Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Bordures mal faites


Messages recommandés

Bonjour, 

je suis actuellement face à un problème, lorsque mon imprimante 3d (ender 3 v2) fait le contour de pièces rondes, le mouvement n’est pas continu, elle ralentit et revient après à sa vitesse normale ce qui laisse derrière morceaux de plastique qui dépassent. Je n’ai fait que deux améliorations de l’imprimante, des ressorts jaunes et une bimetal throat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cayde-6 a dit :

je suis actuellement face à un problème

Comme avec beaucoup de demandes tu ne nous donnes pas beaucoup de renseignements pour t'aider...

Dit nous en plus, une photo par exemple, quel trancheur tu utilises, tes replages etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 21 heures, Cayde-6 a dit :

contour de pièces rondes, le mouvement n’est pas continu, elle ralentit et revient après à sa vitesse normale ce qui laisse derrière morceaux de plastique qui dépassent.

Pour moi les pistes sont

 

la qualité de la carte SD utilisée ( si suffisamment rapide et pas saturé de plein de fichiers qui ralentissent la lecture, donc commencer par formater la carte SD ou en changer pour une de qualité pour tester

)

 

regarder pour installer et activer "ArcWelder" ( https://plugins.octoprint.org/plugins/arc_welder/ -> https://github.com/FormerLurker/ArcWelderPlugin ) si ton firmware accepte les g-code G2/G3 déplacement arc et cercle cela rend l'impression des cercle et courbe bien plus fluide.

 

Aussi, le fait de mettre la position des jointures Z (Z seam)  a autre chose qu'en aléatoire pourrait éventuellement te permettre de vérifier si c'est le paramétrage des jointure Z ( éviter la rétraction, pas de Z Hop , ... ) qui sont a travailler si les défauts sont ceux de la jointure en Z.

 

Et enfin éventuellement voir pour désactiver la reprise sur coupure de courant ( M413: Power-loss Recovery qui ajoute un délai a chaque changement de couche, car écrire un fichier de reprise sur une carte SD (et encore plus sur une carte lente ou de mauvaise qualité) créé des petit ralentissement lors d'une impression) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse. J'utilise actuellement une Raspberry pi ; on me propose des mises à jour, est ce que le fait que je ne les ai toujours pas faites peut influer sur le bon fonctionnement de l'imprimante ? Si je comprends bien votre réponse concernant ArcWelder, je devrais l'installer sur ma raspberry pi.

 

Modifié (le) par Cayde-6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cayde-6 a dit :

J'utilise actuellement une Raspberry pi ; on me propose des mises à jour, est ce que le fait que je ne les ai toujours pas faites peut influer sur le bon fonctionnement de l'imprimante ?

C'est une piste. Car il me semble y avoir une version du plugin "Moniteur Ressources" (il me semble mais nom du plugin a vérifier) qui créé des ralentissement lors de l'impression.

Le truc c'est de bien prendre le temps de faire une image de ta carte SD ou d'installer la nouvelle version sur une nouvelle carte SD pour éviter les galères si jamais la mise a jours plante tout...

Éventuellement chercher a débrancher et désactiver tout ce qui n'est pas indispensable ( WebCam ? autre plugins ? ) qui pourraient prendre ou faire consommer des ressources et ralentir le RPi.

Aussi vérifier le taux d'erreur de transmission affiché par OctoPrint lors d'une impression.

il y a 12 minutes, Cayde-6 a dit :

Si je comprends bien votre réponse concernant ArcWelder, je devrais l'installer sur ma raspberry pi.

Je dirais oui, a tester. (Mais là je sais pas vraiment où en est le plugin pour OctoPrint, car comme je n'imprime pas depuis OctoPrint, personnellement j'utilise AcrWelder en post traitement ajouté sous mes trancheurs (sauf avec BambuStudio qui fait déjà le travail de ArcWelder) )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai effectué un test, j'ai imprimé un cylindre à partir de la carte SD directement dans l'imprimante et j'ai aussi imprimé un cylindre à partir de la RPi. Voilà ce que cela donne : ( print RPi a gauche ; print SD à droite)

IMG_4243.jpg

Modifié (le) par Cayde-6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...