Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

souci avec marlin 2.1.2


Messages recommandés

Sans savoir pour quelle carte tu veux compiler le firmware ça va être difficile d'apporter de l'aide 😉

Si je me fie à l'imprimante que tu déclares dans ton profil (CR10), il est fort probable que l'environnement déclaré ne soit pas le plus adapté (environnement: LPC1769 😱), pour avoir eu une CR10, je peux t'affirmer que sa carte originelle ne possédait pas de micro-contrôleur LPC1769 mais un Atmega1284p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fran6p a dit :

Sans savoir pour quelle carte tu veux compiler le firmware ça va être difficile d'apporter de l'aide 😉

Si je me fie à l'imprimante que tu déclares dans ton profil (CR10), il est fort probable que l'environnement déclaré ne soit pas le plus adapté (environnement: LPC1769 😱), pour avoir eu une CR10, je peux t'affirmer que sa carte originelle ne possédait pas de micro-contrôleur LPC1769 mais un Atmega1284p.

désole j'ai pas précisé c'est oui une cr10 mais totalement modifier , j'ai changé de carte pour y mettre un skr 1.4 turbo avec des tmc 2209 de plus c'est bien du 1769 la puce puis la seul chose que j'ai fait sur le marlin c'est de y retiré la ligne du display cr10 pour y mettre celui reprap discount smart full pour utilisé l'écran bigtreetech tft 35 E3 V3 et bien entendu change le port serial juste sa rien d'autre  .

surtout que sur le message d'erreur c'est que la ram a dépasser sa limite sauf que logiquement il devrait pas avoir de souci car juste avant j'était a 55% de la ram de la carte

 

Il y a 17 heures, pascal_lb a dit :

@Julien-Stalk je déplace dans la bonne section 😉

je suis sincèrement désole je pensé que j'était sur la bonne section vue que c'est de base une cr10 , je te re merci beaucoup .

Modifié (le) par Julien-Stalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester : Marlin 2.1.2.1, configurations pour une CR10S avec carte BTT SKR1.4, modification pour l'écran, SERIAL_PORT 0 et SERIAL_PORT_2 -1 => que ce soit avec VSC + Platformio (les deux à jours) ou avec AutoBuildMarlin, ça compile sans erreurs (juste un léger avertissement mais non bloquant) :

cr10s-btt-skr14-m2121.jpg.41324e7c9401ba33c038876d73016508.jpg

Les fichiers de configurations 2.1.2.1 utilisés proviennent des exemples fournis par Marlin, ceux de la compilation réussie sont dans l'archive : Confs_Marlin.zip

L'archive Marlin a été extraite à la racine d'un de mes disques (pas sur le bureau de l'utilisateur ce qui peut de temps en temps créer des «soucis»)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Je viens de tester : Marlin 2.1.2.1, configurations pour une CR10S avec carte BTT SKR1.4, modification pour l'écran, SERIAL_PORT 0 et SERIAL_PORT_2 -1 => que ce soit avec VSC + Platformio (les deux à jours) ou avec AutoBuildMarlin, ça compile sans erreurs (juste un léger avertissement mais non bloquant) :

cr10s-btt-skr14-m2121.jpg.41324e7c9401ba33c038876d73016508.jpg

Les fichiers de configurations 2.1.2.1 utilisés proviennent des exemples fournis par Marlin, ceux de la compilation réussie sont dans l'archive : Confs_Marlin.zip

L'archive Marlin a été extraite à la racine d'un de mes disques (pas sur le bureau de l'utilisateur ce qui peut de temps en temps créer des «soucis»)

🙂

mais je pense que mon souci comme je dis plus haut c'est la surcharge de la ram , mais franchement je vois pas pourquoi .

cela te dérange si je t'envoi les deux fichier pour que tu puisse vérifier part toi meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Julien-Stalk a dit :

cela te dérange si je t'envoi les deux fichier pour que tu puisse vérifier part toi meme ?

Je préfère que tu les mettes directement ici dans ce sujet (voir ma signature, la deuxième 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après analyse, tu es un petit cachotier: Bltouch activé, Input shapping, …

En ajoutant donc ces options supplémentaires, les compilations réussissent encore. Par contre, avec IS, l'augmentation de l'occupation mémoire est très nette.

