Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Nouveau dans le monde de l’impression 3D ! (A vot’ bon coeur)


Kaaemelon

Messages recommandés

Bonjour à tous !

A peu prês 10 ans que je scrute les forums sans passer à l’action.

ça c’était hier… depuis j’attends ma première imprimante 3D j’ai nommé la A1 combo et sa ribambelle de bobines bambu (un peu cher quand même je trouve)

et là j’ai besoin de vous car je me pose encore des tas de questions 😛 

1/ par quel tuto commenceriez vous pour embrayer sur les techniques d’impression 3d ? (Edit : bon je viens de voir un message m’indiquant tous les tutos pour débutant sur ce forum, cela fait une question de moins 🙂
2/ je pense commencer par l’impression du top mount sur l’a1 et la mysterybox pour me faire la main. Mais keskejefé ? J’utilise le slicer de bambu ? Je laisse tout par défaut ? J’imàrime lentement avec la buse de base ? Je fais des test avant ? J’utilise direct l’ams lite ? Disons que j’aimerais éviter les pb de base (que je ne connais pas encore)

3/ une fois ces 2 trucs imprimés -, j’aimerais en créer d’autres (imprimer les modèles des autres c’est pas forcément mon truc) je maitrise blender mais je ne sais pas raisonner avec les contraintes de l’imprimante, donc si vous avez des conseils n’hésitez pas ! 
 

voilà commençons comme ça, si un sujet similaire existe déjà, je ne l’ai pas trouvé mais si c’est le cas je m’excuse par avance.
 

(Edit) Une 4° question : j’ai l’impression qu’il va me manquer une foultitude d’outils (pinces de précision, limes de précision, instruments de mesure, et autres trucs de précision) bref je n’ai aucune idée de ce que j’ai besoin en outils et produits.

si vous me demandez ce que je souhaite imprimer

- objet uniquement en pla

- objet avec beaucoup de détails

- objets avec connecteur pour de grande impression

- objets type art déco d’ornement 

- objet qui mixe des matériaux différents (je sculpte le bois et j’aimerais « rajouter » des morceaux imprimés qui viennent s’insérer mécaniquement dans le bois et vice versa

- mécanisme avec engrenage sans grosse contrainte

Je pratique également la musique électro, ayant quelques synthés hardware mon premier projet sera surement la conception de « bouton » pour remplacer mes boutons actuels (donc un bouton en pla qui vient s’enficher dans un arbre en métal.

vos conseils sont précieux !

Modifié (le) par Kaaemelon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Déjà bravo pour la patience, 10 ans c'est long !

il y a une heure, Kaaemelon a dit :

je pense commencer par l’impression du top mount sur l’a1 et la mysterybox pour me faire la main. Mais keskejefé ? J’utilise le slicer de bambu ? Je laisse tout par défaut ? J’imàrime lentement avec la buse de base ? Je fais des test avant ? J’utilise direct l’ams lite ? Disons que j’aimerais éviter les pb de base (que je ne connais pas encore)

Au tout début le mieux reste d'imprimer un benchy qui doit déjà être prêt à être imprimé dans l'imprimante. Ça te permettra de voir si la machine fonctionne correctement, sans ajouter la complexité que représente le slicer. Ensuite je te conseillerai d'installer Bambu Studio (dans un premier temps, tu pourras changer après pour Orca Slicer par exemple) et d'utiliser tous les paramètres de base que ce soit pour l'imprimante ou pour le filament. Tu peux utiliser l'AMS Lite directement, je ne pense pas que ça pose problème et ça permettra de vérifier qu'il fonctionne bien.

Une fois que tu te seras fait la main avec ça, tu pourras commencer à augmenter la complexité en modifiant des paramètres sur le slicer en fonction des pièces que tu imprimes.

Il y a 1 heure, Kaaemelon a dit :

une fois ces 2 trucs imprimés -, j’aimerais en créer d’autres (imprimer les modèles des autres c’est pas forcément mon truc) je maitrise blender mais je ne sais pas raisonner avec les contraintes de l’imprimante, donc si vous avez des conseils n’hésitez pas !

Déjà si tu maîtrises un logiciel c'est une bonne base. Avec l'expérience tu te rendras compte de ce qu'il faut faire/ne pas faire, mais tu peux déjà commencer par te dire que lorsque tu fais une pièce, pense toujours à la façon dont l'imprimante va l'imprimer, c'est à dire penser à un sens d'impression, essayer de limiter les supports, avoir une base plane qui sera en contact avec le plateau, etc. Après ça devient un réflexe et tu n'y penseras même plus.

Et ensuite tu tomberas probablement sur d'autres problématiques (comment maximiser la résistance de ta pièce en fonction du sens d'impression, comment diminuer la quantité de matière utilisée, comment faire en sorte qu'un porte à faux s'imprime sans support, etc.

Il y a 1 heure, Kaaemelon a dit :

j’ai l’impression qu’il va me manquer une foultitude d’outils (pinces de précision, limes de précision, instruments de mesure, et autres trucs de précision) bref je n’ai aucune idée de ce que j’ai besoin en outils et produits.

Avant il fallait pas mal d'outils, maintenant je trouve qu'il ne faut plus grand chose. Tu peux prendre une pince pour couper proprement le filament, un petit scalpel pour faire des retouches sur les pièces si besoin, éventuellement des pièces de rechange (une hotend de remplacement par exemple) et ensuite pour réaliser des pièces tu peux prendre un pied à coulisse et un réglet.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...