Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour 

la dernière version de cura il est spécifié: entre autre

• Le gcode de début et de fin accepte désormais les variables et les mathématiques incluant des variables

chouette, me dis-je 

vais pouvoir modifier la température une fois l'impression terminée afin d'éviter la petite coulée de filament car même avec une rétraction, ça fonctionne pas toujours

température dans le slicer 200°

modification end gcode:

modiftemp.png.7ee1e1d6364a4ba78b60ee31b0ca8bab.png

en sortie: 

modiftemp1.png.83fd5d489591215c7c6de890e5541f9d.png

je veux supprimer le .0 modification du end.gcode "round" tout bête

modiftemp2.png.95bee5934dd93fd500dae4cae1ef2dc8.png

en sortie 

modiftemp3.png.0ae314c05d3f0ef53719aa90bd5a852b.png

ben voilà ça me plait plus,

je m'attaque à la hauteur de fin , pas moyen je n'arrive pas à mettre la buse à 80 si la hauteur de fin d'impression est à moins de 70, 

donc je pensais mettre un truc dans ce genre là  le nombre de layer est de 168

G1 Z{if (max_layer_z<350) 80}

il me ressort G1 Znone,

j'ai tout essayé, ça marche po

une idée 

merci

Posté(e)

Salutation !

Le 15/12/2023 at 11:58, bblt a dit :

une idée 

Pour le moment je ne trouve pas de documentation pour avoir la syntaxe et ce que l'on peut vraiment faire comme expression. (Et j'ai du mal a trouver où cela est fait dans les code sources pour en déduire se qui est accepté ou non )

Genre pas certain qu'une conditionnel "if (expression) then expression; [ else expression;] " soit des "math" et si oui alors quels syntaxe dans se contexte ?

De plus dans mes essais 

max_layer_z = {max_layer_z}

max_layer_z (bis) = { max_layer_z }

me donne

max_layer_z = 0

max_layer_z (bis) = None

Donc pas certain que {max_layer_z} soit une mot de clé de remplacement valide https://files.fieldofview.com/cura/Replacement_Patterns.html

Affaire a suivre.

Posté(e)

Je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour si peu...

Question : pour l'imprimeur lambda que je suis, exite t-il un réel intérêt de passer au dernier CURA en date ?

J'utilise la version 5.4, ça me convient grandement, j'ai télécharger la 5.5 mais pas installé, pareil pour la 5.6.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Alain D. a dit :

Question : pour l'imprimeur lambda que je suis, exite t-il un réel intérêt de passer au dernier CURA en date ?

Sauf pour éventuellement profiter d'une nouvelle fonctionnalité que l'on veux tester ou une correction d'un bug ou encore profiter d'un profil tout fait pour une imprimante qui n’était pas encore dispo dans les profil embarqué, je dirais que non.

Personnellement sur un de mes relativement vieux PC sous linux, j'ai toujours une version 4.13.1 que j'utilise de temps en temps ( les premières version 5.6.x avaient quelque bugs ... et les dernier versions 5.6.x qui ont moins de bug me semble plus lente et gourmande pour le tranchage sur ce vieux PC) 
Mais aussi, avec les dernier imprimantes que je teste j'ai plutôt tendance a utiliser le trancheur du constructeur, fourni avec. Et donc dernièrement j'utilise rarement Ultimaker Cura sauf quand j'ai un problème de tranchage sur un modèle spécifique où là je reviens avec Ultimaker Cura...

Posté(e)
Il y a 14 heures, Skizhoo a dit :

Pour chaque version il y a des nouveautés et des suppressions de bugs.

et l'ajout de nouveaux 😉

• Haha 3
Posté(e)
il y a 57 minutes, fran6p a dit :

et l'ajout de nouveaux 😉

En plus avec cette version on peut mettre nos bug a nous dans un plugin CuraEngine Tiled Infill Generation si j'ai bien compris 🙂 

Allez qui nous fait le logo de lesimprimantes3d.fr en motif de remplissage ? 😉 

Posté(e)

b'soir

merci pour vos réponses, je vais continuer avec prusa, mais je continue à creuser en dilettante 

pat