"? Dérouler Dans tous les cas il faudra quand même que tu flashes ta carte ... Comme l' a indiqué @fran6p tu as quel modèle de carte mère ? celle avec un STM32F103 ou un STM32F401 ? si c'est celle avec un STM32F401 il faut créer un répertoire STM32F4_UPDATE sur la carte SD et copier le fichier firmware.bin dans ce répertoire. Pour éviter toutes méprises : la SD avec le firmware se met dans le lecteur SD de la carte mère, pas dans le pi et imprimante éteinte. Le 14/12/2023 at 15:23, Bayou Tèche a dit : cp ~/klipper/out/klipper.bin ~/printer_data/config/firmware.bin Dérouler inutile de copier le firmware.bin dans le répertoire de config (mais ça ne pose pas de problème non plus) 1
fran6p Posté(e) Décembre 14, 2023 Posté(e) Décembre 14, 2023 Le 14/12/2023 at 15:23, Bayou Tèche a dit : bel écran bleu sans rien d'autre..... Dérouler C'est parfaitement normal Il n'y aura un affichage que si le printer.cfg comporte une section [display] correctement renseignée ET que la connexion est établie entre l'imprimante et le RPi (d'où la complétude à réaliser avec le « serial: /dev/serial/by-id/usb-1a86_USB_Serial-if00-port0 » dans la section [mcu] du printer.cfg correspondant à ta configuration d'imprimante. Une tablette genre BTT Pad7, Creality SonicPad, FLsun Pad n'apporterait que le confort avec son interface graphique tactile. Ces tablettes sont des «tout-en-un»: elles incorporent l'équivalent d'un Raspberry Pi associé à un écran tactile. Comme tu as déjà le RPi, celui-ci ne te servirait plus. Tu as déjà fait le plus gros: installer le système d'exploitation, la suite Kivabi1 (Klipper, Moonraker, Fluidd / Mainsail), il ne te reste que la configuration du fichier printer.cfg à réaliser. Là encore on doit pouvoir t'accompagner 1
Bayou Tèche Posté(e) Décembre 14, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2023 Votre patience vous honore @Savate c'est STM32F103 @fran6p je me replonge dans les docs! pour autant que j'aie assimilé ce que j'ai lu, le printer.cfg, c'est bien l'ossature nommée "printer-creality-ender3-s1-2021.cfg" modifiée avec un éditeur texte, notamment avec l'ajout de: serial: /dev/serial/by-id/usb-1a86_USB_Serial-if00-port0 dans la section [mcu] et renommée "printer.cfg"? C'est un premier pas dans la bonne direction, ou non?
fran6p Posté(e) Décembre 14, 2023 Posté(e) Décembre 14, 2023 Le 14/12/2023 at 17:08, Bayou Tèche a dit : le printer.cfg, c'est bien l'ossature nommée "printer-creality-ender3-s1-2021.cfg" Dérouler Exact Le 14/12/2023 at 17:08, Bayou Tèche a dit : C'est un premier pas dans la bonne direction Dérouler Oui
Bayou Tèche Posté(e) Décembre 14, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2023 OK, merci beaucoup. Je continue gentiment et finirai peut être demain. Madame ne devrait pas tarder....
fran6p Posté(e) Décembre 14, 2023 Posté(e) Décembre 14, 2023 Le 14/12/2023 at 17:16, Bayou Tèche a dit : Madame ne devrait pas tarder.... Dérouler J'espère que tu as préparé le diner et que tu vas l'accueillir comme il se doit
Savate Posté(e) Décembre 14, 2023 Posté(e) Décembre 14, 2023 Le 14/12/2023 at 17:08, Bayou Tèche a dit : dans la section [mcu] et renommée "printer.cfg"? C'est un premier pas dans la bonne direction, ou non? Dérouler oui, et pour vérifier que ça communique, il suffit d'aller sur la page de mainsall qui devrait t'afficher quelques chose (même si c'est un message d'erreur, ça fait avancer le shmilblick ) 1
Bayou Tèche Posté(e) Décembre 15, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2023 (modifié) Bonjour, Dans Marlin, j'ai les pas/mm suivants: X = 79 Y = 79 Z = 398 E = 427.3 Je ne vois pas les références des moteurs, mais d'après ce que j'ai pu glaner, ce sont des modèles à 200 pas par tour, avec 16 micro pas.En appliquant les formules données dans les instructions Klipper, j'ai donc: Pour X et Y: (200*16) / 79 = 40.506 arrondi à 40. Pour Z: (200*16) / 398 = 8.040 arrondi à 8 [stepper_X] rotation_distance: 40 ........ [stepper_y] rotation_distance: 40 ......... [stepper_z] rotation_distance: 8 .......... ce qui correspond au fichier original: # This file contains pin mappings for the stock 2021 Creality Ender 3 # S1 & S1 Pro. To use this config, check the STM32 Chip on the # Mainboard, during "make menuconfig" select accordingly either the # STM32F103 with "28KiB bootloader" or the STM32F401 with # "64KiB bootloader" and serial (on USART1 PA10/PA9) for both. # For a direct serial connection, in "make menuconfig" select # "Enable extra low-level configuration options" and Serial # (on USART2 PA3/PA2), which is on the 10 pin IDC cable used # for the LCD module as follows: 3: Tx, 4: Rx, 9: GND, 10: VCC # Flash this firmware by copying "out/klipper.bin" to a SD card and # turning on the printer with the card inserted. The filename # must be changed to "firmware.bin" # With STM32F401, you might need to put "firmware.bin" in a # folder on the SD card called "STM32F4_UPDATE" in order to flash. # See docs/Config_Reference.md for a description of parameters. [stepper_x] step_pin: PC2 dir_pin: PB9 enable_pin: !PC3 microsteps: 16 rotation_distance: 40 endstop_pin: !PA5 position_endstop: -10 position_max: 235 position_min: -15 homing_speed: 50 [stepper_y] step_pin: PB8 dir_pin: PB7 enable_pin: !PC3 microsteps: 16 rotation_distance: 40 endstop_pin: !PA6 position_endstop: -8 position_max: 238 position_min: -13 homing_speed: 50 [stepper_z] step_pin: PB6 dir_pin: !PB5 enable_pin: !PC3 microsteps: 16 rotation_distance: 8 endstop_pin: probe:z_virtual_endstop position_max: 270 position_min: -4 [extruder] step_pin: PB4 dir_pin: PB3 enable_pin: !PC3 microsteps: 16 gear_ratio: 42:12 rotation_distance: 26.359 nozzle_diameter: 0.400 filament_diameter: 1.750 heater_pin: PA1 sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F sensor_pin: PC5 control: pid pid_Kp: 23.561 pid_Ki: 1.208 pid_Kd: 114.859 min_temp: 0 max_temp: 260 # Set to 300 for S1 Pro [heater_bed] heater_pin: PA7 sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F sensor_pin: PC4 control: pid pid_Kp: 71.867 pid_Ki: 1.536 pid_Kd: 840.843 min_temp: 0 max_temp: 100 # Set to 110 for S1 Pro [heater_fan hotend_fan] pin: PC0 [fan] pin: PA0 [mcu] serial: /dev/serial/by-id/usb-1a86_USB_Serial-if00-port0 restart_method: command [printer] kinematics: cartesian max_velocity: 300 max_accel: 2000 max_z_velocity: 5 max_z_accel: 100 [bltouch] sensor_pin: ^PC14 control_pin: PC13 x_offset: -31.8 y_offset: -40.5 z_offset: 0 probe_with_touch_mode: true stow_on_each_sample: false [bed_mesh] speed: 120 mesh_min: 10, 10 mesh_max: 200, 194 probe_count: 4,4 algorithm: bicubic [safe_z_home] home_xy_position: 147, 154 speed: 75 z_hop: 10 z_hop_speed: 5 [filament_switch_sensor e0_sensor] switch_pin: !PC15 pause_on_runout: true runout_gcode: PAUSE [pause_resume] recover_velocity: 25 [bed_screws] screw1: 30, 30 screw2: 205, 30 screw3: 205, 205 screw4: 30, 205 dans le quel j'ai simplement ajouté le paramètre MCU. Et modifié les coordonnées des vis plateau pour que ça corresponde à la réalité à voir en fonction du décalage position tête/position buse (ou CRTouch). J'étudie ça (et [screws_tilt_adjust]) après validation de l'étape ci-dessus Le second moteur Z partage le même pilote, donc je ne touche pas. Partant de l'hypothèse que la EnderS1 est également équipée d'un Sprite pro, je me dis que je ferai un test d'extrusion pour voir ce qu'il en est en mesurant. [Edit] Valeur trouvée par le calcul : 7.488, loin de 26.359 J'aurai certainement à modifier des coordonnées plateau à certains endroits et en fonction des essais car j'ai monté un rail linéaire en X qui engendre un décalage de la tête [Edit] Je me rends compte que l'ajout du rail linéaire m'empêche d'utiliser tout le plateau en Y, de deux fois 10 mm. La course (mécaniquement parlant) est décalée de 10 mm. Soit je reperce le profilé en Y, soit je me débrouille pour passer le rail linéaire sur le rail X, en perdant 10 mm en Z. Modifié (le) Décembre 15, 2023 par Bayou Tèche Complément 1