Sans IS :

cr10s-btt-skr14-no_is.jpg.0be902c88e9d0ec7e5f2b7d85dfe3694.jpg

Avec IS :

cr10s-btt-skr14-is.jpg.8f579c49608e9608a2d4c58f86078602.jpg

Les différences entre tes fichiers et les miens (archive car le forum n'autorise que quelques extensions de fichiers, là c'est du .htm (n'importe quel navigateur (Firefox évidemment) les ouvrira) : winmerge-diffs.zip

🙂

Je n'ai donc pas réussi à reproduire ton problème. Ce que je testerai si j'étais toi, c'est de mettre le dossier de Marlin à la racine de ton disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 at 18:07, fran6p a dit :

Après analyse, tu es un petit cachotier: Bltouch activé, Input shapping, …

En ajoutant donc ces options supplémentaires, les compilations réussissent encore. Par contre, avec IS, l'augmentation de l'occupation mémoire est très nette.

Sans IS :

cr10s-btt-skr14-no_is.jpg.0be902c88e9d0ec7e5f2b7d85dfe3694.jpg

Avec IS :

cr10s-btt-skr14-is.jpg.8f579c49608e9608a2d4c58f86078602.jpg

Les différences entre tes fichiers et les miens (archive car le forum n'autorise que quelques extensions de fichiers, là c'est du .htm (n'importe quel navigateur (Firefox évidemment) les ouvrira) : winmerge-diffs.zip 160.53 Ko · 1 download

🙂

Je n'ai donc pas réussi à reproduire ton problème. Ce que je testerai si j'étais toi, c'est de mettre le dossier de Marlin à la racine de ton disque dur.

le bl touch je suis obligé de laisser 
comme tu peut voir sur la photo elle a que le chassie de la cr10 origine le reste c'est plus de la cr10 meme les moteur ainsi que les courroir 

merci toute même de ta réponse et désole du retard car pas mal occupé en ce moment 

406311455_719172750095619_7586270304739520929_n (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 at 18:07, fran6p a dit :

Après analyse, tu es un petit cachotier: Bltouch activé, Input shapping, …

En ajoutant donc ces options supplémentaires, les compilations réussissent encore. Par contre, avec IS, l'augmentation de l'occupation mémoire est très nette.

Sans IS :

cr10s-btt-skr14-no_is.jpg.0be902c88e9d0ec7e5f2b7d85dfe3694.jpg

Avec IS :

cr10s-btt-skr14-is.jpg.8f579c49608e9608a2d4c58f86078602.jpg

Les différences entre tes fichiers et les miens (archive car le forum n'autorise que quelques extensions de fichiers, là c'est du .htm (n'importe quel navigateur (Firefox évidemment) les ouvrira) : winmerge-diffs.zip 160.53 Ko · 2 downloads

🙂

Je n'ai donc pas réussi à reproduire ton problème. Ce que je testerai si j'étais toi, c'est de mettre le dossier de Marlin à la racine de ton disque dur.

Salut je re vient ici car j'ai de nouveau un souci , mais la c'est le firmware c'est sur car avant sa le fessait sur le marlin 2.0.5 et pas sur le 2.1.2 sauf que la maintenant sa re fait le coup de grosse vibration .

je préfère prévenir avant qu'on me dise que l'axe X et tordu ou le support de la tete et mal fixé ou moteur hs , cela n'a rien a voir niveau hardware mais bien software 

voila un lien vers la vidéo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Julien-Stalk a dit :

Salut je re vient ici car j'ai de nouveau un souci , mais la c'est le firmware c'est sur car avant sa le fessait sur le marlin 2.0.5 et pas sur le 2.1.2 sauf que la maintenant sa re fait le coup de grosse vibration .

je préfère prévenir avant qu'on me dise que l'axe X et tordu ou le support de la tete et mal fixé ou moteur hs , cela n'a rien a voir niveau hardware mais bien software 

voila un lien vers la vidéo 

 

Problème résolu , plus de vibration j'ai augmenter légèrement le homming rien de dramatique de 50 je les fait passer a 70 mms trop long pour un grand plateau et le z pareille de 9mms je les fait passer a 20 mms quand il et toute en haut le temps de descendre l'axe x de base j'ai le temps de faire le café

merci toute meme de tes réponse @fran6p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...