Funboard29 Posté(e) Décembre 13, 2023 Posté(e) Décembre 13, 2023 Bonjour, Lorsque j'ai monté ma machine il y a quelques mois, j'ai appliqué de nombreuses modifs à la construction. Mais pour le hotend j'avais monté le clone de E3D V6 d'origine en attendant d'avoir un peu plus de recul pour juger. Après quelques centaines d'heures d'utilisation tout est ok. Mais il me manque tout de même un peu de débit pour exploiter le potentiel de l'imprimante. Pour bien faire un débit de 15 à 20 mm3/s serait parfait. Le E3D stagne à 11 ou 12. J'avais envisagé monter une buse CHT Boundtech mais apparemment même les originales ont la réputation de se boucher facilement. J'imprime l'ASA, le LW ASA, le PLA et le PETG. Le TPU avec une CR10. Je ne veux pas échanger un peu de vitesse contre des galères. Je n'ai jamais eu de buse bouchée. Sinon Il y a le Dragon HF qui parait bien. Des conseils de ceux qui ont du recul et de l'expérience sur ces solutions seraient les bienvenus. Merci.
Savate Posté(e) Décembre 13, 2023 Posté(e) Décembre 13, 2023 il y a 27 minutes, Funboard29 a dit : Des conseils de ceux qui ont du recul et de l'expérience sur ces solutions seraient les bienvenus. Le meilleur rapport qualité/prix/vitesse c'est sans aucun doute la hot end bambulab : * peu chère, * chauffe très vite * très bon débit (> au dragon HF pour 1/4 du prix) * légère inconvénient : on ne peut pas changer la buse (mais la tête entière vaut moins cher qu'une buse de bonne qualité ...) la partie hotend à imprimer pour utiliser la bambulab est là Bambulab Toolhead (or clone) for Stealthburner par fbeauKmi | Téléchargez gratuitement un modèle STL | Printables.com
Funboard29 Posté(e) Décembre 13, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2023 J'avais envisagé beaucoup de solutions mais là je découvre. Merci @Savate, je potasse cette solution.
Funboard29 Posté(e) Décembre 13, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2023 Si je ne me trompe pas c'est ce Hotend duquel je devrais virer le ventilo. C'est plutôt séduisant. A part la buse non démontable, mais je reste en 0.4mm tout le temps, donc. Et j'imagine qu'un monobloc ça règle beaucoup de problèmes. Le hic est que c'est indisponible en 0.4 et que l'achat des 3 éléments séparés, hotend, cartouche, thermistance revient à 50 euros. Mais je ne suis pas pressé, je vais attendre.
Savate Posté(e) Décembre 13, 2023 Posté(e) Décembre 13, 2023 (modifié) il y a 10 minutes, Funboard29 a dit : Si je ne me trompe pas c'est ce Hotend duquel je devrais virer le ventilo. Si tu prends 3 hotend (inox ou acier - la 0.6 acier est parfaite pour les filaments chargés), un pack de 3 thermistances et un pack de 3 bloc de chauffe tu as 3 têtes pour 50 € le tout ... imbattable ! ... et à partir de 50 € le port est offert. à comparer aux 100 € d'une seule dragon HF (ou même au prix d'une buse cht ...) Modifié (le) Décembre 13, 2023 par Savate
Messages recommandés