Bayou Tèche Posté(e) Décembre 16, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2023 Bonsoir, Voici mon printer.cfg modifié suivant ce que j'ai assimilé des docs. J'ai ajouté des commentaires pour me souvenir de ce que j'avais fait Je l'ai uploadé avec "Upload file" de Mainsail. Plus de message en rouge, que du bleu, mais j'ai le message suivant: "Klipper reports: STARTUP Printer is not ready The klippy host software is attempting to connect. Please retry in a few moments." PS: je voudrais bien éditer mon précédent message car le souci de décalage dû au rail est réglé: j'ai avancé le profilé 4020 de 15 mm. printer.cfg # This file contains pin mappings for the stock 2021 Creality Ender 3 # S1 & S1 Pro. To use this config, check the STM32 Chip on the # Mainboard, during "make menuconfig" select accordingly either the # STM32F103 with "28KiB bootloader" or the STM32F401 with # "64KiB bootloader" and serial (on USART1 PA10/PA9) for both. # For a direct serial connection, in "make menuconfig" select # "Enable extra low-level configuration options" and Serial # (on USART2 PA3/PA2), which is on the 10 pin IDC cable used # for the LCD module as follows: 3: Tx, 4: Rx, 9: GND, 10: VCC # Flash this firmware by copying "out/klipper.bin" to a SD card and # turning on the printer with the card inserted. The filename # must be changed to "firmware.bin" # With STM32F401, you might need to put "firmware.bin" in a # folder on the SD card called "STM32F4_UPDATE" in order to flash. # See docs/Config_Reference.md for a description of parameters. [stepper_x] step_pin: PC2 dir_pin: PB9 enable_pin: !PC3 microsteps: 16 rotation_distance: 40 endstop_pin: !PA5 position_endstop: -10 position_max: 235 position_min: -15 homing_speed: 50 [stepper_y] step_pin: PB8 dir_pin: PB7 enable_pin: !PC3 microsteps: 16 rotation_distance: 40 endstop_pin: !PA6 position_endstop: -8 position_max: 238 position_min: -13 homing_speed: 50 [stepper_z] step_pin: PB6 dir_pin: !PB5 enable_pin: !PC3 microsteps: 16 rotation_distance: 8 endstop_pin: probe:z_virtual_endstop position_max: 270 position_min: -4 [endstop_phase] [extruder] step_pin: PB4 dir_pin: PB3 enable_pin: !PC3 microsteps: 16 gear_ratio: 42:12 rotation_distance: 7.488 #Obtenu par calcul (26.359 à lorigine) Calcul (200*16)/427.3 (qui est la valeur de Estep dans Marlin) nozzle_diameter: 0.400 filament_diameter: 1.750 heater_pin: PA1 sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F sensor_pin: PC5 control: pid pid_Kp: 23.561 pid_Ki: 1.208 pid_Kd: 114.859 min_temp: 0 max_temp: 260 # Set to 300 for S1 Pro [heater_bed] heater_pin: PA7 sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F sensor_pin: PC4 control: pid pid_Kp: 71.867 pid_Ki: 1.536 pid_Kd: 840.843 min_temp: 0 max_temp: 100 # Set to 110 for S1 Pro [heater_fan hotend_fan] pin: PC0 [fan] pin: PA0 [mcu] serial: /dev/serial/by-id/usb-1a86_USB_Serial-if00-port0 restart_method: command [printer] kinematics: cartesian max_velocity: 300 max_accel: 2000 max_z_velocity: 5 max_z_accel: 100 [bltouch] sensor_pin: ^PC14 control_pin: PC13 x_offset: -30 #X_offset et Y_offset mesurés y_offset: -40 z_offset: 0 probe_with_touch_mode: true stow_on_each_sample: false [bed_mesh] speed: 120 mesh_min: 10, 10 mesh_max: 200, 194 probe_count: 4,4 algorithm: bicubic [safe_z_home] home_xy_position: 147, 154 speed: 75 z_hop: 10 z_hop_speed: 5 [filament_switch_sensor e0_sensor] switch_pin: !PC15 pause_on_runout: true runout_gcode: PAUSE [pause_resume] recover_velocity: 25 [bed_screws] #Buse au dessus des vis plateau screw1: 30, 40 screw2: 203, 40 screw3: 203, 215 screw4: 30, 215 # Screw tilt adjust ajouté: [screws_tilt_adjust] screw1: 30, 30 screw1_name: front left screw screw2: 205, 30 screw2_name: front right screw screw3: 205, 205 screw3_name: rear right screw screw4: 30, 205 screw4_name: rear left screw horizontal_move_z: 10. speed: 50. screw_thread: CW-M4
Bayou Tèche Posté(e) Janvier 29, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2024 Bonjour, Comme il est impossible de passer le sujet en [Résolu], je viens le clore par ce message. Klipper est installé, configuré et après quelques temps de pratique je le trouve effectivement très agréable même si quelques problèmes se font jour. Je remercie donc @fran6p, @Savatepour leur patience et leur aide précieuse, ainsi que @Andre Casagrandipour sa suggestion. 1
fran6p Posté(e) Janvier 29, 2024 Posté(e) Janvier 29, 2024 @Bayou Tèche Le titre du sujet est marqué en résolu Je ne verrouille pas le sujet sauf si tu y tiens, dans ce cas il suffira de le dire
Messages recommandés