Aller au contenu

GO Print

Installer une caméra C270 sur une Neptune 4


pascal_lb

Messages recommandés

J'ai acheté une camera Logitech C270 je l'ai branché sur la machine et ça ne fonctionne pas... Ha c'est pas plug and play ? et bien non 😉

Voici la manipulation à effectuer :

Vous branchez votre caméra sur l'imprimante, vous allumez l'imprimante

Il faut ensuite avoir Putty ou un autre logiciel de ce genre pour se connecter en SSH à l'imprimante exemple :

putty.PNG.a7c314a326156e24ceb6fd9342af9b8e.PNG

Vous entrez l'adresse IP, vous la trouverez sur l'écran de votre imprimante dans Paramètres => A propos de la machine

Vous cliquez dans Putty sur Open, vous vous connectez ensuite avec le login : mks et le password : makerbase

Vous arrivez ici 

putty2.PNG.a66cc88e2ddeb8f721601ea8879ec29b.PNG

Toujours dans Putty vous entrez (ou faites un copier/coller), vous faites entrer après chaque ligne

sudo systemctl enable webcamd

sudo systemctl start webcamd

Vous allez maintenant dans Fluidd avec votre navigateur en tapant l'adresse IP que vous avez récupéré précédemment sur votre écran 

Vous allez sur paramètres (icones de gauche) puis sur webcam

Vous faites Ajouter une caméra

putty3.PNG.bc24c409c8aea6b2bf73c543fa4e521d.PNG

Vous lui donnez un nom, puis faites Ajouter

Voilà maintenant lorsque vous retournez dans Tableau de bord (icones de gauche) l'image de votre camera doit s'afficher

Je n'ai pas de mérite, je n'ai rien inventé, j'ai trouvé ça dans un coin du net...

Il faut bien sur que votre machine soit connecté soit pas wifi soit par RJ45

Cette manip doit fonctionner sur toute la série Neptune 4, 4 / pro / plus /max

Pour info ça marche aussi avec d'autres cameras compatibles linux

 

 

Modifié (le) par pascal_lb
  • +1 1
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 at 16:57, Zaphkiell a dit :

Bonjour, merci pour l'astuce, est-il possible du coup d'arrêter un print depuis internet depuis son smarpthone ? merci

Oui c'est exactement ça 😉.

A partir de Fluiid, tu peux tout gérer sur l'imprimante, en plus tu as beaucoup plus d'options qu'à partir de l'écran pour la gestion de l'imprimante.

Par contre si tu es pas chez toi, donc pas sur le même Wi-Fi, c'est pas plug and play non plus. Tu as plusieurs options dont "OctoEverywhere" ou "Obico" par exemple, qui propose la détection automatique de fail de print et peuvent te notifier ces fails ou même l'avancement de ton print sur ton téléphone, par mail, notification push, telegram, discord,...

A savoir que OctoEverywhere,propose une option gratuite pour la détection des fails contrairement à Obico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à toi @pascal_lb, j'ai bien réussi à configurer ma webcam sur ma Neptune 4, par contre saurait tu comment commander les lumières de l'imprimante à distance car dans "fluidd" ça ne fonctionnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, lorenzzo85 a dit :

par contre saurait tu comment commander les lumières de l'imprimante à distance car dans "fluidd" ça ne fonctionnent pas.

Je sais j'ai vu que ça ne fonctionnait pas mais je ne me suis pas penché dessus... Pas d'idée pour l'instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, flo0462 a dit :

Merci pour ce tuto, je voulais juste savoir si on peut mettre une webcam aussi sur l'usb C ?

Sans doute mais je n'ai pas essayé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas d'autre retour je ferai l'essai tout de même

L'idée et de conservé le port USB A pour les impression rapide via une clé usb

Avec la caméra toi tu imprime du coup tout par le réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, flo0462 a dit :

Avec la caméra toi tu imprime du coup tout par le réseau

Oui toujours, c'est tellement pratique que je ne peux plus m'en passer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai pas encore tester les impressions réseau, le Gcode est bien stocker sur l'imprimante pour ne pas devoir laisser l'ordinateur allumer ?

 

J'en profite pour ceux qui ça intéresse je vient de lire sur un autres forum anglais que le port USB C de nos neptune 4 ne serais a priori pas exploitable ni pour une caméra ni pour un dongle wifi ni pour une clés usb de stockage...

Du coup j'hésite à prendre une caméra de surveillance wifi au final pour laisser dispo le port USB A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, flo0462 a dit :

Ok, j'ai pas encore tester les impressions réseau, le Gcode est bien stocker sur l'imprimante pour ne pas devoir laisser l'ordinateur allumer ?

Oui une fois envoyé le PC peut être éteint

il y a 21 minutes, flo0462 a dit :

Du coup j'hésite à prendre une caméra de surveillance wifi au final pour laisser dispo le port USB A

Tu peux mettre un swich USB qui te permettra de brancher les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pascal_lb a dit :

Tu peux mettre un swich USB qui te permettra de brancher les 2

L'idée est pas mauvaise, mais il y a un réel avantage a avoir une webcam connecter direct a l'imprimante  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flo0462 a dit :

L'idée est pas mauvaise, mais il y a un réel avantage a avoir une webcam connecter direct a l'imprimante  ? 

Si tu n'utilises pas l'interface web Fluid effectivement pas d'intérêt

Si par contre tu l'utilises tu as les images dans Fluid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Petite info, car je me suis fait avoir, la caméra ne fonctionne que sur un réseau local si on ne modifie pas la configuration.

En effet, si je comprends bien comment fonctionne la chose, c'est un serveur de streaming sur le port 8080 qui tourne et l'interface le récupère. 

Mais si on accède à distance hors du réseau local avec une redirection de port, alors il faut configurer deux redirections, une pour l'interface et une pour le serveur de streaming sur le 8080.

J'ai cherché pendant deux jours pourquoi je n'avais pas d'image, si ça peut aider quelqu'un x)

Sinon merci pour le tuto, mais je pense que le titre pourrait être plus générique, car ça fonctionne avec n'importe quelle caméra compatible linux 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...